Citation
Tahar_75 a écrit:
Et dire que oulidat Benkirane ne voulaient pas et criquaient le développement ferroviaire à grande vitesse quand il a été lancé et qu'ils dirigeaient le gouvernement. Quelle bande d'imbéciles ! Et ils le sont toujours.
Citation
Berkshire a écrit:
C'était surtout Omar Belafrej qui contestait le projet, avec des chiffres et des faits très précis à l'appui comme à son habitude (il l'a fait pour d'autres projets et comportements, avant sa mise à l'écart). Selon l'angle à partir duquel on regarde le résultat de ce projet, et selon les priorités on donne les uns et les autres aux différentes facettes du développement du pays, on peut trouver qu'il avait tort, ou qu'il avait parfaitement raison. C'est une belle et excellente vitrine pour afficher une sorte de réussite, mais elle a creusé les inégalités entre les citoyens et les ragions en retardant les investissements dans le reste du réseau ferroviaire (comme la ligne vetuste Oujda par exemple, ou l'absence totale de liaisons pour d'autres .
L'énorme différence dans le budget annoncé, entre les 89 MMrds pour l'axe Kenitra-Marrakech lié au Mondial, et 9,8MMrds pour le reste du royaume, ne reflète pas une volonté de réduire ces inégalités.