Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L'Italien, de Kad Merad
D
4 juillet 2010 12:16
Salam,

J'ai pas trouvé de rubrique cinéma, alors je poste ça ici.

J'entends parler depuis quelques jours du dernier film de Kad Merad L'Italien. Il m'a l'air pas mal, de quoi détendre un peu l'atmosphère...

La vie de Dino Fabrizzi est compliquée. D'abord, parce qu'il s'appelle Mourad ben Saoud. Mais cela, sa copine, son patron et ses collègues l'ignorent. Pour eux, il est d'origine italienne et le meilleur vendeur de Maserati de la Côte. Pour ses parents algériens, qui habitent à Marseille, il est bien Mourad, mais il vit en Italie où il est un modèle de réussite. Le compliqué devient embrouillé quand son père, mourant, l'oblige à faire le ramadan, tandis que son patron, admiratif, songe à le choisir pour successeur. L'Italo-Algérien, qui ne connaît rien à l'islam, va commencer à se comporter de manière bizarre.

Il ne se passe pas deux mois sans que sorte un film avec Kad Merad, mais voici sa première comédie réussie depuis Les Ch'tis. Parce que le quiproquo est parfaitement mené. Mais aussi parce que le sujet, la honte identitaire, lui permet de jouer sur la corde de l'émotion où il peut être excellent. Allez, prenons quelques risques et gageons que cet Italien risque de tout casser cet été au box-office.

[www.lepoint.fr]
f
4 juillet 2010 13:15
On peut poster ce sujet aussi dans" culture"Moi j'ai vu ce matin au cinéma la bande annonce et je pense m'y rendre à sa sortie!
4 juillet 2010 13:19
La bande d'annonce m'a bien fait rire grinning smiley

Je pense que je vais aller le voir à sa sortie aussi ^^
D
4 juillet 2010 18:08
Moi aussi, je compte y aller, sortie le 14 juillet. winking smiley

J'ai bien aimé l'extrait sur Canal +, avec le livre Le Coran Pour les Nuls, je savais pas qu'il existait [www.editionsfirst.fr] Oups
h
4 juillet 2010 18:14
boff ... j'aime pas ce genre de film .... on sent bien un manque enorme d'inspiration ... ils savent plus comment produire des bons scenarios .. donc ils ecrivent n'importe quoi, .... meme si ça manque du respect aux autres communautés

non je regarderai pas, meme en streaming ... les films de kad merad sont toujours de bas de gamme ... thumbs down
assalam o alykoum
f
16 juillet 2010 13:56
J'y suis allée le 14 juillet à Buxerolles près de Poitiers et je l'ai trouvé assez comique et respectueux(pas appuyé du tout)moi je le conseille!
l
16 juillet 2010 15:38
Encore un film sur les clichés de l'Islam!!
Vous me direz sa fait vendre en ce moment!!
C
16 juillet 2010 21:30
Citation
leyla888 a écrit:
Encore un film sur les clichés de l'Islam!!
Vous me direz sa fait vendre en ce moment!!

Tu te trompes. Ce n'est pas un film sur les clichés.

Pour un film français, il est bien.
.
f
16 juillet 2010 21:33
Moi aussi je l'ai trouvé sympa et puis rire n'est pas irrespectueux...
D
18 juillet 2010 19:02
Salam,

J'y suis allée, hier soir, j'ai bien aimé finalement.
"Finalement" parce-qu'au début je trouvais que c'était tiré en longueur (comme souvent les films français) mais une fois que tu es dans le rythme, c'est touchant et drôle à la fois.
Je trouve bien qu'on parle enfin du sujet, avec naturel et sans exagération. Il y avait un public varié (même si les moments drôles étaient souvent en arabe grinning smiley), ce qui donnera lieu à des échanges et peut-être un peu plus de compréhension.
A voir donc. smiling smiley
f
20 juillet 2010 09:48
Oui moi aussi je trouve que c'est traité assez librement et avec philosophie!
22 juillet 2010 14:31
Moi j'ai bien rigolé ^^

Mais bon ça reste un bon petit film.

Ce n'est pas le film de l'année!

Hier j'ai vu inception! C'est un autre niveau! j'ai adoré!

Les très bons films (for me) que j'ai vu cette année restent : Enter the void (âmes sensibles s'abstenir ^^) 9/10, Shutter Island 8/10 et inception 8/10.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook