J'ai pas trouvé de rubrique cinéma, alors je poste ça ici.
J'entends parler depuis quelques jours du dernier film de Kad Merad L'Italien. Il m'a l'air pas mal, de quoi détendre un peu l'atmosphère...
La vie de Dino Fabrizzi est compliquée. D'abord, parce qu'il s'appelle Mourad ben Saoud. Mais cela, sa copine, son patron et ses collègues l'ignorent. Pour eux, il est d'origine italienne et le meilleur vendeur de Maserati de la Côte. Pour ses parents algériens, qui habitent à Marseille, il est bien Mourad, mais il vit en Italie où il est un modèle de réussite. Le compliqué devient embrouillé quand son père, mourant, l'oblige à faire le ramadan, tandis que son patron, admiratif, songe à le choisir pour successeur. L'Italo-Algérien, qui ne connaît rien à l'islam, va commencer à se comporter de manière bizarre.
Il ne se passe pas deux mois sans que sorte un film avec Kad Merad, mais voici sa première comédie réussie depuis Les Ch'tis. Parce que le quiproquo est parfaitement mené. Mais aussi parce que le sujet, la honte identitaire, lui permet de jouer sur la corde de l'émotion où il peut être excellent. Allez, prenons quelques risques et gageons que cet Italien risque de tout casser cet été au box-office.
boff ... j'aime pas ce genre de film .... on sent bien un manque enorme d'inspiration ... ils savent plus comment produire des bons scenarios .. donc ils ecrivent n'importe quoi, .... meme si ça manque du respect aux autres communautés
non je regarderai pas, meme en streaming ... les films de kad merad sont toujours de bas de gamme ...
J'y suis allée, hier soir, j'ai bien aimé finalement. "Finalement" parce-qu'au début je trouvais que c'était tiré en longueur (comme souvent les films français) mais une fois que tu es dans le rythme, c'est touchant et drôle à la fois. Je trouve bien qu'on parle enfin du sujet, avec naturel et sans exagération. Il y avait un public varié (même si les moments drôles étaient souvent en arabe ), ce qui donnera lieu à des échanges et peut-être un peu plus de compréhension. A voir donc.
Hier j'ai vu inception! C'est un autre niveau! j'ai adoré!
Les très bons films (for me) que j'ai vu cette année restent : Enter the void (âmes sensibles s'abstenir ^^) 9/10, Shutter Island 8/10 et inception 8/10.