Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
l'islamophobie
l
14 juin 2006 12:11
Je viens de recevoir cet article,il m'horrifie!!voyez ce ke pensent de nous ces chers politiciens!

« Je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi »
Entretien du maire de Montfermeil au journal Haaretz

mardi 13 juin 2006

Nous publions ci-dessous les extraits d'un article paru sur le site d'europalestine qui évoque un entretien hallucinant du maire UMP de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) Xavier Lemoine accordé au journaliste d' Haaretz, Daniel Ben Simon.

[www.haaretz.com]

Mais lisons maintenant les propos de Lemoine, rassemblés sous le titre évocateur « C'est eux ou nous ! », par le complaisant Daniel Ben Simon.

« Ecoutez », déclare Lemoine en montrant, de la fenêtre de son bureau, le quartier des immigrés, « ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut protecteur dans les pays musulmans, note de Daniel Ben Simon) dans mon propre pays ».

« On n'est pas comme eux, et ces gens ne représentent pas la France. On est plongé dans une guerre islamique qui se déroule dans le monde entier, en Iran, en Irak, au Pakistan et en Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas a des répercussions ici en France, et cela influence les immigrés ».

« Cela se passait deux mois après le 11 septembre. Il y avait eu un concours de dessins dans les maternelles et les écoles primaires. J'ai été sidéré de voir que 20% des enfants, tous musulmans, avaient peint Oussama Ben Laden en héros. Cette découverte me donne encore la chair de poule ».

Selon Daniel Ben Simon, Xavier Lemoine fait un cauchemar récurrent, dans lequel les immigrés s'échappent de leurs habitations, et viennent mettre le feu à la ville !

Xavier Lemoine considère aussi que « les Juifs sont nos alliés dans cette lutte », écrit encore Daniel Ben Simon (...)

« Cela me fait mal de penser que mon pays a honte de sa culture et de ses valeurs. Quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s'excuser de l'esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s'étonner que les immigrés relèvent la tête, qu'ils s'en prennent à la France, et qu'ils ne la respectent pas ? Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française »

La construction d'une mosquée devrait bientôt commencer à Montfermeil, poursuit Ben Simon, qui semble s'émouvoir du fait que l'édifice religieux aura un minaret de 12 mètres, et que Lemoine a finalement renoncé à s'opposer au projet.

« Lemoine espère que les offices religieux et l'ouverture de ce lieu de culte permettant aux musulmans de se rassembler sera facteur d'apaisement des tensions. Mais il ne se fait pas d'illusions », écrit Ben Simon, avant de laisser le dernier mot au maire de Montfermeil :

« C'est un combat entre deux cultures. C'est une guerre entre l'Islam et la culture occidentale. La France et l'Europe sont en danger. Si nous ne sommes pas capables de prendre la mesure de la menace musulmane, alors nous sommes en grand péril ».
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
F
14 juin 2006 12:36
Xavier Lemoine, un idéologue aux commandes de Montfermeil
LE MONDE

Dans la principale rue commerçante de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), le maire, Xavier Lemoine, 46 ans, marche à grands pas. On l'arrête, on lui serre la main, on le félicite, on salue son courage : là où les jeunes de la cité des Bosquets l'insultent et où les médias et une partie de la classe politique lui reprochent d'être irresponsable, les habitants des zones pavillonnaires l'encouragent à "tenir bon". L'élu UMP, accusé d'avoir jeté de l'huile sur le feu des banlieues, sourit du décalage entre l'analyse des élites parisiennes et le vécu des habitants de banlieue, ceux qui subissent de plein fouet la hausse des violences aux personnes : "La population vit des réalités et constate que les politiques n'y répondent pas."

Il se moque des commentaires négatifs et se réjouit des lettres de soutien. Une aspirine avalée après une nouvelle nuit de tensions, 45 minutes de réunion technique sur le programme de renouvellement urbain qui doit changer les Bosquets, une dizaine d'interviews avec des journalistes de tous les pays, des coups de téléphone aux responsables policiers pour faire le point sur les émeutes : le ton ferme, Xavier Lemoine répète ses convictions d'homme de droite qui s'assume. Et qui ne craint pas de poser les mêmes questions que Jean-Marie Le Pen ou Philippe de Villiers sur les liens entre immigration et délinquance, la compatibilité de l'islam avec la République ou la France en déclin.

L'ancien officier de la marine marchande est un vrai idéologue. Non pas qu'il soit enfermé dans un parti : ancien du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, il est aujourd'hui à l'UMP, une appartenance qui n'a qu'une importance relative pour lui. Mais plutôt parce qu'il agit en fonction d'un système de valeurs et de principes solidement charpentés : il professe le retour de l'ordre, la réhabilitation de l'"autorité", seuls moyens à ses yeux de répondre au déclin de la France. Jean-Marie Le Pen a fait du mal à la société, dit-il : pas sur le fond, mais sur la forme, en empêchant, par ses excès de langage, d'affronter les tabous du pays.

Catholique pratiquant, il a fait sienne l'idée que le nihilisme de l'Occident renforce le fondamentalisme islamique - la lecture des derniers textes de Benoît XVI le renforce dans cette idée. "Nos banlieues sont un concentré des enjeux mondiaux. Une ville comme Montfermeil est aux avant-postes de l'histoire de France", affirme-t-il. L'homme lit beaucoup sur l'islam - sa bibliothèque est remplie d'ouvrages sur le sujet. Devant un journaliste néerlandais, il livre le fond de sa pensée, assurant que les cultures musulmane et française induisent des comportements individuels très différents, "comme s'ils avaient deux codes génétiques, deux ADN différents".

La publication de son arrêté, suspendu ensuite par le tribunal administratif, interdisant aux jeunes de 15 à 18 ans de se réunir à plus de trois dans le centre-ville est tout sauf un coup de folie. Il s'agissait d'un acte mûrement réfléchi face à la délinquance des "bandes", une violence rendue possible, selon lui, par le sentiment d'"impunité" des mineurs. Le comportement de la minorité délinquante l'obsède : au téléphone avec des responsables de la police nationale, il éructe contre la volonté supposée du ministère de la justice de ne pas poursuivre certains émeutiers afin d'apaiser les esprits : "Clément le ministre de la justice est criminel : c'est une prime aux caïds, c'est une trahison pour les policiers qui montent au front."

Xavier Lemoine n'est pas un idéologue de salon. Repéré par l'ancien maire, Pierre Bernard (condamné à eux reprises en 1988 et 1991 pour "discrimination raciale"winking smiley, sa carrière l'a emmené à Montfermeil, là où beaucoup de ses critiques n'imagineraient jamais pouvoir habiter : à 50 mètres à peine des premiers immeubles de la cité des Bosquets. Son domicile, caillassé à plusieurs reprises, constitue aujourd'hui une cible symbolique pour les émeutiers. En bon père de famille chrétienne, il a réuni ses sept enfants et son épouse pour un conseil de famille mardi matin, aux aurores, pour savoir s'ils voulaient quitter la ville pour se protéger. Ses enfants lui ont dit : "Papa, on reste."

Luc Bronner
Article paru dans l'édition du 02.06.06
l
14 juin 2006 16:58
je comprends :il s'agit d'un catho frustré;des gens continuent à revenir à l'islam; malgré qu'on s'acharne à salir cette religion!
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
m
14 juin 2006 18:01
Citation
lilouch a écrit:
je comprends :il s'agit d'un catho frustré;des gens continuent à revenir à l'islam; malgré qu'on s'acharne à salir cette religion!

pourquoi faire le lien entre catho et frustres??? est ce que nous on aimerait que quelqun traite l'islam de religion de frustres???
pas de doute ce mec est rasciste et frustres...fachiste etc etc...pas de soucis...mais on ne va peut etre pas s'arreter en si bon chemin...qu'est ce qui a fait que ce mec la le devienne??? quelle est l'attitude des familles maghrebines a montfermeiL??? la plupart des vols des agressions et j'en passe sont faites par qui??? le fait que des gamins prennent comme " idole" ben laden est ce la faute aux gamins ou aux parents..;qui ont passé le message a leurs gamins...et si on suit le cheminement de ces gamins c'est koi sur du court et ou du long terme??? une recuperation ...un endoctrinement...la culture djihadiste etc etc...
Ok pour critiquer ce maire dire que c'est un rasciste mais faut pas oublier...de se poser les bonnes questions...qu'est ce qui a fait que les gens deviennent rascistes islmaphobes etc etc??? jusqu'a quand allons nous encore se voiler la face??? en ne revoyant pas nos comportement??? l'education de nos enfants? le message qu'on doit leur inculquer???
l
14 juin 2006 21:52
je me repete g dis ke c un catho frustré,comme il existe effectivement des musulmans frustrés,ki ont honte kan leur frers portent la barbe ou leur soeur porte le hijjab ,ss pretexte k'ils ne sont pas integrés.

"Moi je suis catholique, français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi (un non-musulman bénéficiant d'un statut protecteur dans les pays musulmans, note de Daniel Ben Simon) dans mon propre pays ». On est plongé dans une guerre islamique qui se déroule dans le monde entier, en Iran, en Irak, au Pakistan et en Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas a des répercussions ici en France, et cela influence les immigrés ».

ce n'est pas moi ki parle c lui!!!!!!!!

""quelle est l'attitude des familles maghrebines a montfermeiL??? la plupart des vols des agressions et j'en passe sont faites par qui???"":

tu vois ces ? ke tu viens de poser,c du pure ammalgamm encore une fois,soit un peu critik face aux medias;les musulmans pratikants eduk leurs enfants,leur inculk les vrai valeurs;ne pas voler,ne pas mentir,agresser.....casser!ces jeunes delinkants en generale ne skatt pas la mosquée mé plutt les hall d'immeubles!!!et moi je n'attend pas k'un certain mistral vienne me souffler des leçons de moral sur le fait d'eduker les enfants pour le faire, et leur apprendre les vraies valeurs;je le fais comme l'a fait ma mere pour moi et mes deux freres ,et alhamdoullillah nous avons ete tres bien edukés,et nous n'avons jamé ni volé ni cassé ni koi ke se soit,et c le cas de bocoup de familles musulmanes!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/06 22:55 par lilouch.
m
15 juin 2006 09:34
en fait tu te plains de la reaction de ce maire qui a de suite cataloguer l'islam suite aux comportement de certains musulmans...il a de suite generaliser...( et vu que ca l'arrangeait why not)...en fait l'erreur est de reagir de la meme maniere et de generaliser tt les cathos parce que t'es tombe sur un facho...tt les musulmans ne sont pas fanatiques...tt comme les cathos ne sont pas des f" frustres" ...t'as le droit de pas respecter le mec...mais pas de denigrer une religion.
deusio. ne prends pas ma demande d"auto critique comme etant une attaque personnelle...en fait ca ne sert a rien de se voiler la face...la plupart des c..onneries...des bagarres...des raquets...sont fait soit par des balcks ou par des rebeux...faut il se voiler la face ou nous dire effectivement...on a un probleme a resoudre...le discours de ce mec n'aurait aucune importance ni de relais si la verite sur le terrain n'etait tt autre...le fait de dire qu'un mec est facho et de s'arreter la dessus...ca n'a pas de sens...mais le fait de nous dire oui effectivement on a notre part de reponsabilite et essayer d'agir " intelligement"..;avec du " recul"...avec une certaine " autocritique"...est bcp plus intelleigents et adequat a la situation actuelle...pour ce qui est des medias je n'ai jamais " nie" leurs part de responsabilites...on l'a tous et ttes compris fort heureusement...mais ne penses tu pas que s'ils n'ont plus de relais...cela changerait...ils n'auraient plus rien a se mettre sous les dents...pourquoi ne pas reagir " intelligement"??? et jusqu'a quand allons nous nous voiler la face???
l
15 juin 2006 18:47
mmmm......c bizzar ,car je me relis et je vois nul part ke g dit ke les catho etaient des frustrés!!je parle d'un individu en particulier et tu arrives à me faire dire des choses ke je né pas dites!!!!
m
16 juin 2006 09:24
Citation
lilouch a écrit:

si quelqun d'autre avait utiliser les termes..."je comprends il s'agit d'un musulman frustré"... comment reagirais tu??? ;-)
attention aux poids des mots...

de plus vu que tu insistes...je dirais qu'on a meme pas besoin de personne etrangeres pour salire la religion musulmane..." certains" musulmans le font a la perfection...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook