Citation
DsiBelles a écrit:
l'Homme, de tous temps, aime jouer sur les peurs. pas que dans la religion, il suffit juste de regarder l'actualité sur la crise sanitaire
c'est grâce à la peur que les gens vont vouloir se faire vacciner, alors que ça ne sert à rien, sauf peut-être pour les plus de 65 ans, et encore, faut savoir que les défenses immunitaires faiblissent après 10 ans de vaccinations.
Citation
sassy. a écrit:
Salam,
N'inversez pas les rôles, c'est vous qui compliquez la religion en inventant des règles, en plaçant des intermédiaires, en sacralisant des hommes... L'Islam est simple et pourtant, il y a de fortes dissensions entre les musulmans, chaque groupe présumant détenir la vérité ultime. Bizarre non ?
Citation
Islamsounnah a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu
Cest vous qui prenez des intermédiaires?
Tu te base sur quoi pour dire cela, as tu déjà lu un poste de moi faisant cela tu accuse à tord prend garde mon frère je c'est pas pourquoi tu es frustré mais mesure tes paroles
Attention au retour de flamme celui qui rend mécréant une personne n'a t il pas peur que cela se retourne contre lui ?
Prendre des intermédiaires fait partie de la grande association qui fait sortir de l islam qu' Allah nous en préserve
Citation
sassy. a écrit:
Je parlais de manière général, sur ce forum, pas spécialement de toi, bien que je pourrais t'inclure dans le petit groupe de personne qui sacralise la parole des savants.
Contrairement à certaines personnes ici, je n'ai pas la prétention de croire détenir la vérité et je n'ai jamais catégorisé qui que ce soit de mécréant parce qu'elle n'était pas d'accord avec mes opinions.
Salam.
Ps : je suis une femme.
Citation
sassy. a écrit:
Je parlais de manière général, sur ce forum, pas spécialement de toi, bien que je pourrais t'inclure dans le petit groupe de personne qui sacralise la parole des savants.
Contrairement à certaines personnes ici, je n'ai pas la prétention de croire détenir la vérité et je n'ai jamais catégorisé qui que ce soit de mécréant parce qu'elle n'était pas d'accord avec mes opinions.
Salam.
Ps : je suis une femme.
Citation
DsiBelles a écrit:
l'Homme, de tous temps, aime jouer sur les peurs. pas que dans la religion, il suffit juste de regarder l'actualité sur la crise sanitaire
c'est grâce à la peur que les gens vont vouloir se faire vacciner, alors que ça ne sert à rien, sauf peut-être pour les plus de 65 ans, et encore, faut savoir que les défenses immunitaires faiblissent après 10 ans de vaccinations.
Citation
Islamsounnah a écrit:
"Sacralise la parole des savants" LOL
Je te conseille d'apprendre ta religion et d'être plus douce quand tu parle au personne que tu ne connais
Qu' Allah nous guide
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
Suivre les savants ne veut pas dire les sacraliser. Si nous ne suivons pas les savants, alors sur de qui devrions nous prendre la science?
Citation
sassy. a écrit:
C'est tout ce que tu as dire ? "LOL" et "apprends ta religion" ?
Tu crois que je t'ai attendu pour apprendre ce que c'est l'Islam ? Parce que tu t'imagines savoir mieux que moi ? Tu te pointes ici en nous disant " l'Islam c'est simple comme de l'eau de source : tu crois en ci en ça, tu suis celui-ci et celui-là " et on est censé dire "amen mon frère ?". Non, ça marche pas comme ça. Et si on ne suit pas "la compréhension des pieux prédécesseurs" ? On fait quoi ? On est quoi ? Des apostats ? Et d'ailleurs, c'est quoi "la compréhension des pieux prédécesseurs" ? Tu sous-entends par là qu'il n'y aurait qu'une seule voie ? Laquelle ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Parlez pour vous.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
Suivre les savants ne veut pas dire les sacraliser. Si nous ne suivons pas les savants, alors sur de qui devrions nous prendre la science?