Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Islam quand on est adolescent(e)
d
16 novembre 2017 20:55
Salam Aleycoum,

Je sais pas par où commencer, peut-être par vous dire que je suis une adolescente perdue.. Que je ne sais plus à quoi, à qui croire.

J’ai souvent chercher à découvrir et à comprendre l’Islam pendant un certain temps, mais quelques jours après je lache l’affaire, manque de foi ou de temps (à cause du BAC), de volonté surement..

Pourtant je crois totalement en Dieu, je sais pertinement qu’Il m’observe sans cesse et qu’Il me guide, Il connait mes pensé et le tréfond de mon coeur..
Mais certaine fois j’ai l’impression d’être seule, de dire que ma vie est pourris, que personne me comprend, qu’on m’abandonne..
Il y’a des jours où je suis dans un mood, je me dis que Dieu ne m’aime pas, qu’Il n’existe pas etc.. Mais je le pense vraiment pas.

J’ai des amies qui ne croient pas en Dieu, des amies qui ne pratiquent pas leur religion et des amies qui pratiquent totalement. Je sais que je dois écouter et parler avec ceux qui me guiderons vers mon créateur, mais quand on est une ado on veut parler et plaire à tout le monde. On a pas vraiment conscience de la vie, de la religion, enfin pour certains, dont moi.

Surtout que j’ai des cours de Philosophie et autant vous dire que ça ne m’aide pas du tout. Ces cours me poussent à me poser des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.
J’ai déjà essayé de prier mais j’y arrive pas, je m’insulte même d’hypocrite.

Ma famille n’est pas pratiquante mise à part ma mère.

J’ai l’impression de ne faire que des choses mal, et quand je fais des bonnes actions je vais les crier haut et fort, je le dis même pas pour les autres je le dis uniquement car même moi je suis pas d’accord avec moi même (j’espère être compréhensible).

Certaine fois j’ai conscience de mes péchées je l’ai regrette puis des jours où j’en arrive carrément à en être fière. Je jalouse très facilement les gens et à les détester. J’écoute énormément de musique, je me vente des choses du bas monde, je mens, je ris du malheur des autres, je ne pris pas, je ne veux plus jeuner, j’insulte tout le monde etc..

Je sais que la vie ce n’est pas Gomorra que lors du jugemen ce sera trop tard pour regretter, mais même la mort ne m’effraie plus..
J’apréhende le jour du jugement ou je verrais les autres aller au paradis, je m’en mordrais les doigts..

Certaine fois je me dis que le Diable joue avec mon âme uniquement car je suis une cible facile, alors je me dis que ce n’est pas grave et que c’est de sa faute à lui et que Dieu me pardonnera.

Je sais qu’Il pardonne tout le monde si on Lui demande, mais je n’ose pas.. Je suis qu’une hypocrite je fais des Douas uniquement quand j’ai besoin de quelque chose..

Voilà je pense avoir fais le tour de ce que je voulais lacher..

Je vous demande juste de m’aider, de prier pour que Dieu me guide afin que moi je prierais pour qu’Il vous récompense.

Vous aussi vous êtes passer par là ? Comment vous avez fais pour augmenter votre foi ?


Merci de vos réponses, et je comprendrez vos critiques..
16 novembre 2017 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut saisir le but suprême de notre existence.
Dans le Qur’an, dans le premier récit, Allah décrit notre création.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Notre vie consiste à mettre en harmonie notre cœur avec Allah, à travers Ses Noms, tel que le Juste, le Généreux, le Bienveillant, le Sage, etc. Détails ici et .
Pour ce faire, Allah a tracé un chemin : l’Islam.

On fait des péchés, Il est le Pardonneur. L’essentiel est d’apprendre de nos erreurs.
On se pose des questions. Même les Anges posent des questions. L’essentiel est de trouver des réponses.

La sourate al-Fatiha est une invocation.
On commence par Le louer et Le remercier. Puis on demande. Détails ici.

Je me suis converti en étant ado, l’année de mes 15 ans. On était un groupe de convertis pour l’essentiel. Pour vivre l’Islam, il faut une ambiance, un environnement islamique. C’est plus facile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 23:04 par CHN-W.
F
16 novembre 2017 22:12
Salam.
Surtout que j’ai des cours de Philosophie et autant vous dire que ça ne m’aide pas du tout. Ces cours me poussent à me poser des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Quels auteurs ?
16 novembre 2017 22:33
Mashaa'ALLAH! ....ALLAH Akbar!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut saisir le but suprême de notre existence.
Dans le Qur’an, dans le premier récit, Allah décrit notre création.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Notre vie consiste à mettre en harmonie notre cœur avec Allah, à travers Ses Noms, tel que le Juste, le Généreux, le Bienveillant, le Sage, etc. Détails ici. Détails ici.
Pour ce faire, Allah a tracé un chemin : l’Islam.

On fait des péchés, Il est le Pardonneur. L’essentiel est d’apprendre de nos erreurs.
On se pose des questions. Même les Anges posent des questions. L’essentiel est de trouver des réponses.

La sourate al-Fatiha est une invocation.
On commence par Le louer et Le remercier. Puis on demande. Détails ici.

Je me suis converti en étant ado, l’année de mes 15 ans. On était un groupe de convertis pour l’essentiel. Pour vivre l’Islam, il faut une ambiance, un environnement islamique. C’est plus facile.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2017 23:03
Salam Aleikoum ma soeur,
Al HamdouliLlah tu as remarqué tes erreurs et Allah Soubhana wa Ta'ala te guide dans le droit chemin,
Oui Satan joue de toi, mais il n'est pas fort c'est nous les humains qui sommes faibles, Si tu es la aujourd'hui pour te confier car c'est Allah Azzawajel qui t'a guidé, SoubhanAllah et qu'Il te récompense pour tes efforts envers lui,
Pour commencer avec la foi, va sur Youtube et regarde des rappels sur la VIE ICI BAS (LA DUNYA)
sur la MORT, sur Sheytan Arrajim (que la malédiction sois sur lui), regarde aussi sur le CHATIMENT DE LA TOMBE et sur L'enfer et le paradis, sur le PARDON d'ALLAH, il yen a pleins regarde et n'arrête surtout pas,
Après cela, seule dans ta chambre prend une chaise et tourne toi vers la Qibla, joint tes 2 mains en haut et parle, parle a Allah ya Waquil (c'est a Lui qu'on se confie),
raconte lui, dis Lui tout, Il sait tout et Voit Tous, raconte lui pourquoi tu es comme sa et implore le a en pleurer, Ya Bari, Ya Khaliq (le Créateur) c'est Lui qui T'a créer,
Commence a faire tes 5 prières obligatoires, repents toi envers Allah El Ghafour (Le Pardonneur), pleure et invoque-le, implore-le, regrette sincèrement car si tu n'es pas sincère cela ne sert a rien.
Tu te rends compte que l'Ange de la Mort t'observe 5 FOIS par jours et tu sais ce qu'il dit : "Si elle savait que bientôt sa FIN Approche"
veux-tu mourir en écoutant de la musique? Alors que tu pouvais dire la Shahada a la place, que va tu dire devant Dieu Le Très-Haut, et les 2 anges qui inscrivent chaque jours ce que tu fais, tu vas rendre compte ma soeur!
Je ne veux que ton bien et t'aider, je te conseil de commencer a lire le Coran même la traduction:

-Sourate Ar Rahman (Le tout Miséricordieux)
- Sourate An'aam (Les Bestiaux)
- Sourate al Mulk (la Royauté)
- Sourate Ad Duha( Le jour Montant)
-sourate Al Ikhlas ( le pur Monothéisme)

Et d'écouter le Coran et des Anasheed

Cela va être dur pour toi au début mais fait beaucoup de Douas, j'en ferai pour toi In shaAllah
Satan le Maudit va te dérange et tu auras beaucoup de waswas et de mauvaise penser envers l'Islam et Satan va te traiter d'hypocrite alors que non, meme si tu te sens hypocrite fais tes prières car Allah est Pardonneur et c'est Le Parfait connaisseur de L'invisible comme du Visible,
mais tiens bon je sais que tu as le Bac aussi, bon voici des douas et Dhikr a dire tout le temps:

- fait beaucoup d'Istighfar (AstarfighLlah) 100 fois pour commencer

A dire contre Satan:

- Amintou Bi Lahi wa Rassoulih ( je crois en Allah et en ses prophètes)

- Aouthou Bi Lahi mina Sheytan A rajim( je cherche protection auprès d'Allah contre Satan le Maudit)

- Aouthou bi kalimamati Lahi min charri ma Khalaq ( je cherche protection des paroles parfaites d'Allah contre ce le mal de ce qu'Il créer)

Qu' Allah Recompense ta Maman et Te guide et protège ta famille et toi! Amine
qu'Allah nous pardonnes tous et nous guide Amine ya Rabbie .

Wa Aleikoum Salam wa RahmatuLlah wa Barakatuh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/11/17 23:10 par Palm43.
16 novembre 2017 23:09
Bonne leçon à retenir ma sœur toute ma vie aussi. Baraka ALLAH fikh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook