Citation
amir a écrit:
depuis quelque temps surtout depuis le 11.9 2m accorde beaucoup d'importance aux marabouts et a leurs adeptes qu'a le vrai islam.
pourquoi chez les musulmans de l'arabie qui est le berseau de notre religion il n'y a nul trace a de tels trucs et pourquoi les occidentaux encouragentles zaouia et les tari9a machin chez nous et rejetent le seul islam, le vrai?
Citation
amir a écrit:
salam zakaria.
il n'y pas d'islam saoudien pas plus d'un islam marocain ou nepalais. il n'y a qu'un seul islam car la parole de dieu est une pour tout le monde.
je parle de tous ses marabouts et de toutes ces zaouia et leurs chefs que beaucoup venerent commes des prophétes.
et je parle aussi de toutes ces emmissions a la tele de notre pays ou on en accorde une grande place.
il ne faut pas geéneraliser en ce qui conserne nos freres du hijaz car si parmis eux il y a certains que la richesse a corrompus ils en reste toujours des gens qui sont honnete dans leurs foi.
Citation
amir a écrit:
salam zakaria.
il n'y pas d'islam saoudien pas plus d'un islam marocain ou nepalais. il n'y a qu'un seul islam car la parole de dieu est une pour tout le monde.
Citation
amir a écrit:
je parle de tous ses marabouts et de toutes ces zaouia et leurs chefs que beaucoup venerent commes des prophétes.
il n'y a qu'une emission consacré au soufisme.Citation
amir a écrit:
et je parle aussi de toutes ces emmissions a la tele de notre pays ou on en accorde une grande place.
Citation
amir a écrit:
il ne faut pas geéneraliser en ce qui conserne nos freres du hijaz car si parmis eux il y a certains que la richesse a corrompus ils en reste toujours des gens qui sont honnete dans leurs foi.
Citation
amir a écrit:
salam zakaria.
Citation
amir a écrit:
salam kmelcasa;
moi je te parle de l'islam et non des musulmans et tu dois faire la difference entre les deux.
quand tu dis qu'il y a plusieurs islam tu enduis les non musulmans en erreur et tu ne fais qu'accentuer la marjinalisation de la parole de dieu qui est une, seule et unique en l' islam pour tous. .
Citation
amir a écrit:
"Destrompes toi, les personnes qui vont dans les marabouts ne prient pas forcement les saints qui y sont enterré mais plutot Allah. Ceraines personnes ont besoin de e retrouver dans un lieu dedié à un saint pour s'approcher plus de dieu.
Le HAJ en ait un grand exemple, les musulmans qui vont à la mecque et tournent autour de la ka3ba, ne la prie pas forcement mais plutot DIEU. de même pour 3araf mouzdalifa qu'il faudrait que tu saches que c'etaient des anciens temples avant l'islam."
tu ose mettre egale la betise de certains qui addorent des etres humains morts et enterrés depuis lontemps avec un des cinq piliers de l'islam qui est le haj?
la bid3a avec le farde?