Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Islam et le but de l'existence
H
26 octobre 2003 08:00
Salam

Les chien et la chats ne vivent que pour manger dormir et se reproduire; ils meurent et c'est finit. De la forme de vie la plus petite; la bactérie, jusqu'à l'éléphant, y'a pas grand différence, ils vivent et meurent et ne se posent pas de questions.

C'est semblable a l'existence des gens qui ne suivent pas l'Islam. Ils ne vivent que pour satsifaire leurs désirs et ils s'aveuglent devant la réalité. A quoi sert les diplômes si on a une vie sans fondement réel. A quoi sert leur yeux, s'ils ne voient pas; ou leurs oreilles s'ils n'entendent pas; ou leurs bouches s'ils ne témoignent pas de la vérité; ou leur coeur, s'ils ne se posent pas de questions?

Tu sais pourquoi tu mets tes chaussures, mais tu sais pas pourquoi tu existes? C'est ça l'absurdité!

Mais quand on est musulman et qu'on a compris le but de notre existence, on comprend que nous vivons pour adorer Dieu le Créateur, tout se met en place!

Comment un être pourrais t-on perdre une seconde de sa vie à jouer ou a s'amuser, alors qu'il n'a pas encore compris pourquoi on est venu au monde! Comment? Le passage de la matière à la vie est inexplicable scientifiquement. Les scientifiques étudient les micro-organismes et sont devant un mur de béton; la vie est un mystère!

Regader le ciel un soir, dites vous en vous même,"Celui qui a créé ça a t-il laissé les gens sans direction? Ceux qui croient que oui sont ignorants, car ils nient ce qu'ils ignorent. Il faut avoir le courage de chercher. Et une fois après l'avoir trouver, il faut avoir le courage de le suivre! et une fois qu'on le suit il faut avoir la patience de continuer!

La vie n'est qu'une épreuve!



Message edité (26-10-03 08:02)
Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
f
26 octobre 2003 09:37
Oui tu as raison car Dieu a donné une conscience seulement à l'homme et c'est l'homme lui-même qui a voulu assumer cette conscience. Mais au lieu de l'assumer il se comporte comme les animaux qui n'ont pas de conscience. L'homme ne comprend pas que c'est pôur lui un honneur de prouver à Dieu sa foi en faisant de bonnes oeuvres et en restant sur le droit chemin et avant tout en respectant les cinq piliers.
Salam
H
27 octobre 2003 02:24
Salam

Al-Hamdoulillah, tu as bien compris la message!

Heureux celui qui apprend des erreurs des autres!
a
27 octobre 2003 19:13
Je n'apprécie pas du tout cet suffisance humaine (cela n'a rien de personnel) qui veut que l'homme soit le centre de tout. Avec cela on a cru que tout tourné autour d'une terre plate, ensuite on refuse de reconnaitre la sagesse des autres quand ce n'est pas leur existence. Mais qui vous dit que nous sommes l'aboutissement. J'en suis loin d'être sûr.

Et, sacher que pour l'instant ce sont les animaux les plus intelligents, ils ne détruisent pas leur milieu eux. Ensuite, les cétassés ne connaissent pas le racisme, les guerres de sangs avec leur congénères. Et, c'est scientifiquement prouvé ils sont plus intelligents que nous seulement ils n'ont pas de bras pou pouvoir construire. Les éléphants font preuve d'une intelligence extraordinaire.

Enfin, sachez que les futurs maître de la Terre sont : les insectes. Une faculté d'adaptation extraodinaire, ils nous survivrons après que le se soit détruit.

En fait, soit ils ont leur propre prophète voir pire l'homme est tellement idiot (désolé webmaster, mais il n'y a pas d'autres mots) qu'il lui faut un guide pour pouvoir évoluer.

Alors, SVP arrêtez cet humanocentrisme. On n'est loin d'être merveilleux, on est même une calamité pour a nature. Et, si Dieu nous aime, il ne nous aime pas plus que tous le reste dans l'univers.
t
31 octobre 2003 13:08
Reponse a afrenchvoice (d'ailleurs je soupçonne une touche de racisme dans le choix du pseudonyme).

Aoudou billah min chitan arrajim,

Il est évident que l'homme à un statut particulier par rapport à celui de toute autre créature.

Certes nous devons respecter et protéger les animaux, les insectes et les végétaux car Dieu les à créer pour remplir une fonction bien précise. Nous ne devons pas détruire les écosystèmes comme nous le faisons actuellement dans notre quète aveugle du profit à tout à tout prix.

Mais as-tu déjà vu un insecte lire ? Dieu (swt) a élu l'homme, il lui a donné la raison, des sentiments, une conscience, des scrupules, une faculté de réflexion.
L'homme crée également, imagine, peut se projeter dans le futur.

Et surtout l'homme prie. L'homme n'est-il pas le seul à faire cela.
L'homme enterre ses congénères et observe à ce moment là une certaine solennité, et seul il connait le deuil.

Comme il est dit dans le saint Coran: " Il y a là des signes pour ceux qui réfléchissent".

Merci à Harith pour ses paroles qui, je l'espère, éclaireront les consciences de certains.

Salam Alikoum
a
31 octobre 2003 13:17
Et le cimetière des éléphants?

Et, les Cétassés?

Pour mon pseudo, en fait c'est que j'ai conservé un pseudo que j'utilisais pour parler avec les américains lors de la guerre en Irak.

Mais si tu veux savoir si je suis raciste. Je dis oui: je ne supporte pas la races des violeurs, assassins, vandales, violents et injurieux en tout genre. Seulement, ils n'ont pas une couleur de peau spécifique et c'est dommage ce serait plus simple pour les éviter.
t
31 octobre 2003 14:06
Les cimetières des éléphants est à vrai dire quelque chose qui m'intrigue assez. Mais sache que l'éléphant s'y rend seul, il n'y est pas porté par ses congénères.

Mais une chose est sûre, aucun éléphant ni cétassés ne prie Dieu et n'a bati de temple à sa gloire. C'est le monopole de L'Homme.


ps : excuses-moi je n'aurais pas dû te taxer de racisme.

Salam
a
1 novembre 2003 10:25
On disons qu'on ne sait pas et surtout qu'il n'ont pas les moyens physiques (des bras et mains) pour bâtir un temple.

Par ailleurs, ils sont peut-être si intelligents qu'ils n'ont pas besoin de prophètes pour les guider. Alors que nous malgré cela on détruit la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook