Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam c ma vie...
m
20 janvier 2007 22:35
salam alikom wa rahmet Allah taala,
aujourdhui c le nouvel an de l'hégire, et jme suis rendu compte ke tous mes amis m'ont envoyé d sms et d emails pour le nouvel an chrétiens mais pas aujourdhui, alors jleur ai envoyé a tous un sms et ils m'ont repondu " ah oui g oublié ke c t aujourdhui"...ca ma fait de la peine...noubliez pas votre religion...
a part ca, je voulais partager avec vous ces petites paroles ki me sont chères et ke je voulais rappeler a tous mes frères et mes soeur musulmans a l'occasion de cette nouvelle année incha Allah:

Tu es souvent méprisé, détesté, critiqué, tu es souvent mal compris et mal jugé, et pourtant, moi je sais ce que tu vaux et ce que tu représentes. Tu es amour, tu es respect, tu es la plus belle chose qui existe. Certains n’hésitent pas à te rouler dans la boue, à te mettre sur le dos tous les problèmes du monde, certains feraient tout leur possible pour te voir disparaître complètement, emportant tous ceux qui croient en toi. Mais ça n’arrivera jamais.

Certains te rendent responsables d’interdictions que tu n’as jamais cité, d’idées que tu n’a jamais mentionné, de notions dont tu n’as jamais parlé. Mais ceux-là s’inventent des interdits pour mieux contrôler ceux qui sont plus faibles qu’eux. C’est à cause de ces gens-là, qu’aujourd’hui tant de gens ont peur de toi. De plus en plus de personnes te voient comme un danger, une menace meurtrière qui appelle à la violence, un ennemi qu’il faut combattre, un ennemi qui n’apporte que haine et agressivité ; ils ne savent pas que tu es le contraire de tout ça.

Pour moi, tu es tolérant et bienveillant. Tu ne veux que la paix et la sérénité entre tous. Tu nous conseilles, tu nous guides et tu nous avertis sur les dangers qui existent. Tu nous donnes les réponses à nos plus intimes questions. Tu nous apprends beaucoup de choses sur la vie, sur le passé et sur le futur. Tu nous rassures et nous comprends.
Tu nous laisses le choix, tu nous mets les cartes entre les mains mais tu nous laisses jouer. Tu prend en compte notre libre-arbitre et tu respectes l’être humain. Chaque musulman a son interprétation et chaque musulman à ses propres croyances, même si nous avons tous le même Livre, notre Livre, ton Livre. .

C’est grâce à ce joyau, à ce Livre, qu’on t’as découvert ; c’est aussi grâce à lui qu’on découvre notre foi, qu’on la retrouve ou qu’on la garde. C’est grâce à ce Livre qu’on garde espoir et qu’on ne baisse pas les bras lors de moment difficiles. Tu nous aides et nous soutiens quoi qu’il arrive. Tu joues un rôle important chaque jour que Dieu nous laisse vivre sur cette Terre, et c’est grâce à toi qu’on arrive à surmonter les malheurs de la vie. Tu nous aides à avoir de la patience et à comprendre le sens de l’existence. Sans toi, je serais perdue.

Tu es dans mon cœur, et je ne suis peut-être pas la plus parfaite des pratiquantes, je ne suis sûrement pas la plus éclairée à ton sujet, j’ai encore pas mal de chemin à parcourir pour te connaître sur le bout des doigts, mais je fais de mon mieux parce que je sais que tu n’es pas juste une chimère ou une invention des Hommes, comme certains tendent à le croire.
Tu es la suite et la fin d’une chronologie, d’une histoire ; tu détiens la vérité et tu nous expliques ce qui s’est passé avant et se qui se passera après. Certains refusent de te croire, ils ferment les yeux et ne veulent pas les ouvrir.

Mais tu nous expliques aussi que l’erreur est humaine et que tout arrive petit à petit, sans forcer. Et que mieux vaut tard que jamais.

En tout cas c’est de cette façon que je te vois, que je te ressens, néanmoins ça ne tiens qu’à moi; je me trompe peut-être, mais c’est comme ça que je t’ai toujours connu.
Tu es et tu resteras à jamais dans mon cœur.

Islam, je t’aime.
In love

BONNE ANNEE INCHA ALLAH

Salam alikom wa rahmet Allah wa barakatouh...
R
20 janvier 2007 23:17
Baraka Allah ouh fik

Que Dieu te bénisse.

Salam
m
21 janvier 2007 12:58
salam
merci Rifian84 winking smiley,
que Dieu nous bénisse tous...
salam alikom w rahmet Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook