D’après Russia Today, « Les installations pétrolières et les infrastructures énergétiques d’Israël seront ciblées si Israël attaque l’Iran. »
Une source à Téhéran a déclaré à RT que toute attaque israélienne serait punie de la même manière. L’Iran riposterait en ciblant trois raffineries de pétrole et des centrales électriques.
RT a appris qu’en cas d’attaque israélienne sur des installations nucléaires – et si les retombées affectent les civils – l’Iran modifierait sa doctrine nucléaire et serait contraint de donner une réponse identique.
Cela signifie que l’Iran ciblera les installations nucléaires israéliennes.
Une source bien informée au gouvernement iranien a déclaré le 10 octobre 2024 à Russia Today «sur la base des lois internationales et du droit légitime de défense, si Israël attaque les installations pétrolières iraniennes, l’Iran ciblera les trois raffineries principales des sionistes. Si les centrales électriques et énergétiques en Iran sont attaquées, toutes les centrales de production d’électricités en Israël seront détruites. Si les citoyens iraniens sont exposés à des dommages, les forces armées iraniennes répondront de la même manière».