Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'IRAK champion d'ASIE 2007
B
14 juillet 2007 14:43
Salam aalikoum


14/07/2007
Foot -Coupe d'Asie - Ouzbékistan - Malaise : 5-0
Battue par l'Iran (2-1) lors de son premier match dans la Coupe d'Asie, l'équipe d'Ouzbékistan a remis les pendules à l'heure samedi face à la Malaise ( 5-0) grâce notamment à un doublé de Shatskih (10e, 89e). Cette victoire permet aux joueurs de Valeri Nepomniatchi de se relancer dans la course aux quarts de finale, en attendant le résultat de la rencontre entre la Chine et l'Iran dimanche. La Malaisie, qui a encaissé 10 buts en deux rencontres, est, elle, quasiment déjà éliminée.


LE CALENDRIER


GROUPE A


7 juillet : Thaïlande - Irak : 1-1


8 juillet : Australie - Oman : 1-1


12 juillet : Oman - Thaïlande : 0-2


13 juillet : Irak - Australie : 3-1


16 juillet : Thaïlande - Australie, Oman - Irak


GROUPE B


9 juillet : Japon - Qatar : 1-1


9 juillet : Vietnam - Emirats Arabes Unis : 2-0


12 juillet : Qatar - Vietnam : 1-1


13 juillet : Emirats Arabes Unis - Japon : 3-1


16 juillet : Qatar - Emirats Arabes Unis, Vietnam - Japon


GROUPE C


10 juillet : Malaisie - Chine : 1-5


11 juillet : Iran - Ouzbékistan : 2-1


14 juillet : Ouzbékistan - Malaisie : 5-0


15 juillet : Chine - Iran


18 juillet : Malaisie - Iran, Ouzbékistan - Chine


GROUPE D


10 juillet : Indonésie - Bahreïn : 2-1


11 juillet : Corée du Sud - Arabie Saoudite : 1-1


14 juillet : Arabie Saoudite - Indonésie


15 juillet : Bahreïn - Corée du Sud


18 juillet : Indonésie - Corée du Sud, Arabie Saoudite - Bahreïn


QUARTS DE FINALE (21 et 22 juillet)


DEMI-FINALE (25 juillet)


MATCH POUR LA 3e PLACE (28 juillet)


FINALE (29 juillet)


source: lequipe.fr
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
22 juillet 2007 17:53
22/07/2007
Foot - Coupe d'Asie - L'Arabie Saoudite en demie
L'Arabie Saoudite a rejoint la Corée du Sud, le Japon, et l'Irak en demi-finales de la Coupe d'Asie, après sa victoire face à l'Ouzbékistan (2-1). La formation saoudienne est parfaitement entré dans son match en ouvrant la marque dès la troisième minute par Qadhi. Loin de se contenter de cet avantage, elle inscrivait même un deuxième but en milieu de deuxième période. (but de Mousa à la 75e), avant de se relâcher et d'encaisser un but de Solomin en toute fin de rencontre (81e). Sans conséquence.



QUARTS DE FINALE


Samedi 21 juillet :


Irak - Vietnam : 2-0


Japon - Australie :1-1 (4 tab 3)


Dimanche 22 juillet :


Iran - Corée du Sud : 0-0 (4 tab 2)


Arabie Saoudite - Ouzbékistan : 2-1


DEMI-FINALE (25 juillet)


MATCH POUR LA 3e PLACE (28 juillet)


FINALE (29 juillet)


Résultats et calendrier


GROUPE A


7 juillet : Thaïlande - Irak : 1-1


8 juillet : Australie - Oman : 1-1


12 juillet : Oman - Thaïlande : 0-2


13 juillet : Irak - Australie : 3-1


16 juillet : Thaïlande - Australie : 0-4, Oman - Irak : 0-0


Classement : 1 - Irak, 5 pts ; 2 - Australie, 4 pts ; 3 - Thaïlande, 4 pts ; 4 - Oman, 2 pts


GROUPE B


9 juillet : Japon - Qatar : 1-1


9 juillet : Vietnam - Emirats Arabes Unis : 2-0


12 juillet : Qatar - Vietnam : 1-1


13 juillet : Emirats Arabes Unis - Japon : 1-3


16 juillet : Qatar - Emirats Arabes Unis : 1-2, Vietnam - Japon : 1-4


Classement : 1 - Japon, 7 pts ; 2 - Vietnam, 4 pts ; 3 - Emirats Arabes Unis, 3 pts ; 4 - Qatar, 2 pts


GROUPE C


10 juillet : Malaisie - Chine : 1-5


11 juillet : Iran - Ouzbékistan : 2-1


14 juillet : Ouzbékistan - Malaisie : 5-0


15 juillet : Chine - Iran : 2-2


18 juillet : Malaisie - Iran : 0-2, Ouzbékistan - Chine : 3-0


Classement : 1 - Iran, 7 pts ; 2 - Ouzbékistan, 6 pts ; 3 - Chine, 4 pts ; 4 - Malaisie, 0 pt


GROUPE D


10 juillet : Indonésie - Bahreïn : 2-1


11 juillet : Corée du Sud - Arabie Saoudite : 1-1


14 juillet : Arabie Saoudite - Indonésie : 2-1


15 juillet : Bahreïn - Corée du Sud : 2-1


18 juillet : Indonésie - Corée du Sud : 0-1, Arabie Saoudite - Bahreïn : 4-0


Classement : 1 - Arabie Saoudite, 7 pts ; 2 - Corée du Sud, 4 pts ; 3 - Indonésie, 3 pts ; Bahreïn, 3 pts
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
25 juillet 2007 21:00
25/07/2007
Foot - Coupe d'Asie - Finale Arabie Saoudite - Irak
Une affiche inédite. L'Arabie Saoudite a rejoint l'Irak en finale de la Coupe d'Asie en battant (3-2) le Japon, double tenant du titre, en demi-finale, mercredi à Hanoï. Battue deux fois (1992 et 2000) en finale par son adversaire du jour, l'équipe moyen-orientale a pris sa revanche, grâce notamment à Malek Maaz, auteur d'un doublé en deuxième période (photo). Contre l'Irak, vainqueur un peu plus tôt de la Corée du Sud (0-0, 4 t.a.b à 3), l'Arabie Saoudite disputera dimanche à Jakarta sa sixième finale dans les sept derniers tournois, avec l'objectif de remporter son quatrième titre après ses trophées de 1984, 1988 et 1996.


L'Irak n'en finit plus de surprendre. Présente dans le dernier carré pour la première fois depuis trente et un ans, la formation dirigée par le Brésilien Jorvan Vieira s'est qualifiée au terme d'un match fermé qui s'est conclu par une dramatique séance de tirs au but au cours de laquelle le gardien irakien Noor Sabri a réussi un arrêt décisif. Malheureusement, la guerre a cruellement interrompu les scénes de joie qui s'étaient multipliées à Bagdad à l'annonce du résultat : deux voitures piégées ont explosé, tuant au moins seize personnes.


Résultats


GROUPE A


7 juillet : Thaïlande - Irak : 1-1


8 juillet : Australie - Oman : 1-1


12 juillet : Oman - Thaïlande : 0-2


13 juillet : Irak - Australie : 3-1


16 juillet : Thaïlande - Australie : 0-4, Oman - Irak : 0-0


Classement : 1 - Irak, 5 pts ; 2 - Australie, 4 pts ; 3 - Thaïlande, 4 pts ; 4 - Oman, 2 pts


GROUPE B


9 juillet : Japon - Qatar : 1-1


9 juillet : Vietnam - Emirats Arabes Unis : 2-0


12 juillet : Qatar - Vietnam : 1-1


13 juillet : Emirats Arabes Unis - Japon : 1-3


16 juillet : Qatar - Emirats Arabes Unis : 1-2, Vietnam - Japon : 1-4


Classement : 1 - Japon, 7 pts ; 2 - Vietnam, 4 pts ; 3 - Emirats Arabes Unis, 3 pts ; 4 - Qatar, 2 pts


GROUPE C


10 juillet : Malaisie - Chine : 1-5


11 juillet : Iran - Ouzbékistan : 2-1


14 juillet : Ouzbékistan - Malaisie : 5-0


15 juillet : Chine - Iran : 2-2


18 juillet : Malaisie - Iran : 0-2, Ouzbékistan - Chine : 3-0


Classement : 1 - Iran, 7 pts ; 2 - Ouzbékistan, 6 pts ; 3 - Chine, 4 pts ; 4 - Malaisie, 0 pt


GROUPE D


10 juillet : Indonésie - Bahreïn : 2-1


11 juillet : Corée du Sud - Arabie Saoudite : 1-1


14 juillet : Arabie Saoudite - Indonésie : 2-1


15 juillet : Bahreïn - Corée du Sud : 2-1


18 juillet : Indonésie - Corée du Sud : 0-1, Arabie Saoudite - Bahreïn : 4-0


Classement : 1 - Arabie Saoudite, 7 pts ; 2 - Corée du Sud, 4 pts ; 3 - Indonésie, 3 pts ; Bahreïn, 3 pts


QUARTS DE FINALE


Samedi 21 juillet :


Irak - Vietnam : 2-0


Japon - Australie :1-1 (4 tab 3)


Dimanche 22 juillet :


Iran - Corée du Sud : 0-0 (4 tab 2)


Arabie Saoudite - Ouzbékistan : 2-1


DEMI-FINALE (25 juillet)


Irak - Corée du Sud : 0-0 (4 tab 3)


Arabie Saoudite - Japon : 3-2


MATCH POUR LA 3e PLACE (28 juillet)


Corée du Sud - Japon


FINALE (29 juillet)


Irak - Arabie Saoudite
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
25 juillet 2007 17:06
L'irak a été qualifié aujourd'hui pour la finale de la coupe d'Asie..il jouera la finale conte le gagnant du match l'Arabie Saudie # Japan..

Bravo à cette équipe qui a su sortir les irakiens d'un quotidien meurtrier et sanglant

Bonne continuation et bonne chance pour la finale smiling smiley
L
26 juillet 2007 01:17
l'arabie saoudite a battu le japan 3-2

Donc la final de la coupe d'asie sera 100% arabesque

IRAK Vs ARABIE SAOUDITE
26 juillet 2007 20:56
vous etes plutot Irak ou Arabie Saoudite??

moi Irak
B
26 juillet 2007 20:58
Citation
atks93 a écrit:
vous etes plutot Irak ou Arabie Saoudite??

moi Irak


je suis pour ke le meilleur gagne


j'avais déja été tres surpris par la prestation de lequipe d'IRAK espoir au JO d'Athenes

et ça se confirme, ils sont tres bons
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
28 juillet 2007 22:20
Match pour la 3eme place : Japon/Corée du sud 0-0 (4-5 aprés tir au but)
B
29 juillet 2007 17:27
Salam aalikoum


29/07/2007
Foot -Coupe d'Asie - L'Irak champion d'Asie
L'Irak est allé au bout de l'exploit en battant l'Arabie Saoudite (1-0), dimanche en finale de la Coupe d'Asie à Djakarta. Equipe surprise de la compétition, la sélection moyen-orientale s'est imposée grâce à un unique but du capitaine Younis





Mahmoud inscrit à la 72e minute de jeu. C'est la première fois que la sélection dirigée par le Brésilien Jorvan Vieira parvient à ce niveau. L'épopée folle a débuté en phase de poule avec un succès contre l'Australie (3-1) et un nul contre Oman (0-0), offrant la première place du groupe. En quart de finale, l'Irak a éliminé le pays co-organisateur, le Viêtnam (2-0) pour entrer dans le dernier carré puis s'est offert la Corée du Sud (0-0, 4 tab 3) en demies.





A la suite de ce succès, deux attentats se sont succédé à Bagdad et à travers tout le pays, faisant 51 morts et 126 blessés. Ce succès devrait provoquer une nouvelle liesse dans un pays qui doit faire face à une diversité ethnique plombée par des rancoeurs historiques et qui célèbre traditionnellement les victoires sportives en tirant en l'air. La présence des forces policières et militaires est accrue en ville. La circulation automobile en est même interdite jusqu'à lundi matin.



source: l'equipe.fr
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
29 juillet 2007 20:18
Tres belle equipe que ce 11 irakiens qui sont aussi fort collectivement qu'individuellement.

C'est leur entraineur bresilien ( qui etait l'adjoint de Faria en 1986 avec l'E.N )qui va voir sa cote monter.
o
29 juillet 2007 21:57
felicitation s pour les irakiens!
je suis content de les voir contents
B
30 juillet 2007 13:02
Salam aalikoum


Craignant pour sa vie, le capitaine de l'équipe d'Irak de football ne veut pas rentrer au pays


DJAKARTA, Indonésie - Le capitaine de l'équipe d'Irak de football, Younis Mahmoud, n'a pas eu le loisir de célébrer sa victoire très longtemps: la réalité l'a vite rattrapé.


L'auteur du but qui a offert la victoire à l'Irak en finale de la Coupe d'Asie de football contre l'Arabie saoudite dimanche craint pour sa vie s'il retourne en Irak pour fêter cette victoire historique et il a exclu d'en prendre le risque.

"Je ne veux pas que les Irakiens m'en veuillent", a-t-il dit. Mais, "si je rentre avec l'équipe, quelqu'un pourrait me tuer ou essayer de me blesser".

"L'un de mes meilleurs amis, (les autorités) sont venus l'arrêter et ça fait un an que ni moi ni sa famille ne savons où il est", a confié le capitaine de l'équipe d'Irak, musulman sunnite.

Comme le reste de ses équipiers, Younis Mahmoud portait un brassard noir en mémoire des dizaines de personnes tuées dans les attentats à la voiture piégée qui ont suivi la victoire de l'Irak sur la Corée du Sud en demi-finale mercredi. Il a estimé que la présence américaine dans son pays était un "problème".

"Je veux que les Etats-Unis s'en aillent", a-t-il dit. "Aujourd'hui, demain ou après-demain, mais qu'ils s'en aillent. J'aimerais que les Américains n'aient jamais envahi l'Irak. Espérons que ce ne soit bientôt plus qu'une histoire ancienne."

Malgré les constantes violences sectaires, religieuses et ethniques, le premier trophée de la Coupe d'Asie de football jamais remporté par l'Irak a soulevé de rares manifestations de joie parmi le peuple irakien.

Les footballeurs de l'équipe nationale ne vivent pas en Irak, il jouent dans des clubs du Moyen-Orient. Younis Mahmoud par exemple joue avec le club qatari Al Gharafa.

L'Irak a accueilli des qualifications pour la Coupe du monde 2002 à Bagdad. Ce fut le dernier événement organisé par le pays avant l'invasion sous commandement américain de mars 2003. Désormais les préparations en vue des grands événements se font hors des frontières irakiennes.

Dimanche, jour de la finale qui se jouait à Djakarta en Indonésie, le gouvernement irakien avait renforcé la sécurité, notamment en imposant une interdiction de circuler aux véhicules pour prévenir tout risque d'attentat à la voiture piégée. Mercredi, lors de la victoire de l'Irak contre la Corée du Sud en demi-finale, des dizaines de supporteurs avaient été tués dans deux attentats commis en pleines célébrations populaires dans les rues de deux quartiers de Bagdad.

Quand le coup de sifflet final a retenti dimanche, de nombreux joueurs ont posé leurs mains sur le sol pour prier.

"Dieu soit loué", a déclaré le défenseur Bassim Abbas. "Je suis heureux parce que le peuple irakien est heureux." AP
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
30 juillet 2007 13:04
ça me rend heureux pour l irak, surtout face a ses leche de saoudiens.

content aussi qu il est mis la raclée a l australie.grinning smiley
B
1 août 2007 00:24
Salam aalikoum


31/07/2007
Foot - Coupe d'Asie - Le chèque du Cheikh
L'émir de Dubaï, Cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, a offert 5,5 millions de dollars (environ 4 millions d'euros) à la sélection irakienne pour la récompenser de sa victoire dans la Coupe d'Asie de football. Des membres de l'équipe nationale irakienne, qui a battu dimanche l'Arabie Saoudite 1 à 0 en finale à Jakarta, étaient invités mardi à une réception en leur honneur au club Al-Alhi en présence de l'émir. Cheikh Mohammad a estimé que la victoire montrait «la capacité du peuple irakien à affronter l'adversité» et offrait «un exemple de la manière de se dévouer pour sa nation». Le très riche émirat de Dubaï est l'un des sept qui composent les Emirats arabes unis.

source:lequipe.fr
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook