Publié le vendredi 7 novembre 2003 par The Guardian/UK .........Extraitde ( [paxhumana.info] ) : Le 19 septembre, Bremer a promulgué l’ignoble Ordonnance 39. Il annonçait que 200 compagnies nationales irakiennes seraient privatisées ; décrétait que des compagnies étrangères pouvaient détenir 100% de la propriété des banques, mines et usines ; et autorisait ces compagnies à faire sortir d’Irak 100% de leurs bénéfices. The Economist a qualifié ces nouvelles règles de "rève capitaliste". -------- l'Irak est vendu, commercialisé, partagé entre les occupants.Les irakiens meurent petit à petit.
Ouvriers du pétrole contre la misère et les milices gouvernementales
Imprimer |9 juillet 2006
Dans une réunion d’urgence, le bureau exécutif du Congrès des libertés en Irak (IFC) a décidé, en commun avec les dirigeants du Syndicat du pétrole du sud, de soutenir la grève des travailleurs du pétrole. Les revendications sont :
Abolition de tous les contrats liés aux privatisations.
Dissolution des milices armées actives à Basra et dans les autres villes d’Irak
Arrêt des assassinats de travailleurs commis par les milices armées
Retour complet aux distributions alimentaires
Redistribution des profits pour le peuple iraquien
Le Congrès des libertés en Irak (IFC) soutient pleinement cette grève, et demande à toutes les organisations membres d’organiser des grèves et des manifestations pour la soutenir.