Citation
Siwa75 a écrit:
Salam
Bien sûr que nous devons être reconnaissant d'être dans un pays avec autant d'abondances
Al Hamdoulillah
Cependant Macron c'est pas vraiment lui qui décide
C'est juste un fusible
Les décideurs ne se montrent jamais
Petite parenthèse, ce que j'aime observer, c'est le détachement avec lequel certaines communautés n'en ont rien à faire de ces sujets de politicards.
Ils regardent la tv de leur pays, parlent leur langue sans gêne ni crainte d'un quelconque avis extérieur, décident de l'éducation que eux même veulent inculquer à leurs enfants, n'attendent pas qu'on leur disent comment une femme de leur communauté doit se comporter, ou même un mari.
Ils vivent en France mais on fait le choix de suivre le chemin de leurs aïeux.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour, en partie je suis d'accord avec toi wur le système de santé, d'emplois et des aides de l'état, bien su'en Allemagne le système de santé est vraiment le meilleur, ça fait des années que le pays à accepté le ticket modérateur pour tous actes de soins , en Alsace , ils ont également adopté le ticket modérateur, ce qui fait que pour chaque acte le patient ne paye que 10% de la consultation.
Maintenant tu connais beaucoup de familles maghrébines en France qui gagnent 5000€ même si les deux travaillent ?
Si c'était le cas , les associations comme les restos du cœur ou la croix rouge n'aurait pas autant de " clientes " maghrébines.
J'arrête pas de me répéter, les arabes de France râlent contre tout mais quand le moment est venue de se faire entendre , en votant, combien y vont .
C'est à ce moment qu' fait sortir est aller " crier " ses convictions.
Tant que les maghrébins de France ne seront pas Unis dans une unique voie, pourquoi ça changerait pour eux..
Tu sais tout le monde peut dire
" Pas content " en restant confortablement le c**l assis bien au chaud chez soi.
La preuve en est les manifestations contre la retraite, combien de femmes et hommes maghrébins dehors, pourtant ça les concernent aussi pour leurs départ à la retraite.
C'est pas Sarkozy qui disait que le sport favori des français et de faire des grèves