Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L'INCROYABLE AFFAIRE DE CHEB MAMI ! 1
7 juin 2007 12:49
azl95 j'ai remarque bizarrement, que nous les arabes qu'ont on voit un des nôtres se noyer, on lui appuis tous sur la tètesad smiley et c'est hélas ce qui arrive avec mami, vous êtes tous là a le critiquer, et a lui jeter la pierre.
et bien moi j'ai décider pour une fois d'être dans l'autre campsmiling smiley et de jouer le jeux des juifs, c'est a dire défendre un des miens, même s'il ne se comporte pas comme un bon musulman!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
7 juin 2007 13:05
Citation
aicha a écrit:
azl95 j'ai remarque bizarrement, que nous les arabes qu'ont on voit un des nôtres se noyer, on lui appuis tous sur la tètesad smiley et c'est hélas ce qui arrive avec mami, vous êtes tous là a le critiquer, et a lui jeter la pierre.
et bien moi j'ai décider pour une fois d'être dans l'autre campsmiling smiley et de jouer le jeux des juifs, c'est a dire défendre un des miens, même s'il ne se comporte pas comme un bon musulman!

Aicha, je vois ou tu veux en venir, je ne pense pas que quelqu'un en ai après cheb mami, il est très bien etc, etc, c'est juste que sur ce coup là, il n'a pas assuré, personne n'est parfait certes, mais par rapport à cette histoire c'est tout à fait normal que les gens soit déçus par son comportement, si ce qu'il a fait est vrai, il faut juste qu'il assume, pour ses fans au moins ....
a
7 juin 2007 14:33
Non aicha , je ne pense pas qu'on essaie de le casser , je dis simplement qu'il doit assumer une erreur.
Il a commis une erreur il doit etre jugé comme tout le monde sans distinction de race ni de couleur.
Sans aucune comparaison possible avec les faits qui lui sont reprochés, je ne peux non plus soutenir des gens qui posent des bombes pour la simple raison qu'ils soient des notres.

C'est peut être aussi parcequ'on l'aime beaucoup que nous sommes exigeants avec lui.
son attitude m'étonne beaucoup aussi car je l'ai cotoyé et c'est quelqu'un de très pieux qui n'hesitait pas à suspendre une séance d'enregistrement pour faire sa prière.
L
7 juin 2007 14:47
Citation
azl95 a écrit:
je ne peux non plus soutenir des gens qui posent des bombes pour la simple raison qu'ils soient des notres.

Salam,

Sur cela tu n'as pas tort..thumbs up

Citation
azl95 a écrit:
C'est peut être aussi parcequ'on l'aime beaucoup que nous sommes exigeants avec lui.
son attitude m'étonne beaucoup aussi car je l'ai cotoyé et c'est quelqu'un de très pieux qui n'hesitait pas à suspendre une séance d'enregistrement pour faire sa prière.

"trés pieux" écris-tu moody smiley Hum...une personne trés pieuse comme tu dis azl95 n'aurait pas agit de cette manière No no,tu en conviens n'est-ce-pas moody smiley

J'aime l'artiste qui est en lui mais pas "l'homme" qu'il represente ..certains pensent qu'avec du pouvoir et de la célebritée peuvent tout faire,même le pire sans en subir les conséquences,c'est de l'abus tout simplement!

Il a commis une ou +sieurs erreurs = il assume et paiera.. point barre!

On aurait dit exatement cela pour un autre,3arbi ou pas 3arbi,c'est du pareil au même!

Sans rancune smiling smiley
a
7 juin 2007 15:24
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu écrits , belle la vie.
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
je ne peux non plus soutenir des gens qui posent des bombes pour la simple raison qu'ils soient des notres.

Salam,

Citation
azl95 a écrit:

"trés pieux" écris-tu moody smiley Hum...une personne trés pieuse comme tu dis azl95 n'aurait pas agit de cette manière No no,tu en conviens n'est-ce-pas moody smiley

J'aime l'artiste qui est en lui mais pas "l'homme" qu'il represente ..certains pensent qu'avec du pouvoir et de la célebritée peuvent tout faire,même le pire sans en subir les conséquences,c'est de l'abus tout simplement!

On aurait dit exatement cela pour un autre,3arbi ou pas 3arbi,c'est du pareil au même!

p
7 juin 2007 16:15
Citation
azl95 a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu écrits , belle la vie.
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
azl95 a écrit:

Salam,

Citation
azl95 a écrit:
C'est peut être aussi parce qu'on l'aime beaucoup que nous sommes exigeants avec lui.

Même le plus pratiquant des croyants est assisté de chaytane, il arrive qu'on fasse des erreurs. Son problème c'est qu'il n'a pas su gérer son problème, et que ça a pris des proportions énormes ...
c
7 juin 2007 23:54
Citation
aicha a écrit:
salam tous le monde! ce n'est pas non plus a nous de le juger, on ne sait rien de sa vie, a part qu'il sait bien chanter, et qu'il est riche.
par contre je sait que qu'on peut facilement foutre la vie de quelqu'un avec des faux témoignages.
combien de chanteur on vu leurs vie briser comme ça.
innocent ou pas, seul l'avenir nous le diras ,mais quant un homme clame son innocence ,et donne des explications ,la moindre des choses c'est au moins de le laisser tranquille, jusqu'à ce que la justice fasse son travail.
salma26 quant je parler des origines, je ne généralise pas, mais qui ne sait pas que ces gens la sont des manipulateurs.
quant tu est bien avec eux tu est tranquille, mais si un jour tu te rebiffes, ils te casse par tout les moyens honnéte ou pas .

Eh bien je ne vois pas au nom de quoi je le soutiendrais sous pretexte que c'est un arabe en plus sa défense est vraiment déployable !

Pfff il me degoute ce qu'il a comploté est vraiment horrible vouloir tuer son propre enfant, on comprend son petit jeu il veut nous émouvoir nous petits maghrebins de france en soutenant qu'il a été victime d'un complot " anti-arabe" !!

Il n'est même pas capable d'assumer ses propres acts il remet la faute sur d'autres sous pretexte q'ils sont juifs tout en assurant à côté qu'il est jugé par rapport à ses origines et sa foie ! y'aurais pas un petit problème ?!

Et s'il était vraiment innocent qu'il réponde de ses acts aicha il s'est enfui quand même pour ne pas être inquiété par la justice et pour se la couler douce en Algérie !

Et puis : A bas la généralisation sur les juifs !
8 juin 2007 00:00
En effet, c'est bien incroyable. Ce qui est encore plus surprenant c'est qu'il y a quelques années il chantait "Non, je ne suis pas un fugitif/Je ne m'enfuie pas"

Citation
arabella a écrit:
Dans un entretien exclusif [accordé au Quotidien d’Oran, Cheb Mami] revient sur les accusations portées à son encontre, il donne sa version des faits et raconte ce qu’il a enduré dans la prison de la Santé de Paris. (...)

Le Quotidien d’Oran : Pourquoi Mami a-t-il décidé enfin de rompre le silence ?

Mami : Parce que je commence à faire l’objet d’un acharnement médiatique hystérique qui va en grandissant. Les journaux et les médias français font de mon affaire de droit commun, une affaire d’Etat. Il y a une volonté manifeste de nuire à mon image en salissant ma personne. Non pas parce que je suis une star, mais parce que je suis une star arabe. Et là est toute la différence. Presque chaque jour, je me retrouve à la Une d’un journal ou d’un magazine français : je vois ou on m’apprend qu’on a parlé de moi aux infos de telle ou telle chaîne ou dans une émission spéciale. Et on parle de moi comme d’un trafiquant international de drogue, comme d’un tueur en série en fuite. C’est un acharnement quasi orchestré des médias français et européens contre Cheb Mami. Plus exactement, contre un nom célèbre arabe. Partout dans le monde, il y a un principe sacro-saint du secret de l’instruction. Et aujourd’hui, je suis étonné de voir qu’en France, l’Etat du droit et de la liberté, mon affaire est étalée sur tous les médias. L’instruction, le débat ont franchi les murs du tribunal pour aller dans la rue. Et les faits relayés par la presse sont pour beaucoup de l’intox. Il y a une volonté on ne peut plus claire de nuire à ma personne. C’est pourquoi j’ai décidé de réagir pour rétablir un tant soit peu la vérité.
p
8 juin 2007 10:46
Citation
chirine75 a écrit:
En effet, c'est bien incroyable. Ce qui est encore plus surprenant c'est qu'il y a quelques années il chantait "Non, je ne suis pas un fugitif/Je ne m'enfuie pas"

mdrrrrrrrrrr fallait la trouver celle la Clap
n
9 juin 2007 01:16
Mais keslk il a fait au juste?? je n ai pas entendu parler de cette histoire!
L
9 juin 2007 23:48
La vie est belle, a mis deux allusion, dans ce sujet sur le fait qu'il dissociait l'artiste de l'homme

je suis un peu d'accord avec lui, il faut dissocier un minimum les choses, on peu aimer une oeuvre sans forcément aimer le créateur de cette oeuvre. Ou aimer partiellement l'oeuvre et rejeter certaines facettes de l'auteur

mami me semble un peu immature actuellement, alors je pense qu'a l'époque ....

mais bon, je fais un minimum confiance à la justice, en Algérie ou en France pour cette affaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook