Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salem 3aleykoum
Je suis d'accord avec toi mon frère, mais il faut vivre avec son siècle aussi. Depuis longtemps existent des brosses à dents, des dentifrices et des produits pour désinfecter la bouche.
A l'époque du Prophète (saws) il y avait aussi des chameaux, des ânes, des chevaux comme locomotion. Certes il y en a encore dans certains coins, mais dans la plus grande majorité des cas, nous nous déplaçons autrement n'est-ce pas ?
Penses-tu que si le Prophète (saws) aurait recommandé de se déplacer seulement avec des chameaux la plus grande majorité des musulmans aurait suivi ? J'en doute !
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa Rahmatoullah
Désolé akhi mais je dois te contredire
Il ne faut pas vivre avec son siècle non, il faut vivre avec la religion, le siècle avance mais pas la religion, ni la Sounnah, ni le Coran avance car ils sont déjà fait pour toute cette vie
Aujd dans notre siècle pour trouver une femme qui fait réellement la mouqabala comme au temps du prophète psl ? Quand tu dis aux gens que tu veux faire mouqabala il te dise " mais c'était à l'époque ça "
L'époque à changer mais pas la Sounnah, ni le Coran, on se fie aux deux et non à l'époque car si tu prends exemple sur cette époque alors bon courage
Si le Siwak à été recommandé c'est qu'il est meilleur, tu préfère quelque chose de naturelle pour te purifier la bouche ou quelque chose de chimique ?
Si le prophète aurait ordonné de se promener en chameaux alors oui les musulmans pieux l'auront fait, peu importe si les autres sont en voiture, avion, tu suis la Sounnah et le Coran ou tu suis les gens ?
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,
A l'époque, ils utilisaient des cailloux pour se nettoyer.
La question est légitime : est-ce l'objectif qui est important (se purifier la bouche) ou est-ce le moyen ?
Que disent les savants à ce propos ?
L'avantage du siwak c'est qu'on peut l'utiliser partout.
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,
A l'époque, ils utilisaient des cailloux pour se nettoyer.
La question est légitime : est-ce l'objectif qui est important (se purifier la bouche) ou est-ce le moyen ?
Que disent les savants à ce propos ?
L'avantage du siwak c'est qu'on peut l'utiliser partout.
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa Rahmatoullah
Désolé akhi mais je dois te contredire
Il ne faut pas vivre avec son siècle non, il faut vivre avec la religion, le siècle avance mais pas la religion, ni la Sounnah, ni le Coran avance car ils sont déjà fait pour toute cette vie
Aujd dans notre siècle pour trouver une femme qui fait réellement la mouqabala comme au temps du prophète psl ? Quand tu dis aux gens que tu veux faire mouqabala il te dise " mais c'était à l'époque ça "
L'époque à changer mais pas la Sounnah, ni le Coran, on se fie aux deux et non à l'époque car si tu prends exemple sur cette époque alors bon courage
Si le Siwak à été recommandé c'est qu'il est meilleur, tu préfère quelque chose de naturelle pour te purifier la bouche ou quelque chose de chimique ?
Si le prophète aurait ordonné de se promener en chameaux alors oui les musulmans pieux l'auront fait, peu importe si les autres sont en voiture, avion, tu suis la Sounnah et le Coran ou tu suis les gens ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam mon frère
Personnellement je n'aurai pas obéi pour la simple raison que les chameaux on les trouve pas en Europe et comme je vis dans mon époque j'utilise les moyens que Allah a créé à savoir ; L'avion, le train, la voiture etc.
Tu devrais savoir que le Coran et la Sunna sont des enseignements qui doivent servir pour n'importe quel époque et siècle. Le siwak est un moyen de la Dounia. Si tu t'arrêtes au 7ème siècle alors quand tu es malade soigne-toi avec les moyens de l'époque. Si Allah a permis le progrès scientifique ce n'est pas pour rien.