Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance de la prière et le secret de la subsistance
Y
17 décembre 2015 14:12
Salam Aleykoum,

Nous connaissons des gens diplômés, qui n’ont pas trouvés d’emploi, ni trouvés de salaire.

Nous connaissons ceux qui savent ni lire ni écrire, Allah leur a comblé de bienfaits et leur a versé de SA Bénédiction. Quel est le secret ?

(Sourate 20, verset 132) « Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance.
Nous te demandons point de nourriture : c’est à Nous de te nourrir »


Un homme est venu voir un des pieux, en se plaignant sur les prix des marchandises.

Le pieux dit : Par Allah, ça ne change rien, même si chaque grain d’orge couterait une pièce. A moi de L’adorer comme il me l’a ordonné, et à Lui de me nourrir comme Il me l’a promis.

(Sourate 47, V56) « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent »

(Sourate 47, V57) « Je ne cherche pas d’eux une subsistance, et Je ne veux pas qu’ils me nourrissent »


Quand est descendue la Parole d’Allah, sur le Prophète (SAWS) :

(Sourate 19, V56-59) « Puis leur succédèrent des générations, qui délaissèrent la prière, et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition !

Le Prophète (SAWS) dit en pleurant : « O Gabriel, ma communauté délaisse la prière ? »

Il (Gabriel) répondit : « O Muhammad ! Il y’aura des peuples de ta communauté, qui vendront (délaisseront) leur religion, pour une simple offre de ce bas monde »

Alors la prière est délaissée, et les interdits sont commis.
Comment la situation pourrait se redresser ? Et comment la communauté pourrait s’élever dans la vertu, si on ne persévérait pas dans la prière ? N’est-ce pas la prière qui nous préserve de la turpitude et du blâmable ?
Y
17 décembre 2015 14:14
Il nous suffit que d’un seul ordre divin pour qu’on connaisse la valeur de la prière auprès d’Allah.

Ne te suffit-il pas qu’Allah l’a ordonné au-dessus des cieux ?

N’est-il pas suffisant de savoir l’importance de la prière et sa grande valeur auprès d’Allah, qu’elle a été ordonnée au-dessus des cieux ?

(Sourate 53, Verset 7-10) « Alors qu’il se trouvait à l’horizon supérieur. »

« Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas »

« Et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore »

« Il révéla à Son serviteur ce qu’il révéla »


Allah avait ordonné 50 prières (par jour) et il (Muhammad) demanda à Allah de nous alléger, jusqu’à qu’elle soit à 5 prières (par jour) à la récompense de 50.

5 prières égale à 50 prières en récompense !

La prière est une lumière ! Comment arrives-tu à marcher dans l’obscurité ?

Beaucoup de gens commettent des péchés. Beaucoup de gens se plaignent des soucis et tristesses.

Leur remède : Rejoindre les rangs des prières.

La tentation aux jeunes s’étend partout.

La solution : Entrez dans les mosquées du Miséricordieux.
c
17 décembre 2015 14:30
Puisse Allah te récompenser pour ce rappel Amine.

Je suis tout à fait d’accord avec toi Allah est grand et Il n’a pas besoin de nous mais nous avons besoin de Lui.
Y
17 décembre 2015 14:39
Amine.

Wa Fik Barrakah.
Citation
cmoi123 a écrit:
Puisse Allah te récompenser pour ce rappel Amine.

Je suis tout à fait d’accord avec toi Allah est grand et Il n’a pas besoin de nous mais nous avons besoin de Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook