Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L'immobilier Marocain en chute libre et le pire est à venir.....
t
tib
19 avril 2011 19:53


Rien ne va dans l'immobilier Marocain et le pire est à venir dans les prochaines années.
Les acheteurs se font rare avec ce qui se passe dans le monde Arabe.
A priori , aucune garantie.....C'est du Casino.....!


Immobilier à prix cassé : c’est le souk à Marrakech ! - Peggy Leroy
Un riad pour s’échapper en vacances, un appartement avec terrasse ensoleillée pour couler une retraite tranquille… depuis des années, les Français achètent volontiers de l’immobilier au Maroc. Au point que Marrakech est souvent baptisé le 21e arrondissement de Paris ! Mais depuis la crise et surtout depuis que les révolutions secouent l’Afrique du Nord, des chantiers de construction sont suspendus, des projets immobiliers annulés et des ventes reportées. Du coup, les prix commencent à chuter. Est-ce le moment de conclure de bonnes affaires ? Peut-on encore acheter en toute sécurité au Maghreb ? Marrakech restera-t-il un bon plan immobilier pour les Français ?
c
19 avril 2011 20:45
Mais bien sûr que ce sera toujours un bon plan pour eux, car ils ont leur armée pour protéger les leurs qui achètent des biens ailleurs et au cas où ils colonisent carrément tant que les indigènes seront faibles et se contenteront du rôle d'esclave. C'est toujours la même histoire. Et il ne faut pas oublier que la crise mondiale n'a pas encore commencé...
s
22 avril 2011 08:30
Salam,

Tant mieux pour les marocains car tout le monde cherchait à vendre aux étrangers.
Maintenant, il faut attendre que les prix correspondent à la réalité du marché.
g
22 avril 2011 09:01
Bonjour


Vu le prix de l immobilier au Maroc ,on se demande si on est au Maroc , c est trop cher , c est abusé ,de plus les prix sont affichés en euro Are you crazy

Les locations sont chers également , et bien sur en euro aussi perplexe


Je crois qu il faut un peu d ordre là !
U
22 avril 2011 13:13
Ce n'est pas propre au Maroc: C'est un mouvement mondial.

C'est le même mécanisme dans tous les endroits l'argent qui permet d'acheter est gagné dans un autre endroit dans lequel les revenus sont plus élevés.
- Les citadins achètent dans les campagnes
- Les étrangers au pays achètent dans le pays
- Les émigrés achètent dans le pays
- Les snobs achètent temporairement dans l'un ou l'autre pays et repartent aussi rapidement qu'ils sont venus. Leur arrivée fait exploser les prix et ces prix s'effondrent lorsque ces mêmes snobs commencent à acheter ailleurs.

Ceux qui ont le plus acheté ailleurs sont les Anglais et les Allemands, suivis par les Français.
Les émigrés ont acheté dans leurs pays respectifs.
Les Français étaient massivement présents en Espagne, avant que les prix de l'immobilier y explosent, à cause d'une Économie artificiellement poussée par les aides européenne et les achats des Allemands & des Anglais.

En général, les autochtones des lieux touristiques les plus prisés ne peuvent plus y habiter et il faut des lois pour obliger les promoteurs à réserver des logements pour les autochtones.

En France, les autochtones ne peuvent plus habiter Avoriaz ou St-Tropez, par exemple.
Les Anglais ont massivement acheté en France, en Suisse, en Espagne etc et les biens immobiliers achetés par les Anglais ont totalement disparu du marché local, car ils se négociaient en Angleterre, en £ivres sterling.

La crise de 2008 a contraint les Anglais de cesser d'acheter ailleurs et a obligé certains d'entre eux à vendre aux autochtones. Les Français peuvent encore acheter en France, mais pas à n'importe quel prix. L'économie espagnole n'est plus artificiellement alimentée par les subventions de l'UE et les Espagnols n'ont plus assez d'argent pour payer les intérêts des maisons qu'ils ont achetées à crédit.

C'est un mouvement qui part de l'Angleterre et de l'Allemagne.
La fin de l'effet des subventions de l'UE est visible en Espagne, Irlande etc

Selon le pays d'émigration, les émigrés n'ont plus assez d’argent pour faire la concurrence à ceux qui gagnent leur revenu dans le pays. C'est très visible en Amérique du Sud: Les émigrés ont envoyé de l'argent à leurs familles et acheté (ou fait acheter) tout ce qui était à vendre, pas rien que dans l’immobilier.
Ceux qui gagnent l'argent en travaillant dans le pays n'ont plus pu acheter et les entreprises locales n'ont pas pu payer ces prix.

Quand tous ces gens arrêtent d'acheter, les prix reviennent à un niveau accessible aux ouvriers du pays. Ça fait généralement très mal à ceux qui ont acheté très cher et à crédit.
Ça met en général quelques temps, car ceux qui ont acheté trop cher ne revendent moins cher que lorsqu'ils ont le couteau sous la gorge,

Lorsque les chantiers commencent à s'arrêter, les entrepreneurs risquent de tout perdre et il devient indispensable que les ouvriers et les entreprises de construction se fassent payer immédiatement ou à l'avance.
Si les ouvriers et les entreprises de construction attendent trop, ils ne sont pas payés et les problèmes immobiliers contaminent toute l'Économie.



Pour ce qui est des "Révolution Arabes", je suis persuadé que le Maroc est stable et que les réformes octroyées par le Roi répondent aux vœux des Marocains.

Cette stabilité que le Maroc a est un énorme avantage sur la plupart des pays arabo-musulmans et les responsables du tourisme marocain devraient insister sur ce point et le faire savoir aux touristes,

Les conseils aux voyageurs partant pour le Maroc donnés par la France (par exemple) ne font aucune mention de risques particuliers liés à des évènements révolutionnaires.
On ne mentionne que le risque terroriste ponctuel provoqués par Al Qaïda, qu'il faut respecter les lois et ce qu'il faut faire pour éviter d’être victime de malfrats.

Pour comparer, on peut lire ce qui est dit de la Moldavie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 13:15 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 avril 2011 14:42
Salam, cela fera du bien au promoteur qui vendais à prix d'or aux pigeons Etranger, plus que du vol, sans parlais des semsarras(rabatteurs) ils se sont empiffré jusqu'a vomir...

Maintenant ils peuvent s'asseoir dessus, bien profondevil
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
27 avril 2011 00:05
Salam,

Promo! Promo! Un riad + une ménagère analphabète à prix cassé!

Pour les RME, carte nationale obligatoire...
r
27 avril 2011 19:47
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Tant mieux pour les marocains car tout le monde cherchait à vendre aux étrangers.
Maintenant, il faut attendre que les prix correspondent à la réalité du marché.

Entre nous je ne pense pas que les marocains acheteront des riads pour s'y installer.
A mon avis s'ils achètent c'est bien pour louer aux touristes.
Sauf que les touristes en général préfèrent louer les riad chez des étrangers/Francais que passer par des Marocains.
Juste une contastation.
28 avril 2011 19:18
je suis totalement d'accord avec reda
H
28 avril 2011 19:37
fallais bien que les prix reviennent à leur réalité.

les prix spéculatifs ne pouvaient pas durer eternellement; ca n avait plus de sens construire en imaginant des besoins futurs qui n avaient aucune réalité c etait pas tenable .

les acheteurs étaient tous des investisseurs qui croyaient sur paroles des entrepreneurs sans foi ni loi .

Le cycle spéculatif ne profitait que gros banquiers et aux gros entrepreneurs , qui aprés avoir empoché les plus values suite a des ventes hors de prix , laissaient des particuliers endéttés payer l ardoise.

c est criminel.
f
29 avril 2011 10:25
Les conseils aux voyageurs partant pour le Maroc donnés par la France (par exemple) ne font aucune mention de risques particuliers liés à des évènements révolutionnaires.
On ne mentionne que le risque terroriste ponctuel provoqués par Al Qaïda, qu'il faut respecter les lois et ce qu'il faut faire pour éviter d’être victime de malfrats.



=ça se révèle exact?
P
29 avril 2011 16:21
Salam

La vérité commence a se savoir !

"Le marché de la résidence secondaire s’est effondré avec la crise de 2008."

depuis 2008 l'immobilier marocain chute !

« En 2005, les Européens achetaient des biens hors de prix, faisant gonfler la bulle. Mais en 2008, quand les promoteurs ont continué à livrer leurs programmes de résidences secondaires, dans les zones balnéaires ou à Marrakech, beaucoup d’acheteurs avaient disparu », explique Karim Tazi, directeur général adjoint du cabinet de conseil Lazrak Immobilier. Au mois de novembre 2010, la Fédération nationale des promoteurs immobiliers indiquait ainsi que 50 % des habitations de haut standing construites entre 2004 et 2009 à Marrakech étaient toujours disponibles, et que les baisses de prix atteignaient 40 %. Tanger aussi était touché par la crise, avec des prix en retrait de 25 %. « Nous avons pris une volée de bois vert », concède Karim Amor, PDG de Jet Group.

40% ! de chute et avec

-l'attentat ,

-les révolutions,

-le ramadan cette année (routard =>touriste fuient le Maroc-magasin fermer ect...),

-le retrait des européens endetter,

-les MRE qui ne veulent plus du Maroc (incroyable la masse de gens dégoutter!),

-la traversé Espagne-Maroc HORS DE PRIX,

-les arnaques dans l'immobilier (bouche a oreille fait mal),

-les taux d’intérêt pris par les marocains et les MRE a taux variable va ruiner des millier de famille!la BCE vient d'augmenter,l'inflation est la et les taux vont exploser !prochaine révision des banques va faire paniquer les détenteurs de l'immo en Europe et aux Maroc !

-le Maroc va communiquer les secondes résidences a l’Europe =>fisc va mordre si non déclarer !

-l’état va construire des logement social en masse a prix réduit (De 50 à 100 m2, avec une ou deux chambres,-12.000€ ! ) 300.000 unités par ans ! OUI les même appartement qu'on vendaient aux MRE a 25.000-60.000€ a taux variable MAIS A MOINS -50% a -80%!)SOS
lien => [www.yawatani.com]

-même les vieux marocains ici a Bruxelles ne retourne plus au Maroc,ils préfèrent se faire soigner ici + avantage social !

et le plus important => le coût du pétrole ! fini les vacances lointains,les descendent en voiture,ect... !



attendez vous a -70% avant 2015 ! Birthday

retenez bien ça ! la chute va être dur !

ECO



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/04/11 16:34 par PEAKOIL.
f
29 avril 2011 16:51
De toutes façons un moment donné les migrants se doivent d'investir surtout dans leur pays d'accueil (et surtout dans l'éducation de leurs enfants)!

ça fait un bout de temps maintenant non?
P
29 avril 2011 16:53
Citation
gemia a écrit:
De toutes façons un moment donné les migrants se doivent d'investir surtout dans leur pays d'accueil (et surtout dans l'éducation de leurs enfants)!

ça fait un bout de temps maintenant non?

Ce ne sont plus des migrants !ils sont née de parents née dans le pays !
h
29 avril 2011 17:12
je veux bien acheter mais le prix est tres elevé.
en plus on te demande de payer 30% à 40 % en "NOIR" ( non declarer)
n
29 avril 2011 18:00
40, 70% de chute de prix dans l immobilier marocain...

Vous avez fumer quoi?
Le prix de l immobilier ancien tiens compte des prix des matières 1ère pour la construction du neuf!
Une baisse de l ordre de 20% Max sur Marrakech (vente liée au tourisme)
Une stabilisation des prix sur casa rabat et autres
Une augmentation sur les villes de jadida, tanger( acquéreur locaux )

Il existe une classe Moyenne au maroc, du blanchissement de l argent... Donc ils ont les moyens

Quant a Marrakech, dans quelques années les prix vont un jour ou l autre augmente vu l infrastructure pressent !
f
29 avril 2011 18:43
Ce ne sont plus des migrants !ils sont née de parents née dans le pays !


=Justement il est temps de se détacher du pays de ses ancêtres et investir en France
P
29 avril 2011 19:38
Tous a fait d'accord avec toi gemia !
s
30 avril 2011 00:59
quel poisson de fin avril !!!!!!
tu peux tjrs réver!
l'immobilier est un secteur de refuge!
les prix n'ont jamais baissé depuis les années 70 !!!!!
40 ans !!!



Citation
tib a écrit:


Rien ne va dans l'immobilier Marocain et le pire est à venir dans les prochaines années.
Les acheteurs se font rare avec ce qui se passe dans le monde Arabe.
A priori , aucune garantie.....C'est du Casino.....!


Immobilier à prix cassé : c’est le souk à Marrakech ! - Peggy Leroy
Un riad pour s’échapper en vacances, un appartement avec terrasse ensoleillée pour couler une retraite tranquille… depuis des années, les Français achètent volontiers de l’immobilier au Maroc. Au point que Marrakech est souvent baptisé le 21e arrondissement de Paris ! Mais depuis la crise et surtout depuis que les révolutions secouent l’Afrique du Nord, des chantiers de construction sont suspendus, des projets immobiliers annulés et des ventes reportées. Du coup, les prix commencent à chuter. Est-ce le moment de conclure de bonnes affaires ? Peut-on encore acheter en toute sécurité au Maghreb ? Marrakech restera-t-il un bon plan immobilier pour les Français ?
a
30 avril 2011 03:05
Salam,

Si ces "marocains" pouvaient déjà prendre soin de leurs mosquées...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook