Citation
redovan a écrit:
Bonjour
je suis entrain de faire une petite étude sur les tendances immobilières au Maroc, et j'aimerai savoir vos idées et vos avis par rapport à l'immobilier au Maroc, car on constate beaucoup des étranges, surtout des français s'installent au Maroc, soit en achetant des appartements, villa ou maison, soit pour la location.
merci pour vos partages
Citation
okouilivefr a écrit:
Salam ;
Mon avis est du côté de celui de Hamza .
L'immobilier va de plus en plus mal au Maroc .
Celui qui veut investir n'a que peu de temps à attendre à mon avis. Les ventes immobilières parlent d'elles - mêmes ces derniers mois . Le marché est en passe de s'écrouler . Quand l'offre est plus forte que la demande c'est ce qui se passe ...
Les promoteurs ont vu les européens se ruer vers le Maroc et ont commencé à faire tout et n'importe quoi ,y a qu'à voir les horreurs de Doha !!! des immeubles plus penchés que la tour de Pise pour bcp d'entre eux !
Aujourd'hui les européens commencent à déchanter et revendre ....pas bon signe pour l'immobilier .
Les marocains trop gourmands qui ont mis leurs biens en vente à des prix irréalistes vont forcément devoir revoir leurs prix à la baisse .
Un bon conseil pour les nouveaux acquéreurs : achetez des biens immobiliers datant d'avant 2006 2007 , car ils n'ont pas subi la construction bâclée d'après 2008 , l'ère du rush européen ou chaque promoteur n'a pensé qu'à une chose : engranger du fric et ignorer jusqu'aux normes de sécurité !!!! ( voir sur Google le nombre d'immeubles neufs qui se sont effondrés à Fès et ailleurs )
Citation
redovan a écrit:
salam
je suis tout à fait d'accord avec vous sur la crise du secteur immobilier au Maroc, mais on constate aussi que les nouveaux projets de l'immobilier s'augmentent et on vois aussi des personnes qui achètent 2 ou 4 appartements, après ils les revendent à des prix trop chers. comment lutter contre ce truc de transaction !!
Citation
routard a écrit:
Salam j'ai acheter un appartement à El jadida dans un petit immeuble de 4 étages en tout il y'a 8 apparemments,j'étais le dernier à acheté dans l'immeuble,avant j'ai fait le tour de la ville,on a construit une nouvelle ville des quartiers entiers en construction,je me disais comment remplire toutes ces appartements ?3ans plus tard des quartiers entiers vide,meme dans les appartements social,actuellement les prix chute.partout on négocier ,il y a des appartements vides depuis 5 ,7 ans, des chantiers abandonner,pour celui qui veut acheter on a l'enbaras du choix les prix sont à négocier,je suis originaire de casa ,et j'ai acheté à El jadida dans un nouvel quartier najde2 ,a casa c'est devenu l'enfer impossible a vivre ,là où je suis c'est vraiment le calme et la tranquillité.bref on a construit mais il n'a pas de travail pur tous les nouveaux habitants pas d'écoles,pas d'hôpitaux.
Citation
routard a écrit:
Salam ,j'ai un seul conseil à donner ,ne jamais surtout JAMAIS acheter sur plans chez les grand promoteurs ,vous risquer de ne jamais voire vos a comptes,avec des milliers appartements vides vous avez le choix et vous êtes en position de force pour négocier,visiter et revisiter et comparer et surtout prenne votre temps ne jamais croire au belles paroles et n'oublier jamais on a aucune garantie au Maroc,ma devis dans le mot marocain , il y a requin
Citation
hassan0123 a écrit:
oui mais il y a certains qui achètent pour assurer leur arrière par exple la retraite. pourquoi pas!!!!