Citation
Fassia92 a écrit:
bonsoir,
Je ne suis pas en couple, mais je te réponds quand même. J'en ai marre de la France ! Trop d'impôts, on taxe trop les jeunes actifs aux profits de ceux qui foutent rien. Je suis en région parisienne, quasi impossible d'être proprio en étant seule-au mieux tu peux acheter une place de parking
Pour ma part je compte acheter cash au bled incha'Allah pour me constituer un patrimoine sans faire de crédit.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Je crois que c'est les riches qui coûtent cher on n'est gouverné par des riches bourgeois qui ne foutent rien
Citation
Fassia92 a écrit:
bonsoir,
Je ne suis pas en couple, mais je te réponds quand même. J'en ai marre de la France ! Trop d'impôts, on taxe trop les jeunes actifs aux profits de ceux qui foutent rien. Je suis en région parisienne, quasi impossible d'être proprio en étant seule-au mieux tu peux acheter une place de parking
Pour ma part je compte acheter cash au bled incha'Allah pour me constituer un patrimoine sans faire de crédit.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Ça dépend la ville où tu construit. Par chez moi,si tu construit en retrait de la ville,( tout en y étant proche) ,ben tu peux faire des maisons ,4 pu 5 chambre, terrain. Etc pour 130000€. Ça va.
Citation
Douceur de miel a écrit:
Yen a plein, moi perso je suis en Bretagne.
Il faut pas construire dans les grandes villes,tu te mets a quelques kilomètres en retrait de la ville.
J'ai jamais compris les gens qui s'endettent pour acheter un appartement minuscule a Paris ou autre grande ville.
Maison. Avec jardin et plein de chambres pour le même prix a la campagne.....
Citation
ifrane24 a écrit:
cela me fait toujours halluciné quand je vois des maghrébin de 2e génération acheter au bled.
En France ils sont obligé de "mendier un toit" parceque les HLM cela veut dire habitation à loyer modéré. Cela veut dire qu'il n'ont pas les moyen de payer un loyer "normal" ou d'acheter leur logement mais par contre acheter une maison au Maroc pour 1 mois MAXIMUM par an et quand tu vois les prix des maison au Maroc c'est minimum 100000€, j'y vois une incohérence.
sans compter les rénovations et entretiens ainsi que les taxes et charge divers.
Alors que si au lieu de cela vous achetiez en France, un petit logement et effectué une location au Maroc, cela me parait plus judicieux.
En France certains habite dans des HLM tout pourrie, dans 90 m² à 6 ou 7 mange des patates et crie famine à tous ceux qui veulent l'entendre mais ont une maison en plein centre ville au Maroc avec 3 étages marbre et carrelage du sol au plafonds clim écran plat cuisine tout équipé et sorte lunette de soleil et dirahm plein les poches...
Citation
karimero a écrit:
Salam,
Je ne pense pas qu'investir au Maroc soit une bonne chose... Il n'y a aucune sécurité juridique et la loi est du côté du plus fort. Aucune justice en cas de problème...
Regarde les cas de spoliation immobilière et tu comprendras ce que c'est vraiment le Maroc
Citation
Douceur de miel a écrit:
Ça dépend la ville où tu construit. Par chez moi,si tu construit en retrait de la ville,( tout en y étant proche) ,ben tu peux faire des maisons ,4 pu 5 chambre, terrain. Etc pour 130000€. Ça va.
Citation
ifrane24 a écrit:
cela me fait toujours halluciné quand je vois des maghrébin de 2e génération acheter au bled.
En France ils sont obligé de "mendier un toit" parceque les HLM cela veut dire habitation à loyer modéré. Cela veut dire qu'il n'ont pas les moyen de payer un loyer "normal" ou d'acheter leur logement mais par contre acheter une maison au Maroc pour 1 mois MAXIMUM par an et quand tu vois les prix des maison au Maroc c'est minimum 100000€, j'y vois une incohérence.
sans compter les rénovations et entretiens ainsi que les taxes et charge divers.
Alors que si au lieu de cela vous achetiez en France, un petit logement et effectué une location au Maroc, cela me parait plus judicieux.
En France certains habite dans des HLM tout pourrie, dans 90 m² à 6 ou 7 mange des patates et crie famine à tous ceux qui veulent l'entendre mais ont une maison en plein centre ville au Maroc avec 3 étages marbre et carrelage du sol au plafonds clim écran plat cuisine tout équipé et sorte lunette de soleil et dirahm plein les poches...
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam
Pas faux, c'est un risque à ne pas négliger. Je sais pas trop du coup, j'investirai soit ailleurs soit en France en commençant par acheter un studio par exple puis le revendre plus cher et ainsi de suite.
Mais honnêtement je ne sais plus trop quoi faire entre ceux qui disent que le crédit est haram, je suis perplexe.... même les financements islamiques il paraît que c'est pas vraiment ça. Ils prennent une marge qui est fixe, ce qui veut dire que ça revient à un crédit à taux fixe.
En même temps c'est inconvevable pour moi de continuer à payer un loyer... qui sert à payer le crédit des proprio.
La stratégie que je vois c'est de prendre un premier crédit puis de revendre très rapidement afin de rembourser sa dette et acheter autre chose cash... comme ça période de crédit très courte...
Citation
karimero a écrit:
Perso, j'y crois pas aux crédits islamiques... Mon but est d'acheter cash inchaallah. On verra avec le temps.
Payer dans les 1'200 par mois n'est pas top mais ça me va. Le mieux est d'essayer de trouver d'autres revenus.
Chacun fait comme il peut suivant ses conditions et on n'est pas ici pour juger si c'est halal ou haram de faire telle ou telle chose.
Tu veux halaliser la plus value basée sur un crédit haram lol tu prends Dieu pour un neuneu là lol
Citation
Fassia92 a écrit:
Mdr ! Non mais tu as raison si la base est haram, donc la valeur qui sera gagnée à partir de cette base sera haram aussi. C'est logique.
Reste plus qu' à économiser et comme tu dis diversifier ses sources de revenus...