Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L'homme a-t-il réellement marché sur la Lune
a
19 juillet 2024 23:41
Assalamu 3alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Neil Armstrong a-t-il vraiment posé le pied sur la Lune en 1969 ? La mission Apollo 11 a-t-elle réellement eu lieu ?

Les années 1960 étaient marquées par une intense rivalité entre les États-Unis et l'URSS, notamment dans le domaine de la conquête spatiale. Cette "course à l'espace" été l'un des fronts les plus visibles de la Guerre froide. Les États-Unis, en réussissant à envoyer un homme sur la Lune, cherchaient à prouver leur supériorité technologique et scientifique sur l'URSS.
Malgré les preuves abondantes et les témoignages des astronautes, on pourrait se demander si cette mission n’était qu’une mise en scène orchestrée par les Etats-Unis dans le seul but d’affirmer leur puissance face à l'URSS. En outre, on pourrait se demander pourquoi, malgré des technologies beaucoup plus avancées et des budgets plus conséquents, nous n’avons pas re-réussi à réaliser cet exploit ?
Cependant, si l'alunissage avait été une supercherie, les puissances rivales des États-Unis (Russie, Chine), auraient eu tout intérêt à le dévoiler ?!

À la base, je n’étais pas du tout sceptique concernant l’alunissage. Cependant, lorsque j’ai pris connaissance de certains versets du Coran, j’ai commencé à me poser des questions. Par exemple, dans le verset 33 de la sourate Ar-Rahman (Sourate 55) Allah dit :

"Ô rassemblement des djinns et des hommes ! Si vous pouvez franchir les limites des cieux et de la terre, alors franchissez-les. Mais vous ne les franchirez que par une autorité (Sultan)."

يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ فَانفُذُوا لَا تَنفُذُونَ إِلَّا بِسُلْطَانٍ

Si on prend le sens littéral de ce verset, alors il semblerait qu'il soit impossible de dépasser le ciel. Mais peut-être que le mot « ciel » ici n’a pas la même signification que notre mot « ciel » habituel ? Ou bien y a-t-il un autre sens à ce verset ? Faut-il l’interpréter autrement ?

Qu’en pensez-vous ?
S
19 juillet 2024 23:48
Bah ... ils ont réussi à mettre des satellites dans le ciel et sûr, y'a des humains là haut entrain d'étudier je ne sais quoi ...

Bon après la lune ... quand tu vois la technologie de l'époque et celle de maintenant, tu te demandes vraiment comment ils ont pu faire pour aller sur la lune. Et même s'ils y sont par hasard parvenu, comment ont-ils pu mettre en place des communications entre la terre et la lune ? A l'époque on mettait 2 à 3 mois en France pour faire installer le téléphone filaire dans les maisons ... Et peu de gens avaient la télévision. Les micros des présentateurs étaient filaires aussi. D'ailleurs, le nombre de fois où les chanteurs manquaient de se prendre les pieds dedans ... Alors mettre un système radiocommandé assez puissant pouvant communiquer entre deux "planètes" ...

Je suis née après et j'y ai cru aussi à leur salade. Mais j'avoue que ça semble peu plausible tout de même.

Tu ne vois personne parler depuis la planète mars ... Ils ont déjà du mal à couvrir toute la surface de la terre avec internet, alors avec des millions de kilomètres entre deux planètes ...
T
19 juillet 2024 23:54
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Tout à fait Savonnette

D'ailleurs pourquoi ils n'y sont pas retourné depuis?

Avec l'évolution de la technologie après plus de 50 ans ils auraient pu au moins faire un ptit week end détente là bas

L'mohim moi non plus j'y crois pas trop

Allahu aalem
r
20 juillet 2024 00:04
Si on prend le sens littéral de ce verset, alors il semblerait qu'il soit impossible de dépasser le ciel.

Je ne le comprends pas comme ça. Je comprends qu'il est possible mais avec l'autorisation de Dieu.

Mode rabat joie de service:
Est ce que ça change tant de choses à nos vies qu'ils soient allés sur la lune ou pas?

Perso j'y crois, et s'ils n'y sont pas retournés c'est que ça coûte très cher. Il y a eu d'autres missions après celles de 1969.

Je ne débattrai pas plus que ça j'ai piscine et une otite au poignet😉
Citation
arras_42 a écrit:
Assalamu 3alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Neil Armstrong a-t-il vraiment posé le pied sur la Lune en 1969 ? La mission Apollo 11 a-t-elle réellement eu lieu ?

Les années 1960 étaient marquées par une intense rivalité entre les États-Unis et l'URSS, notamment dans le domaine de la conquête spatiale. Cette "course à l'espace" été l'un des fronts les plus visibles de la Guerre froide. Les États-Unis, en réussissant à envoyer un homme sur la Lune, cherchaient à prouver leur supériorité technologique et scientifique sur l'URSS.
Malgré les preuves abondantes et les témoignages des astronautes, on pourrait se demander si cette mission n’était qu’une mise en scène orchestrée par les Etats-Unis dans le seul but d’affirmer leur puissance face à l'URSS. En outre, on pourrait se demander pourquoi, malgré des technologies beaucoup plus avancées et des budgets plus conséquents, nous n’avons pas re-réussi à réaliser cet exploit ?
Cependant, si l'alunissage avait été une supercherie, les puissances rivales des États-Unis (Russie, Chine), auraient eu tout intérêt à le dévoiler ?!

À la base, je n’étais pas du tout sceptique concernant l’alunissage. Cependant, lorsque j’ai pris connaissance de certains versets du Coran, j’ai commencé à me poser des questions. Par exemple, dans le verset 33 de la sourate Ar-Rahman (Sourate 55) Allah dit :

"Ô rassemblement des djinns et des hommes ! Si vous pouvez franchir les limites des cieux et de la terre, alors franchissez-les. Mais vous ne les franchirez que par une autorité (Sultan)."

يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَن تَنفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ فَانفُذُوا لَا تَنفُذُونَ إِلَّا بِسُلْطَانٍ

Si on prend le sens littéral de ce verset, alors il semblerait qu'il soit impossible de dépasser le ciel. Mais peut-être que le mot « ciel » ici n’a pas la même signification que notre mot « ciel » habituel ? Ou bien y a-t-il un autre sens à ce verset ? Faut-il l’interpréter autrement ?

Qu’en pensez-vous ?
A
20 juillet 2024 00:16
As Salam,

Tant qu'je n'aurai pas mis les pieds dans une fusée, j'n'y croirai pas...whistling smiley

Et puis quand on observe l'contexte historique, on remarque que c'n'est pas tant impossible.

w'Allah u a3lem.
20 juillet 2024 00:20
Salam

J’ai toujours vu justement en ce verset la possibilité de pouvoir voyager dans l’espace, sachant que dans les siècles précédents, les hommes et les musulmans en l’occurrence ne s’imaginaient certainement pas cela comme réalisable. J’y vois un signe parmi d’autres comme quoi le Coran est bel et bien un Livre intemporel.

Pour l’alunissage, je crois que s’il s’agissait d’une histoire inventée, les ennemis des USA, c’est à dire les russes, auraient démontré que cela n’était pas possible. Et vice versa.

Pourquoi personne n’y est retourné depuis ? Je pense que c’est par le manque d’intérêt.
20 juillet 2024 00:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la sourate 68, au verset 5, Allah a dit :


Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

Sachant qu'il y a 7 cieux et que le premier ciel n'est que l'Univers, ou bien qu'une partie du premier ciel est l'Univers.

Ce n'est pas demain qu'un homme pourra sortir de l'Univers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
20 juillet 2024 09:37
Salam

J'y crois parce qu'il y a eu quand même pas mal de documentation sur cet alunissage.
Sinon, dernièrement il y a eu le lancement prodigieux du téléscope James-Webb qui a permis et permet actuellement de multiplier les analyses des exoplanètes, et voir si elles pourraient être habitables ou pas.

S'il n'y a pas eu d'autre atterissage de l'homme sur la lune depuis Apollo 17 c'est que cela nécessite d'énormes moyens financiers, et aussi un calendrier efficient pour permettre la collecte efficace des analyses qui pourraient y être faites de nouveau.
Il y a une mission Artemis III prévue pour 2026 qui envisage un nouvel atterrissage d'astronautes sur la lune donc on verra bien.
20 juillet 2024 12:30
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh,


Je n'y crois pas du tout pour les mêmes raisons citée au dessus.
Quant au verset en question, je ne sais pas.
Wa Allahou a'lem.
C
20 juillet 2024 14:44
Les US mentent depuis toujours. Je n'y crois pas. Il y'a eu assez de preuves qui montrent que c'est un montage.
21 juillet 2024 15:27
Partisan ou non de la version officielle, il est impératif d'avoir visionner ce documentaire de 3h30 avant de parler des missions lunaires .

Il reprend et analyse les documents officiels de la NASA et nous questionne sur les nombreuses incohérences techniques de ce qui nous a été montré jusqu'à présent. La décennie qui précède le 20 juillet1969 est également très intéressante.

Bande-annonce

Documentaire


Sinon on en parle du "sable lunaire" qui se comporte de l'exact même manière que le sable terrien malgré l'apesanteur contrairement aux astronautes qui eux font des bonds de 30 centimètres ?

Rover lunaire

Ok ok je suis pas physicien mais pourquoi le pilote du "Rover lunaire" ne bouge pas d'un millimètre tel un mannequin ? perplexe

On pourrait aussi parler la création de la Nasa et de leur partenariat avec Walt Disney dans les années 50 ainsi que de l'inventeur de la propulsion spatiale Jack Parsons qui était pratiquant de magie sexuelle et disciple d'Aleister Crowley.

On notera aussi que sur la tombe de Wernher von Braun, ce brillant scientifique nazi recruté par la NASA, il y est inscrit le Psaume 19:1 mais chaque chose en son temps. Il est encore trop tôt pour ouvrir cette porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/24 17:27 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook