Tout en bas des montagnes , il y’avait les tentes, et les docteurs , avec les médicaments ( morphin ) , pour les blessait qui ne tarderait pas à venir ..
Le peu de morphin en leurs dispositions, ne suffirait pas pour tout les soldats. Les docteurs, devait alors choisir avec précisions, à qui donner de la morphin. C’était simple . Les docteurs ne devait pas observer les visages des soldats , pour ne pas prendre des décisions trop “ sentimentales ”
Les docteurs, devaient administrer de la morphin , pour ceux qui avaient vraiment des chances de s’en sortir , pour les autres , ils devaient les laisser tomber, mourir seul .
Encore un jour d’horreur, un jeune soldat blessé arrive devant le médecin . Le médecin, après son diagnostic , prend la décision de ne pas administré de la morphin pour se soldat , à l’état bien trop critique
À ce moment là, le soldat blessé, murmura un “ papaaaaa ” Alors, Tout les regards autours, se posent sur le médecin . Le médecin , et son fils , tombe regard contre regard . Le médecin s’adressa alors à son assistant, et lui dit “ svp c’est mon fils , mettez le à l’ombre ”
Son fils , sous le regard de tout les hommes mourra, a l’ombre. Doucement , mais sûrement . Le docteur , père du soldat , le seul privilège qui ait fait à son fils , fut celui ci . Une place à l’ombre . Rien de plus
Le médecin, s’approche alors de la tête de son fils , et lui dit ” Désolé fils , ce médicament n’était pas ton droit ”
Voilà la guerre de Canakkale , Docteur Tarik Nusret , n’aura pas donné le médicament à son fils , qui n’était pas en mesure de le prendre .