Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire de Fatima Zahra
19 octobre 2009 22:05
Salam A3likom,

Puisque personne ne veut me traduire l'anachid Ya Sadati Wled Taha, pourriez-vous au moins
me raconter l'histoire de Fatima Zahra ? J'ai fait des recherches et j'ai lu qu'il y avait une histoire
d'héritage avec Abu Bakr mais on dit aussi que c'est la version des chiites alors j'aimerais connaître sa vraie histoire. D'un autre coté l'anachid parle de son fils et j'aimerais savoir de quoi il s'agit. J'ai vu des commentaires par rapport à cette chanson qui montraient que c'était une histoire triste. Alors vous devez comprendre ma curiosité smiling smiley

Barakallah ofikom pour vos futures réponses.
L
19 octobre 2009 22:09
Faatimah Zahra est la maitresse des femmes du Paradis. Quant aux Chiites, ce sont de très grands menteurs.
Elle n'a pas d'histoire particulière. Ne lis pas les textes des hérétiques, tu vas te polluer l'esprit.
19 octobre 2009 22:11
Ah donc il n'y a pas d'histoire avec son fils ?
L
19 octobre 2009 22:36
Citation
marokn2franss a écrit:
Ah donc il n'y a pas d'histoire avec son fils ?

Avec son fils? A qui?
19 octobre 2009 22:37
A Fatima Zahra
L
20 octobre 2009 08:12
Les fils de Fatimah son al-Hassan et al-Hussayn, les petits fils du Prophète (saws). Les deux on été tués. Les Chiites prétendent qu'ils l'on été par les Sunnites. Ne fais pas attention à ce que disent les Chiites. Si tu débutes en Islam, je te conseille de laisser un peu de côté cette période de l'histoire et de te concentrer sur autre chose..
20 octobre 2009 10:52
Je ne débute pas dans l'Islam, j'ai toujours été musulmane seuleument je ne sais pas lire arabe donc je n'ai pas lu le Coran seulement le début en français depuis peu de temps. Je ne connais aucun chiite, je veux simplement connaitre l'histoire de Fatima Zahra mentionnée dans cet anachid : YA SADATI WLED TAHA...
24 octobre 2009 22:00
Salam A3likom,

d'après ce qu'on a compris ma mère et moi voici le résumé de cet anachid :

Fatima Zahra vivait avec son fils. Allah SWT et son Messager l'ont mis en garde contre l'alcool et ces conséquences néfastes. Or un jour ou Fatima Zahra se levait pour faire sa prière de Fjar, elle aperçut une lumière. Elle se dirigea vers la pièce et vit son fils en train de boire et complètement bourré. Elle lui arracha la bouteille et il lui donna une claque à l'oeil puis une autre à la bouche. Elle s'est mise à appeler de l'aide. Le lendemain, il lui demanda pardon mais elle refusa. Il aménagea un endroit ou il ne cessait de prier et de se repentir mais Allah SWT refusa ses prières. Il insista auprès de sa mère pour qu'elle lui pardonne mais elle refusait donc il a voulu se jeter dans un feu je crois mais elle le retint.

Est-ce bien ce que ça raconte ? Est-ce que ce anachid dit vrai ? A ma connaissance elle a eut 2 fils et là on dirait qu'elle n'habitait qu'avec un seul fils. Je vous remet le lien pour que vous l'écoutiez et me répondez svp. Merci d'avance pour vos réponses :
[www.wat.tv]
C
24 octobre 2009 22:06
Fatimmah Bintu Muhammad à eu trois fils : al-Hussan, al-Hussayn et Muhsin (mort enfant). Ainis que deux filles, Zaynab et Umm Kultuhm.

Il est impossible, impensable et inimaginable qu'un fils de Fatimah, qu'un petit fils du Prophète (saws) ait bu de l'alcool. Ils ont vécu du temps du Prophète et le Prophète a dit qu'ils sont les maîtres des jeunes du Paradis. Ils sont tous les deux morts en martyrs.
25 octobre 2009 19:02
Au fait il parait que cette histoire est vraie mais qu'il s'agit d'une autre Fatimma Zahra (Fatimma zahra Tahra) pas la fille du prophète (saws).
Merci à ceux qui ont lu mon post et ceux qui m'ont répondu.

Assalama 3alaykom Welcome
a
27 octobre 2009 22:50
Citation
marokn2franss a écrit:
Je ne débute pas dans l'Islam, j'ai toujours été musulmane seuleument je ne sais pas lire arabe donc je n'ai pas lu le Coran seulement le début en français depuis peu de temps. Je ne connais aucun chiite, je veux simplement connaitre l'histoire de Fatima Zahra mentionnée dans cet anachid : YA SADATI WLED TAHA...

Pourquoi tu écoutes les anachides ?
28 octobre 2009 00:26
parce que j'aime écouter les anachids
f
28 novembre 2012 10:15
Essalamrahmattoulah wa baraka'tou Allah !


Resalam moi également je m'appelle Fatima-el-Zahra- et je figure comme toi que c'est la même histoire.

Donc j'accepte les conditions.

Salam ma SOEUR;
f
28 novembre 2012 14:02
salam
TAHRA signifie PURE, ou immaculée, elle la femme de ALI
les enfants de fatima sont hassan et houssein
il y'avait un 3eme, dont le prophète (s) lui a choisit pour nom mohssin

elle est décédé suite à l'hémorragie qui a fait suite à la fausse couche
des versions disent que omar a poussée la porte sur elle viollement et à été la cause
mais les sunnites n'accepte pas cette version
je n'ai pas d'idée sur cette histoire de vin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/12 14:15 par reine du désert.
j
28 novembre 2012 18:14
Salam aleykoom les amis.

Il y a des gens qui vont malheureusement alourdir leur fardeau à force d'abuser des vocables du type " je crois mais je suis pas sûr", "j'ai entendu ", "je pense", "ma gd-mère m'a dit",

Ce n'est ni haram ni honteux de garder le silence quand on ne sait pas, quand on croit savoir mais qu'on est pas sûr ou qu'on la personne qui nous a raconté ne nous a donné aucun dalil.

je vous demande pardon pour tout désagrément de ma part. Ce n'est pas l'objet de ma démarche.

Dieu seul est savant.

Wa Aleykoom salam.
25 février 2013 00:00
Salam älaykom oumma je viens juste de remarquer les notifications dont l'un me disant qu'il y avait de nouvelles réponses ici. waw trois ans après vous écrivez encore ici lol Okhti jary korsof al hamdoulillah j'ai évolué depuis cette époque et je peux dire maintenant que tu as raison ma soeur, il est risqué de répondre à une question de dine en affirmant des réponses sans dalils, je confirme. Et tu n'as pas à t'excuser surtout pour ça car on sait tous que le rappel profite aux croyants mais aussi :

Abou Saïd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il a entendu le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dire : Celui d’entre vous qui voit un acte blâmable, qu’il le change avec sa main ; s’il ne peut pas, qu’il le change avec sa langue ; et s’il ne peut pas, qu’il le change avec son coeur, et c’est le degré le plus petit de la foi. Rapporté par Mouslim.

waAllahu aâlam, jazakAllahu khayran okhti.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook