Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire de Diam's ou la preuve de l'immense Miséricorde d'Allah
15 avril 2018 20:28
Salam'aleykoum

J'écris ce post parce-que j'ai envie de parler de l'histoire d'une personne qui m'a énormément touché. Vous la connaissez tous, une rappeuse hyper célèbre dans les années 2000. Elle avait la gloire, la célébrité, l'argent.... Mais il lui manquait quelque-chose. Elle avait un coeur vide, mort malgré tout ce qu'elle avait acquis. Mélanie était dépressive et est même aller jusqu'en clinique psychiatrique, en cachette des médias et de tous ses fans.

Par la Gloire d'Allah Subhanu wa ta'ala qui guide qui Il veut, elle décida soudainement, sans rien attendre, d'accompagner son amie musulmane pour faire la prière. Elle explique dans son interview qu'au moment où elle posa son front contre le sol, devant Allah que "c'est comme si des montagnes étaient tombés de ses épaules"

Et c'est ainsi qu'elle se convertit à l'islam et abandonna sa carrière pour plaire à Allah 'azawajal. Elle a enfin trouvé le but de sa vie. Malgré les critiques des médias et des gens, elle reste contente de sa décision. Wal Hamdoulilah ya Rabbi l 'alameen.

Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. (Al Ma'ida - 16)

Voici l'interview complète qui donnent des frissons : [youtu.be]

Elle a aussi écrit un livre qui s'appelle "Mélanie française et musulmane"

Barakallahufikoum
15 avril 2018 20:33
Le mari de Diam's déjà marié

[www.marieclaire.fr]
15 avril 2018 20:42
Oui bon épargne-nous les témoignages tout pété juste pour faire le buzz dans des sites comme "Marie Claire". On en sait rien en vérité, et ça n'avait pas trop de rapport avec mon post...
Citation
Bentley a écrit:
Le mari de Diam's déjà marié

[www.marieclaire.fr]
P
15 avril 2018 20:43
Aleykoum salam,

Son histoire est touchante mais je trouve ça juste regretable d'en faire presque un exemple de conversion alors que son histoire est pas du tout extraordinaire.

Je veux dire,des tas de converties on la même histoire. Et sans parler de tous ceux qui se sont convertis après avoir eu vent de la révélation. Ces récits sont bien plus nobles et devraient davantage nous intérésser.

Enfin ça ne reste que mon avis.
15 avril 2018 20:49
Elle est extraordinaire dans le sens où c'etait une personne très célèbre et qui avait tout après oui je suis d'accord qu'il y a pleins d'autres histoire de reconversion. Chaque histoire est magnifique, je voulais seulement parler de celle-là en particulier.
Citation
PeekABoo a écrit:
Aleykoum salam,

Son histoire est touchante mais je trouve ça juste regretable d'en faire presque un exemple de conversion alors que son histoire est pas du tout extraordinaire.

Je veux dire,des tas de converties on la même histoire. Et sans parler de tous ceux qui se sont convertis après avoir eu vent de la révélation. Ces récits sont bien plus nobles et devraient davantage nous intérésser.

Enfin ça ne reste que mon avis.
s
15 avril 2018 20:51
salam alaykom

je pense que c'est surtout le fait qu'elle est tout quitté sont lux elle avait beaucoup d'argent avait tout ce qu'elle voulait et a tout lâché pour Allah.... combien de gens riche le font quitte à tout perdre ?

après personne ne l'a connait alors comment tu peux savoir qu'elle a moins de mérite??? peu êtres qu'elle en fais le double le triple de ce que tu penses....

forcement on en parle car elle est connue...

Citation
PeekABoo a écrit:
Aleykoum salam,

Son histoire est touchante mais je trouve ça juste regretable d'en faire presque un exemple de conversion alors que son histoire est pas du tout extraordinaire.

Je veux dire,des tas de converties on la même histoire. Et sans parler de tous ceux qui se sont convertis après avoir eu vent de la révélation. Ces récits sont bien plus nobles et devraient davantage nous intérésser.

Enfin ça ne reste que mon avis.
P
15 avril 2018 20:54
C'est une question de point de vue.
Pour ma part son histoire est pas extraordinaire. D'autant que sa conversion elle la médiatise et se fait de l'argent grâce a ça et je trouve cela assez moyen,d'un point de vue moral disons.
Elle a pas complètement quitter le showbizz pour moi.
Citation
Jilbabia a écrit:
Elle est extraordinaire dans le sens où c'etait une personne très célèbre et qui avait tout après oui je suis d'accord qu'il y a pleins d'autres histoire de reconversion. Chaque histoire est magnifique, je voulais seulement parler de celle-là en particulier.
1
15 avril 2018 21:02
Nimp'koi cest surtout que bcp ont parlé sur son dos et l'ont salie donc elle est sortie du silence et par ce livre explique comment elle en est arrivée la

Si son histoire n'est pas extraordinaire en tout cas elle n'est pas si banale que ca, une super star qui lâche tout ca a plus de mérite qu'une personne anonyme qui se met au dos au pire sa famille, la cest la france entière, son travail, sa famille, ses amis etc qu'elle se met à dos.

Citation
PeekABoo a écrit:
C'est une question de point de vue.
Pour ma part son histoire est pas extraordinaire. D'autant que sa conversion elle la médiatise et se fait de l'argent grâce a ça et je trouve cela assez moyen,d'un point de vue moral disons.
Elle a pas complètement quitter le showbizz pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/18 21:08 par Etpkpas.
15 avril 2018 21:02
L'histoire est extraordinaire, extra + ordinaire, pas habituel, combien de célébrités ont abandonner leur carrière pour plaire à Allah ? Ce que tu veux dire c'est qu'elle ne t'impressionne pas plutôt, et là c'est une question de pt de vue.

Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi. Si elle aurait voulu se faire de l'argent elle aurait continuer sa musique, vraiment elle était tellement célèbre et elle l'explique dans son interview. Ça se voit qu'elle s'en fiche de l'argent.

Elle ne médiatise pas sa reconversion c'est les médias qui se sont affolés en premier, elle est venue calmer le jeu, donner des explications et montrer aux autres la vérité sur la célébrité, l'Islam. Elle profite de sa célébrité pour justement montrer aux gens l'Islam.
Citation
PeekABoo a écrit:
C'est une question de point de vue.
Pour ma part son histoire est pas extraordinaire. D'autant que sa conversion elle la médiatise et se fait de l'argent grâce a ça et je trouve cela assez moyen,d'un point de vue moral disons.
Elle a pas complètement quitter le showbizz pour moi.
15 avril 2018 21:04
Salem

Son histoire m’a vraiment touché moi, petite j’aimais tellement l’écouter, c’était la Number One. Puis elle s’est faite de plus en plus absente et un jour je suis tombée sur l’émission « Sept à Huit » où elle y était.
Je l’ai trouvé magnifique et remplie de lumière, c’était plus Diam’s mais une jeune femme reconvertie et avec de la lumière sur son visage.

Je me souviens que lorsqu’elle parlait je souriais avec elle et que j’aimais l’écouter. J’ai ensuite attendu qu’elle sorte sa biographie je l’ai lu, j’ai pleuré à quelques passages, j’ai souris à d’autres et j’en ai appris énormément.

Le monde de la TV et des show n’est beau qu’en apparence...
Ma3dnous > Kosbor
15 avril 2018 21:35
Barakallahufik, exactement
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem

Son histoire m’a vraiment touché moi, petite j’aimais tellement l’écouter, c’était la Number One. Puis elle s’est faite de plus en plus absente et un jour je suis tombée sur l’émission « Sept à Huit » où elle y était.
Je l’ai trouvé magnifique et remplie de lumière, c’était plus Diam’s mais une jeune femme reconvertie et avec de la lumière sur son visage.

Je me souviens que lorsqu’elle parlait je souriais avec elle et que j’aimais l’écouter. J’ai ensuite attendu qu’elle sorte sa biographie je l’ai lu, j’ai pleuré à quelques passages, j’ai souris à d’autres et j’en ai appris énormément.

Le monde de la TV et des show n’est beau qu’en apparence...
15 avril 2018 21:36
Fin ou fiki baraka winking smiley
Citation
Jilbabia a écrit:
Barakallahufik, exactement
Ma3dnous > Kosbor
15 avril 2018 22:13
Très belle histoire effectivement .

Quand on trouve la Lumiere sur son chemin celle qu'on avait perdu, ca ne peut être que beau.

Les gens égarés devraient être jaloux dans le bon sens et se dire quélle chanceuse, élle a été guidée pendant que d'autres passent leur vie dans les ténèbres.

C'est clair Allah guide qui IL veut.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
16 avril 2018 00:30
Aleykoum salam

Très bon poste, toute conversion est spectaculaire selon moi, c’est vraiment un signe d’Allah; et dans le monde des stars où la shaytanerie règne c’est d’autant plus surprenant.

Beaucoup d’autres stars se sont convertis al hamdulilah, Dave Chappelle, Lindsay Lohan ... Certaines mauvaises langues denignrent leur conversion (parmi les musulmans et les non-musulmans! ) mais ils oublient qu’Allah swt guide qui il veut où il veut smiling smiley

Allah Akbar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/18 17:47 par Nahawa.
16 avril 2018 06:30
Barakallahufik, Lindsay Lohan, sérieux ? Très surprenant oui.
Citation
Nahawa a écrit:
Aleykoum salam

Très bon poste, toute conversion est spectaculaire selon moi, c’est vraiment un signe d’Allah; et dans le monde des stars où la shaytanerie règne c’est d’autant plus surprenant.

Beaucoup d’autres stars se sont convertis al hamdulilah, Dave Chappelle, Lindsay Lohan ... Certaines mauvaises denignrent leur conversion (parmi les musulmans et les non-musulmans! ) mais ils oublient qu’Allah swt guide qui il veut où il veut smiling smiley

Allah Akbar
s
16 avril 2018 09:57
Aleykoum salam,

Il y a aussi Cat Stevens.
Le monde de la musique est un monde fait d'illusions, de courses, de faux espoir, d'excitations ...
A l'opposé de la spiritualité, passer de l'un à l'autre doit être une expérience bouleversante.
16 avril 2018 10:06
Exactement oui, bouleversante et je pense aussi un sentiment de paix encore plus intense une fois que le changement est fait.
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Il y a aussi Cat Stevens.
Le monde de la musique est un monde fait d'illusions, de courses, de faux espoir, d'excitations ...
A l'opposé de la spiritualité, passer de l'un à l'autre doit être une expérience bouleversante.
J
16 avril 2018 13:57
C'est sympa un topic pour faire son éloge, c'est vraiment quelqu'un de bien et elle a réussi à vaincre ses démons par la Foi. Je l'ai toujours appréciée, qu'elle soit artiste ou Maman, athée ou Musulmane, peu importe. Ses textes ont toujours été riches, illustrant les nombreuses facettes que peut avoir la vie en banlieue. Jamais de misérabilisme, toujours une "rage" de lutter contre le mal sous ses différentes visages, une fille vraiment vraiment bien

Qu'elle ait trouvé sa voie dans l'Islam est super pour elle, on sent que ça l'a remise dans le droit chemin ou du moins écartée de ce qui la détruisait. Elle rejoint de nombreux artistes qui se sont convertis : Akhenaton, Ice Cube, Busta Rhymes, Snoop Dogg, Akon, Janet Jackson...Leurs raisons ne regardent qu'eux mais on sait que ce sont des bonnes, autant de preuves que l'Islam a de nombreuses réponses pour certains qui avaient perdu Dieu de vue
16 avril 2018 15:23
Barakallahufik, par contre pour Janet Jackson et Snoop Dog c'est à vérifier mais sa m'étonnerait bcp, ils en auraient bcp parler non?
16 avril 2018 17:47
Wa fik Al baraqa
Ouais après Allah sait mieux, regarde son instagram
Citation
Jilbabia a écrit:
Barakallahufik, Lindsay Lohan, sérieux ? Très surprenant oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook