Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire d'une femme vertueuse
L
Lin
15 octobre 2003 14:14
salam Oualikoum

Ecoutez avec moi mes frères de foi le récit d’une femme des fils de Isra’il qui était musulmane, qui s’adonnait aux actes d’adoration et qui était vertueuse.

Elle était la fille d’un roi. Un prince, fils de rois, s’est avancé pour la demander en mariage. Mais elle avait refusé de l’épouser.

Elle dit à une femme à son service : Va et cherche moi un homme pieux, ascète, qui s’adonne aux actes d’adoration et qui soit pauvre.

La femme s’en alla et trouva un pauvre qui s’adonnait aux actes d’adoration et qui était pieux.

Elle le ramena alors auprès de sa maîtresse.

Cette dernière lui dit :

si tu veux m’épouser, je viens avec toi auprès de qui nous fait un contrat de mariage.

Il accepta et ils firent le contrat de mariage.

Elle lui dit ensuite : Emmène-moi auprès de ta famille.

Il lui dit :

Par Allah, je n’ai rien d’autre que cette cape sur le dos qui me sert de couverture la nuit et de vêtement le jour.

Elle lui dit :

Je suis satisfaite de toi ainsi.

Une fille de rois qui dit à un pauvre ascète : Je t’accepte ainsi.

Il l’emmena voir sa famille.

Il travaillait de jour et lui ramenait le soir ce qui lui permettait de manger. Elle ne mangeait pas les journées mais faisait des jeûnes surérogatoires, par recherche de l’agrément de Allah ta^ala. Lorsqu’il lui ramenait quelque chose, elle rompait le jeûne en en consommant et remerciait Allah dans tous les cas.

Elle lui disait ensuite :

Maintenant, je me consacre à l’adoration.

Un jour, il ne put rien lui ramener. Il en fut profondément affecté et se dit :

Ma femme qui est chez elle, à faire le jeûne, m’attend pour lui ramener quelque chose pour rompre le jeûne !

Il se leva, fit le woudou’, accomplit une prière puis invoqua son Seigneur tabaraka wa ta^ala.
Il dit :

Seigneur, Tu sais bien que je ne Te demande rien pour mon bas- monde.Mais ce n’est que pour satisfaire une épouse vertueuse.
Allah, accorde-moi une subsistance de Ta part. Certes, Tu es le meilleur de ceux qui pourvoient.

Une perle descendit alors du ciel. Il la prit et l’emmena à son épouse. Lorsqu’elle la vit, elle en fut profondément surprise et lui dit :

D’où as-tu ramené cela, une perle dont je n’ai vu rien de semblable chez ma famille ?

Il lui dit :

J’ai recherché une subsistance par le travail aujourd’hui mais je n’ai rien pu obtenir. J’ai alors invoqué mon Seigneur soubhanahou wa ta^ala Qui m’a alors accordé cette perle qui m’est descendue du ciel.

Elle lui dit alors :

Va à nouveau à l’endroit où tu as invoqué Allah ta^ala, supplie-Le et demande-Lui :Ô Allah,Ô mon Seigneur, si cela est une chose que Tu nous a accordée pour le bas-monde, alors fais qu’elle comporte des bénédictions.
Mais si c’est une chose que Tu nous réserves pour l’au-delà qui est éternel, alors retire-la.

L’homme fit ce que sa femme lui a suggéré. La perle lui fit alors retirée. Il revint à elle et l’en informa. Elle dit :

La louange est à Allah Qui nous a fait montrer ce qu’Il nous réserve pour l’au-delà. Puis elle ajouta : Je ne prête pas attention si je ne possède rien de ce bas-monde qui va à son anéantissement. Elle a ainsi remercié
Allah pour cela.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
R
15 octobre 2003 17:36
Merci Lin pour cette magnifique histoire, c'est toujours un plaisir de lire les histoires que tu postes.

On ne peut pas échapper à notre destinée
L
Lin
15 octobre 2003 17:48
Salam


Rachida


Je t'en pris c'est un plaisir de les partager avec vous winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
15 octobre 2003 18:24
fais des douha pour que je puisse rencontrer une femme comme ça.
o
15 octobre 2003 19:36
INCH'allah tu trouveras il suffit de demander et ALLAH te l'accordera.si ALLAH ne te l'accorde pas dans ce bas monde sache que ta récompense sera beaucoup plus belle dans l'au delàwalid76 a écrit:
w
16 octobre 2003 10:39
Amine
qu'allah me donne les même qualités que ces gens là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook