Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’heure du goûter : à table ! 👩‍🍳
24 janvier 2024 16:11
Salam Wa3likoum tout le monde,

L’heure du goûter approche … aujourd'hui je partage avec vous la recette du délicieux banoffee caramel beurre salé (si vous faites attention à votre ligne … passez votre chemin vite, cette recette est extra calorique ptdr ).

Ingrédients :

- 200 g de biscuits sablés (pour ma part, j’utilise un mélange de Petit Beurre Lu et Spéculos)
- 100 g de beurre fondu
- 400 g de lait concentré sucré
- 2 ou 3 bananes mûres
- 40 cl de crème liquide entière 30% MG
- 50 g de sucre glace
- 50 g de beurre salé

Instructions :

1. Mixez 200 g de biscuits Petit Lu et Spéculos, puis mélangez-les avec le beurre fondu. Pressez ce mélange au fond d'un moule (pour ma part, 20 cm de diamètre).

• Astuce maison pour celles qui n’ont pas de robot mixeur : mettez vos biscuits dans un sac de congélation. Fermez. Puis avec une « masse » (casserole, ou mieux encore rouleau à pâtisserie) frappez de toutes vos forces le sachet jusqu’à tout émietter ! Si vous êtes en colère ou que vous ruminez trop… c’est un bon défouloir grinning smiley

2. Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré sucré à feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une couleur caramel. Étalez ce caramel sur le fond de biscuits tassés.

3. Coupez les bananes en rondelles et disposez-les sur le caramel.

4. Fouettez la crème liquide avec le sucre jusqu'à obtention d'une chantilly ferme. Étalez cette chantilly délicieuse sur les bananes (ou pochez-la comme j’ai pu le faire).

• Astuce 2 : Mettez les embouts de votre batteur électrique ainsi que le bol au congélateur. Le fait que le tout soit froid permettra d’avoir une chantilly parfaite. Si vraiment vous avez du mal à obtenir le résultat, ajoutez un sachet de Chantifix.

5. La touche finale : étalez comme vous le souhaitez le caramel beurre salé sur la chantilly + saupoudrez de quelques biscuits émiettés sur le dessus.

6. Placez le banoffee au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de le savourer.

Bon appétit à tous ! Chef

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 janvier 2024 16:14
Salam , si une femme sait cuisiner comme Mlle Ingalls, mariez la les frères ptdr

ps: miam miam
U
24 janvier 2024 16:15
On s'enfout d'ta recette, Ingalls !

Raboule le gâteau directement.
O
24 janvier 2024 16:22
Salam aleykoum,

Non c'est de la torture ça pouvoir regarder sans manger
Psaha ça a l'air délicieux
24 janvier 2024 16:26
Wa3likoum salam,

Même si elle ne sait pas cuisiner, tout s’apprend ^^
Soyez de gentils époux et incha Allah vos femmes feront tout pour vous faire plaisir.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , si une femme sait cuisiner comme Mlle Ingalls, mariez la les frères ptdr

ps: miam miam
24 janvier 2024 16:28
Untype le gâteau tu vas le recevoir… dans la tronche Angel

Attention, le caramel ça colle grinning smiley
Citation
Untype a écrit:
On s'enfout d'ta recette, Ingalls !

Raboule le gâteau directement.
24 janvier 2024 16:29
Wa3likoum salam,

Allah ya3tik saha ! Si je pouvais partager je le ferais avec plaisir.
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Non c'est de la torture ça pouvoir regarder sans manger
Psaha ça a l'air délicieux
24 janvier 2024 16:34
Salam

Pas de régime !
Je te remercie pour le partage.

J'ai hésité avec les beignets mais je me suis laissée tenter par le crumble aux pommes.
U
24 janvier 2024 16:47
Vise la bouche alors que je puisse faire quelques bouchées si possible 😏
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Untype le gâteau tu vas le recevoir… dans la tronche Angel

Attention, le caramel ça colle grinning smiley
F
24 janvier 2024 16:49
L'époux peut aussi faire Plaisir à sa femme en lui cuisinant de bons plats , d'ailleurs il me semble que les hommes naissent avec deux mains comme les femmes 😁

Sinon bravo 👍 prochaine étape , le meilleur pâtissier 😉
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa3likoum salam,

Même si elle ne sait pas cuisiner, tout s’apprend ^^
Soyez de gentils époux et incha Allah vos femmes feront tout pour vous faire plaisir.
24 janvier 2024 16:53
Wa aleykoum salem,

Ça a l'air délicieux 😋 bravo 👏🏼🥰
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam Wa3likoum tout le monde,

L’heure du goûter approche … aujourd'hui je partage avec vous la recette du délicieux banoffee caramel beurre salé (si vous faites attention à votre ligne … passez votre chemin vite, cette recette est extra calorique ptdr ).

Ingrédients :

- 200 g de biscuits sablés (pour ma part, j’utilise un mélange de Petit Beurre Lu et Spéculos)
- 100 g de beurre fondu
- 400 g de lait concentré sucré
- 2 ou 3 bananes mûres
- 40 cl de crème liquide entière 30% MG
- 50 g de sucre glace
- 50 g de beurre salé

Instructions :

1. Mixez 200 g de biscuits Petit Lu et Spéculos, puis mélangez-les avec le beurre fondu. Pressez ce mélange au fond d'un moule (pour ma part, 20 cm de diamètre).

• Astuce maison pour celles qui n’ont pas de robot mixeur : mettez vos biscuits dans un sac de congélation. Fermez. Puis avec une « masse » (casserole, ou mieux encore rouleau à pâtisserie) frappez de toutes vos forces le sachet jusqu’à tout émietter ! Si vous êtes en colère ou que vous ruminez trop… c’est un bon défouloir grinning smiley

2. Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré sucré à feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une couleur caramel. Étalez ce caramel sur le fond de biscuits tassés.

3. Coupez les bananes en rondelles et disposez-les sur le caramel.

4. Fouettez la crème liquide avec le sucre jusqu'à obtention d'une chantilly ferme. Étalez cette chantilly délicieuse sur les bananes (ou pochez-la comme j’ai pu le faire).

• Astuce 2 : Mettez les embouts de votre batteur électrique ainsi que le bol au congélateur. Le fait que le tout soit froid permettra d’avoir une chantilly parfaite. Si vraiment vous avez du mal à obtenir le résultat, ajoutez un sachet de Chantifix.

5. La touche finale : étalez comme vous le souhaitez le caramel beurre salé sur la chantilly + saupoudrez de quelques biscuits émiettés sur le dessus.

6. Placez le banoffee au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de le savourer.

Bon appétit à tous ! Chef

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
24 janvier 2024 17:03
Alaikom Salam,

Ça a l'air tellement bon 🤤... Tu gères de fou Tbark'Allah thumbs up
C
24 janvier 2024 17:12
Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré sucré à feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une couleur caramel. Étalez ce caramel sur le fond de biscuits tassés.

Est-ce que tu peux confirmer que ça prend beaucoup de temps avant la caramélisation ? Tu mets sur feu moyen ?

Il y a qqs mois, ma fille a fait un banoffee et elle était malheureuse d'avoir raté le caramel (sûrement par ma faute, j'ai eu peur qu'elle crame le caramel et je pense qu'on a ôté la casserole du feu trop tôt...). Le lait était bien clair encore car je pense que la caramélisation commençait tout juste quand je lui ai dit de retirer la casserole du feu...



Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam Wa3likoum tout le monde,

L’heure du goûter approche … aujourd'hui je partage avec vous la recette du délicieux banoffee caramel beurre salé (si vous faites attention à votre ligne … passez votre chemin vite, cette recette est extra calorique ptdr ).

Ingrédients :

- 200 g de biscuits sablés (pour ma part, j’utilise un mélange de Petit Beurre Lu et Spéculos)
- 100 g de beurre fondu
- 400 g de lait concentré sucré
- 2 ou 3 bananes mûres
- 40 cl de crème liquide entière 30% MG
- 50 g de sucre glace
- 50 g de beurre salé

Instructions :

1. Mixez 200 g de biscuits Petit Lu et Spéculos, puis mélangez-les avec le beurre fondu. Pressez ce mélange au fond d'un moule (pour ma part, 20 cm de diamètre).

• Astuce maison pour celles qui n’ont pas de robot mixeur : mettez vos biscuits dans un sac de congélation. Fermez. Puis avec une « masse » (casserole, ou mieux encore rouleau à pâtisserie) frappez de toutes vos forces le sachet jusqu’à tout émietter ! Si vous êtes en colère ou que vous ruminez trop… c’est un bon défouloir grinning smiley

2. Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré sucré à feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une couleur caramel. Étalez ce caramel sur le fond de biscuits tassés.

3. Coupez les bananes en rondelles et disposez-les sur le caramel.

4. Fouettez la crème liquide avec le sucre jusqu'à obtention d'une chantilly ferme. Étalez cette chantilly délicieuse sur les bananes (ou pochez-la comme j’ai pu le faire).

• Astuce 2 : Mettez les embouts de votre batteur électrique ainsi que le bol au congélateur. Le fait que le tout soit froid permettra d’avoir une chantilly parfaite. Si vraiment vous avez du mal à obtenir le résultat, ajoutez un sachet de Chantifix.

5. La touche finale : étalez comme vous le souhaitez le caramel beurre salé sur la chantilly + saupoudrez de quelques biscuits émiettés sur le dessus.

6. Placez le banoffee au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de le savourer.

Bon appétit à tous ! Chef

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 janvier 2024 17:36
Ça peut prendre un peu de temps en effet (tout dépend du feu utilisé, du feu de gaz ou plaque etc). Pour ma part ça a pris une bonne demi heure à feu doux environs. Mais le principal reste de surveiller, après tu peux laisser jusqu’à ce que ça ai la couleur souhaité.

Sinon petite astuce que beaucoup (la majorité utilise) : si tu as peur de faire cramer le tout, tu prends une cocotte minute tu remplis d’eau, tu plonges la boîte de conserve (de lait concentré) fermée dedans. Tu laisses cuire 1h. Et à la fin en ouvrant c’est le même résultat normalement. Mais je n’aime pas cette méthode car le fait de faire cuire le tout dans la boîte de conserve… je suis pas fan. Ou sinon elle achète le caramel déjà tout fait ^^

J’espère que le second essai sera plus fructueux et fera le bonheur de ta fille yawning smiley
Citation
Cello a écrit:
Dans une casserole, faites chauffer le lait concentré sucré à feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une couleur caramel. Étalez ce caramel sur le fond de biscuits tassés.

Est-ce que tu peux confirmer que ça prend beaucoup de temps avant la caramélisation ? Tu mets sur feu moyen ?

Il y a qqs mois, ma fille a fait un banoffee et elle était malheureuse d'avoir raté le caramel (sûrement par ma faute, j'ai eu peur qu'elle crame le caramel et je pense qu'on a ôté la casserole du feu trop tôt...). Le lait était bien clair encore car je pense que la caramélisation commençait tout juste quand je lui ai dit de retirer la casserole du feu...
24 janvier 2024 17:39
Oui bien sûr je ne dis pas le contraire, les deux sont en capacités de faire à manger. Mais c’est une réalité, lorsqu’on est heureux et qu’on aime l’autre on veut « tout » faire pour son bonheur. Ça va dans un sens comme dans l’autre.

Merci ^^ non le meilleur pâtissier n’accepte pas les femmes voilées, donc même si ils changeait leur règlement ridicule, je voudrais pas m’afficher chez eux
Citation
FaireDodo a écrit:
L'époux peut aussi faire Plaisir à sa femme en lui cuisinant de bons plats , d'ailleurs il me semble que les hommes naissent avec deux mains comme les femmes 😁

Sinon bravo 👍 prochaine étape , le meilleur pâtissier 😉
24 janvier 2024 17:40
Oups ptdr
Citation
Untype a écrit:
Vise la bouche alors que je puisse faire quelques bouchées si possible 😏
24 janvier 2024 17:41
Oh les crumbles aux pommes… j’ai l’eau à la bouche In love c’est tellement bon ! Bsaha Ambre
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Pas de régime !
Je te remercie pour le partage.

J'ai hésité avec les beignets mais je me suis laissée tenter par le crumble aux pommes.
T
24 janvier 2024 17:44
Bien sûr après ce qui compte c'est de vouloir faire plaisir à son ou sa partenaire

L'époux peut la remercier d'une autre manière

Citation
FaireDodo a écrit:
L'époux peut aussi faire Plaisir à sa femme en lui cuisinant de bons plats , d'ailleurs il me semble que les hommes naissent avec deux mains comme les femmes 😁

Sinon bravo 👍 prochaine étape , le meilleur pâtissier 😉
24 janvier 2024 17:44
Merci Faty c’est gentil yawning smiley

Toi qui étais là à l’époque, dis-moi, sais-tu si la pionnière de ce coin du forum (cuisine) est toujours présente ? Aicha
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ça a l'air tellement bon 🤤... Tu gères de fou Tbark'Allah thumbs up
24 janvier 2024 17:49
Ça a l’air super bon. 🤤

Mais je ne suis pas d’accord avec l’étape 6. 4 heures d’attente No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook