Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’expulsion de l’imam Hassan Iqouissen
31 août 2022 19:28
Salam Aleykoum,

J’ai vu un nombre incalculable de fachos sur les publications facebook concernant l’expulsion de l’imam Hassan Iqouissen… j’ai le sentiment personnellement que cela est un simple coup monté de ceux qui détestent les musulmans et qui veulent commencer par éteindre les personnages « connus » … avant d’éteindre le reste…

Je vous avoue toutefois que je connais cet imam mais que je ne le suivais pas tellement donc je ne sais pas trop ce qu’il a dit de « mal » qui aurait dérangé les fachos
31 août 2022 19:54
De toute façon, il suffit d'être un musulman pour déranger un facho. Il suffit à une femme musulmane de porter le voile pour déranger un facho.
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

J’ai vu un nombre incalculable de fachos sur les publications facebook concernant l’expulsion de l’imam Hassan Iqouissen… j’ai le sentiment personnellement que cela est un simple coup monté de ceux qui détestent les musulmans et qui veulent commencer par éteindre les personnages « connus » … avant d’éteindre le reste…

Je vous avoue toutefois que je connais cet imam mais que je ne le suivais pas tellement donc je ne sais pas trop ce qu’il a dit de « mal » qui aurait dérangé les fachos
Y
31 août 2022 20:12
Quand on est attaqué par des fachos islamophobe, c'est généralement bon signe pour le muslim en question. Il a tous mon soutien et j'espère que cette affaire finira bien pour lui et que Darmanin s'en prenne plein la figure, ce disciple de sheytan.
r
31 août 2022 20:38
tu as lu/entendu ce qu'il avait dis ?
9
31 août 2022 20:38
Salam

Je le connais pas perso, j'ai lu qu'il avait refusé la nationalité française + propos dangereux. C'est un choix assez stupide pour un imam qui s'expose, ils peuvent le dégager facilement comme ça.

Perso ça me dérange pas que les imams des réseaux soient expulsés, comme ça les gens vont revenir à l'apprentissage religieux d'antan qui était beaucoup mieux.
M
MFL
31 août 2022 21:12
Ce n’est pas du tout un imam « des réseaux « 

Ça fait plus de 20 ans qu’il enseigne l’islam, bien avant les réseaux

Par contre, ce qui est fou, c’est qu’un homme qui pousse à l’islam moderne , en adéquation avec la société française…
Je ne le suis pas non plus justement par rapport à ça

Mais étrangement la France a repris des propos qu’il a énoncé en 2000 pour El faire quitter le territoire…

Strange cette histoire
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

Je le connais pas perso, j'ai lu qu'il avait refusé la nationalité française + propos dangereux. C'est un choix assez stupide pour un imam qui s'expose, ils peuvent le dégager facilement comme ça.

Perso ça me dérange pas que les imams des réseaux soient expulsés, comme ça les gens vont revenir à l'apprentissage religieux d'antan qui était beaucoup mieux.
1
31 août 2022 21:20
Salam,

j'ai lu qu'il avait refusé la nationalité française

Va à 0:33

propos dangereux

comme ça les gens vont revenir à l'apprentissage religieux d'antan qui était beaucoup mieux

Un imam comorien a été expulsé de France

[la1ere.francetvinfo.fr]

Pas le droit de distinguer les droits et devoirs entre époux et ce n'est qu'un exemple.

Citation
Ghassoull a écrit:
Salam

31 août 2022 23:10
Ils se permettent de faire ce genre de choses car les Musulmans n’ont aucun poids électoral. Tant qu’ils ont de quoi manger, ils sont heureux.

Même la Marche contre l’Islamophobie a été caricaturée par les politiciens, dont Darmanin, qui l’ont fait passer pour une marche d’extrémistes. Alors qu’ils sont comme des toutous à toutes les marches contre l’antisémitisme et se battent pour y participer.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/22 23:18 par Mocro59.
L
1 septembre 2022 01:38
En France, il y a des lois, on ne peut pas contredire ces lois.

La loi de Dieu ne sera pas au dessus de la loi de la France.

A partir de là, interdiction de dire que l'homme est supérieur à la femme, qu'il a le droit de la taper (même du revers de la main, même doucement), que les mécréants sont à abattre ...

La Bible contient aussi des versets violents ou contredisant la loi républicaine, mais à l'Eglise, pendant le culte, les curés ne les citent pas. Ils ne baseront pas leur enseignement sur ces versets là.

C'est comme ça. Aller à l'encontre de ce principe là, c'est risqué d'être condamné.

Alors je comprends ceux qui vont dire que la loi de Dieu est supérieure à la loi française, il n'empêche que si vous insistez, vous finirez par être condamné et voilà.

C'est ce qui arrive à cet imam je suppose. Il a voulu débattre de certains versets, en a fait des vidéos YouTube et le gouvernement profite de ça pour lui tomber dessus.

Après oui, ça sent le règlement de compte, je ne dis pas le contraire, mais cet imam a finalement donné le bâton pour se faire battre.

On est dans un pays non musulman. Non religieux. Seule la loi républicaine s'applique. Et on n'a pas à contredire la loi républicaine.

En terre musulmane, si on contredit l'islam, on risque la prison, voire pire. Ici, c'est pareil, si on contredit les lois républicaines.
r
1 septembre 2022 05:09
Exactement
Et personne ne veut comprendre ça

Citation
citronnette a écrit:

A partir de là, interdiction de dire que l'homme est supérieur à la femme, qu'il a le droit de la taper (même du revers de la main, même doucement), que les mécréants sont à abattre ...

La Bible contient aussi des versets violents ou contredisant la loi républicaine, mais à l'Eglise, pendant le culte, les curés ne les citent pas. Ils ne baseront pas leur enseignement sur ces versets là.

C'est comme ça. Aller à l'encontre de ce principe là, c'est risqué d'être condamné.

Alors je comprends ceux qui vont dire que la loi de Dieu est supérieure à la loi française, il n'empêche que si vous insistez, vous finirez par être condamné et voilà.

C'est ce qui arrive à cet imam je suppose. Il a voulu débattre de certains versets, en a fait des vidéos YouTube et le gouvernement profite de ça pour lui tomber dessus.

Après oui, ça sent le règlement de compte, je ne dis pas le contraire, mais cet imam a finalement donné le bâton pour se faire battre.

On est dans un pays non musulman. Non religieux. Seule la loi républicaine s'applique. Et on n'a pas à contredire la loi républicaine.

En terre musulmane, si on contredit l'islam, on risque la prison, voire pire. Ici, c'est pareil, si on contredit les lois républicaines.
1 septembre 2022 10:23
Abuser cmt Darmanan est sur ces côte,c'est de l acharnement, harcèlements...l imam devrait porté plainte
/
1 septembre 2022 11:19
Pour ?
Citation
La Chaussette a écrit:
Abuser cmt Darmanan est sur ces côte,c'est de l acharnement, harcèlements...l imam devrait porté plainte
/
1 septembre 2022 11:55
Ok ! la Convertie rebelle

Va faire tes ablutions correctement, après tu viendras nous dire à nous, musulmans à quelle Loi nous soumettre

?Bonnes vacances

Citation
citronnette a écrit:

Citation
citronnette a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 12:14 par Ab Fab.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook