Citation
Al hikma a écrit:
Salam à tous;
je voulais demander aux femmes (mais aussi aux hommes) si ça vous dérangerait de suivre votre mari/ ou futur mari si il est amené à s'expatrier dans un autre pays pour son travail?? Est ce que c'est un critère important pour vous??
Il y a les cas où la femme ne travaille pas, donc je pense que c'est plus simple, mais pour celle qui ont une carrière? Avez-vous déjà été dans ce cas??
Merci
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
franchement, l'expatriation, très peu pour moi. Tu dois repartir de zéro, t'acclimater à une nouvelle culture, trouver des activités, supporter l'éloignement avec ta famille etc donc c'est pour moi une énormissime concession et je pense que ce sujet est trop important pour ne pas être posé en condition lors d'une demande en mariage. Après, si ta future femme est tentée par l'aventure, why not mais il faut s'assurer du fait d'avoir les mêmes aspirations et ambitions sinon ça ne va pas le faire.
Citation
PommeGrenade a écrit:
Salam
chais pas pourquoi mais j'aime pas les hommes qui suivent leur femme pour leur carrière. C'est culturel
A moins que ta femme soit diplomate de surcroit ( consul ou ambassadeur ) ça risque pas d'arriver
Mais je comprends l'intérêt pour l'expatriation . Moi meme je suis adepte d'aventure et de dépaysement mais je peux me le permettre car je suis une femme
Citation
PommeGrenade a écrit:Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
franchement, l'expatriation, très peu pour moi. Tu dois repartir de zéro, t'acclimater à une nouvelle culture, trouver des activités, supporter l'éloignement avec ta famille etc donc c'est pour moi une énormissime concession et je pense que ce sujet est trop important pour ne pas être posé en condition lors d'une demande en mariage. Après, si ta future femme est tentée par l'aventure, why not mais il faut s'assurer du fait d'avoir les mêmes aspirations et ambitions sinon ça ne va pas le faire.
Tu sais chaque mariage , meme au coin de la rue est une expatriation
Tu dois
-- repartir a zéro car tu as changé de vie , ne vis plus chez tes parents
--t'accilmater a une nouvelle culture , celle de ton mari et sa famille. Et elle peut être aux antipodes de la tienne meme si originaire du meme pays. une famille, une culture
--trouver des activités. Ben la aussi , pas besoin de changer de pays pour avoir besoin d'en trouver
-- Supporter l'éloignement avec sa famille. : ça s'appelle grandir, Question de maturité. L'Homme quitte sa famille pour se marier , former sa propre famille
--Les concessions , il n'y a que ça dans le mariage. C'est meme des synonymes.
Des fois l'éloignement des familles et belle famille est le meilleur gage de réussite d'un mariage car pas d'ingérence dans les affaires du couple qui peut évoluer et s'épanouir librement.
Citation
fouziyaa a écrit:Citation
PommeGrenade a écrit:Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
Tu sais chaque mariage , meme au coin de la rue est une expatriation
Tu dois
-- repartir a zéro car tu as changé de vie , ne vis plus chez tes parents
--t'accilmater a une nouvelle culture , celle de ton mari et sa famille. Et elle peut être aux antipodes de la tienne meme si originaire du meme pays. une famille, une culture
--trouver des activités. Ben la aussi , pas besoin de changer de pays pour avoir besoin d'en trouver
-- Supporter l'éloignement avec sa famille. : ça s'appelle grandir, Question de maturité. L'Homme quitte sa famille pour se marier , former sa propre famille
--Les concessions , il n'y a que ça dans le mariage. C'est meme des synonymes.
Des fois l'éloignement des familles et belle famille est le meilleur gage de réussite d'un mariage car pas d'ingérence dans les affaires du couple qui peut évoluer et s'épanouir librement.
Tu as ce mode de pensée car tu dois avoir l'âme d'une aventurière,ce que je trouve vraiment bien en soi. Moi j'aime voyager mais ce que j'apprécie le plus dans le voyage,c'est ce sentiment de bonheur à l'idée de retrouver ceux que j'aime,reprendre mes habitudes, avoir mes petits repères. Tout quitter pour une personne,je trouve que c'est un grand sacrifice, d'autant que la femme est "faible"et elle peut vite se retrouver dans une situation bien inconfortable.
Citation
Al hikma a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je vois qu'il y a matière à discuter et que le débat est lancé!!
@Pomme grenade: Je comprends ton point de vue. Pour moi si ma femme me sui tmais par contre souhaite travailler, je negocierais avec mon entreprise pour lui trouver un job. Ds la même boite ou ailleurs, tu as tout a fait le droit d'inclure cela dans ton package, mais faut vraiment que tu sois désiré!!
Je ne vois pas de difficulté pour suivre ma femme à l'étranger; mais faudra negocier avec son entreprise comme précédemment et si en plus c'est une destination que j'apprecie, c'est encore mieux!!
Je suis déjà un habitué de l'expat, je suis justement à l'étranger en ce moment!! Je me vois encore continuer comme ça, malgré que c'est extrêmement difficile de trouver une fille juste pour faire connaissance. D'ailleurs, dans les autres postes quand tu dis que le net c'est un plan foireux pour trouver un homme, tu me mets un peu dans la merde !!!!!!! LOL
Citation
touchable a écrit:
Bonjour,
- Les femmes qui n'ont pas suivi leurs maris: et là c'est la catastrophe, les hommes se sont trouvé des petites ici (je crois que leurs femmes aussi?) et dans beaucoup de cas, les femmes divorcent après un moment.
Citation
Al hikma a écrit:
Lol je parlais bien de l'employeur!!
Citation
Al hikma a écrit:
J'ai pas trop envie de demander à la famille!! Je me dis que si mon couple foire au moins personne d'autres n'aura de regrets ou des remords!!
Citation
Al hikma a écrit:
D'ailleurs je devrai peut être faire un post sur ce que pense les filles des mecs qui demandent à leur "môman' la fameuse liste des prétendantes. Tu pourrais peut être commencer par m'éclairer là-dessus...
y a une catégorie de filles que ça dérange pas du tout . Ce qui compte c'est l'homme , pas la façon de se marier. Et on connait toutes la difficulté de nos jour de rencontrer un homme ou une femme. Alors môman ou internet...person ...la technique môman a fait ses preuves et de beaux mariages, la génération de nos parents. Internet lui ne fait que des ravages.
Et puis sur internet , il y a bec de filles chelou. Moman elle te ramera quelqu'un de bien , d'une famille connu. Le tout cêst qu'elle te plaise. Il faut en voir assez
J'ai un ami qui s'est récemment marié ainsi. Ca se passe bien. Il est heureux avec fille jeune jolie et sans passé.
Les filles de france , par contre , sont plus revancharde et puis de toute façon, vu les réputations qu'on leur fait, la famille s'investi moins. Donc c'est pas un créneau. Mais si possible pourquoi pas.
Citation
Al hikma a écrit:
Je ne sais pas si c'est vraiment une question d'âge!! Une fille qui gagne son independance, et part de la maison pour faire ses études à 18ans aura moins de difficulté qu'une trentenaire qui a toujours vécu avec ses parents; à les quitter!!
Complétement illogique. Mais t'es un homme qui aime les jeunette de 18 ans et n'aime pas les trentenaires autrement tu critiquerais pas. tu serais indifferent.
alors selon toi..les filles de 18 ans sont indépendantes car ont quitté leur parent pour faire des études
Les filles de 30 ans ne le sont pas car sont restés avec leur parents
J'ai mal a ma logique toute féminine
Mais chez les musulmans, c'est un scoop , les filles ne quittent pas le nid a 18 ans. Ne sortent pas. Ne voyagent pas. C'est interdit pas l'islam, les traditions, les coutumes conservatrices, etc
Um trentenaire donc , logiquement diplômée et salarié a de plus forte chance d'être émancipée et indépendante ne serait ce que financièrement : Le savoir l'a affranchi et peut plus facilement tenir tete a ses parents et leur imposer ses choix . La ,mobiité qu'impose souvent le premier emploi, la conduit le plus souvent avec lés benedicition des parents a avoir dans son propre appartement si elle ne s'est pas mariée avant.
Citation
Al hikma a écrit:
La comparaison fille/mères n'est plus à l'ordre du jour!! Comme celle des hommes avec nos pères d'ailleurs!!
Les lions de l'Atlas ont hérite d’éternels lionceaux shouté au yaourt