Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,
Merci beaucoup pour vos réponses à ce post et pour les liens de conférences et les références d ouvrages.
Je vais essayer de tout regarder inchaAllah.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam wa rahmatouLlah wa Barakatouhou,
Plaisir partagé, ça fait longtemps en effet ^^
J'espère que tu vas bien![]()
Mdr désolée pour les liens, je ne sais pas pourquoi ça bug comme ça. J'ai essayé de les mettre plusieurs fois mais en vain. Je réessaie ici en espérant que cette fois-ci ça marchera in chaa Allah
[url=https://deenshop.be/boutique/livres/sante-et-bien-etre/alimentation-halal/le-halal-spiritualite -connaissance-et-ethique-mostafa-brahami/]Le Halal, spiritualité, connaissance et éthique. Dr Mostafa Brahami[/url]
Et le screen du sommaire du livre en question.
[/quote]
Citation
PellYm785 a écrit:
J'espère que tu vas bien
Ça va Al hamdou lillah et toi ? Le ramadan ?
Mdr désolée pour les liens, je ne sais pas pourquoi ça bug comme ça. J'ai essayé de les mettre plusieurs fois mais en vain. Je réessaie ici en espérant que cette fois-ci ça marchera in chaa Allah
Je te taquine ^^. On peut facilement faire un copier coller de ce que tu as partagé ^^.
En tout cas un sujet très intéressant. Baraka llahu fik pour le partage.
Citation
O&L a écrit:
Salam
Je te préviens avant que je suis un peu dans l'émotionnel lol donc je maîtrise mes émotions![]()
Pourquoi es-tu insensible à la cause animale ?
Et ça ne t interesse pas ?
Ce sont des espèces vivantes comme nous créé par Allah et qui participent à l eco-système et qui te permettent d'être la ou tu es ?
Quand tu souffres du froid. Ils souffrent de la même façon.
Si on te torture dans une cave ou tu ne vois jamais le jour. Ils vivent les choses de la même manière que toi dans la souffrance.
Si on te frappe tu vas avoir mal et bien eux aussi.
Si on ne te donne pas à manger ton ventre crie famine et tu vas avoir des crampes d'estomac et bien eux c'est pareil.
Nous n'avons pas 2 coeurs. Un pour les animaux et un pour les humains mais un seul coeur pour aimer toutes créatures.
Si tu te mettais 2 minutes à leur place comment te sentirais-tu si il y avait une espèce plus forte et dominatrice que les humains au dessus et on tuait tes enfants on te maltraitait on te torturait que tu n'aurais pas le droit de voir les jour toute ta vie et tu finirais dans leur assiette ?
Je pense que vous vous intéressez pas aux animaux qui sont bien meilleurs que nous et pour les connaître de ma plus tendre enfance et regarder des reportages sur eux ils participent à notre existance.
Donc si tu t'en fiches de la souffrance des animaux tu comprendrais une espèce au dessus de nous qui nous font vivre la même chose que nous faisons vivre aux animaux.
Si on veut qu'on nous accorde de l'empathie pourquoi pas à eux.
Jte dis c'est dans l'émotion parce que ça me dépasse cette insensibilité vis à vis des animaux que même notre religion préconise miséricorde et bon traitement vis à vis d eux. Le respect de leur vivant.
Pourquoi aurait-on le droit de bienveillance d'empathie de bons comportements et pas eux ?
En quoi on est meilleur qu'eux.
Si tu connaissais les animaux ils font moins chichis que nous.
Une autre espèce peut adoptée un bébé d'une autre espèce et pas se dire ce n'est pas mon enfant mdr.
Dans les déserts en Afrique l'éléphant fait des trous dans le sol pour chercher l'eau et permet à d'autres animaux de boire derrière eux quand c'est une saison sèche.
Quand un bébé nait ils lui font la fête bougent leurs oreilles et font des cris de joie.
Quand un bébé éléphant perd sa mère il peut tomber en dépression et se laisser mourir de chagrin.
Pourquoi nous humains nous avons le droit de tuer la mère d'un animale qui souffre et tu vas t indigner quand un enfant perd sa mère.
Elle est où la différence entre nos espèces ?
La seule chose que je sais c'est qu'un animale ne fait pas de mal pour faire mal mais pour survivre se nourrir ou quand il se sent en danger.
Les êtres humains font du mal trahissent mentent te volent etc ce n'est pas toujours pr leur survie.
On a plus à apprendre des animaux en tant qu humain ou nous sommes sensés être empathique.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam wa rahmatouLlah wa Barakatouhou,
Plaisir partagé, ça fait longtemps en effet ^^
J'espère que tu vas bien![]()
[url=https://deenshop.be/boutique/livres/sante-et-bien-etre/alimentation-halal/le-halal-spiritualite -connaissance-et-ethique-mostafa-brahami/]Le Halal, spiritualité, connaissance et éthique. Dr Mostafa Brahami[/url]
Et le screen du sommaire du livre en question.
[/quote]
Citation
Nossi a écrit:
J’avoue y être allé un peu fort dans ce message ?, en gros je voulais dire, je souhaite le meilleur pour les animaux mais que je ne fais rien pour eux. Je m’y intéresse peu, peut être par manque d’éducation sur la cause animale.
Inchallah kheir j'essaierai de m’informer même si je suis pas trop intéressé.
Citation
Videl a écrit:
Il a l'air très intéressant ce bouquin.
Barak'Allah ou fik pour le partage.