Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'eternel sujet de pb de couple, quelle galere!!!!
s
12 août 2012 00:59
salam Alaykom, voila mon ou mes pb.
je me suis mariée il ya 2 ans, tout allait bien avant et apres le mariage.hamdoulilah
et en epace de 2 ans c'est la cata
explication:
je pense que tt a commencé depuis une histoire ave ma belle soeur. Juste apres le mariage je suis allé chez la belle famille pdt une semaine au maroc avec mon mari( mon mari etait au maroc, il travaillait encore, il est venu bien plutard en france) ma belle soeur me propose de sortir un peu, on a été faire du shopping, puis on a été boire un verre ds un endroit qu'elle connaissait, elle me sort une cigarette(j'avoue que ca ma choqué) et qd je lui ai demandé si ca la genait pas de fumer devant du monde elle me sort je men fiche de tout le monde(je pense qu'elle croyait que comm je venait de france, lol je suis open a tt) bref, en sortant elle recoit un coup de fil ct un gars qui lui donne rdv, elle ma embarqué ds le truc, il etait en voiture et me dis de venir avec elle, j'ai pas osé dire non, ct la premiere fois ke je sortais avec elle et ca faisait qu'une semaine que j'etais marié.
une fois ds la voiture il y avait un gars , j'aimais pas trop, enfin je crois que ct son copain.il lui demandait de lui faire des calins bref, ds la voit mon mari mappel et me demande ou je suis , jai du mentir, super mentir apres une semaine apres le mariage.qd jai racroché je lui ai dit de me laissé nimporte ou que j'allais prendre un taxi pour allé chez ma tante. je les ai laissé.
en rentrant en france qq jours apres, gt rongé par le remord d'avoir menti a mon mari et j'ai fini par tout lui dire, il apiqué sa crise et a engueulé (si c pas tapé) sa soeur. elle m'a envoyé un sms en me disant qu'ele ne pensait que j'etais comme ca. moi je venais de me marié et je ne voulais pas avoir de pb avec ma belle famille. mm ma belle mere m'appel pour me dire qu'il ya des choses a ne pa dire a son mari. j'ai pas repondu et je lui ai demandé de me passer mon mari. malgres tout, pour mon mari je me suis escusé aupres de ma belle soeur(ce n'et pas mon mari qui m la demandé, ct juste pour ne pas avoir des pb avec la famille) on c engueulé avec mon mari, je lui ai ds que ct pas adulte de tapé sa soeur, et surtt il suffisait juste de parler. moi je men voulais juste parce que j'avais menti a mon mari, le reste c pas mon pb.
depuis ma belle mere ne me fait que des remarques sur tt. et je me contient depuis deux années. mnt je craque, je gueule tt le temp, je pleure pour rien. pour mon mari, il nya pas de pb. mais des quon est au maroc et que mon mari a le dos tourné, elle fait des remarque.la en ce moment on ne se parle pas avec mon mari, depuis le debut du ramadan. parce que je n'rrive pas a me contenir, tt ce que je ne dis pas a ma belle mere je lui dis a lui. et lui il ne dit rien, enfin je le connait, il ne dit rien pour ne as explosé.

je pense que je m'enerve parce q je n'avais pas a mescuser et que je vois mon mari ne rien faire.
drnierement, nous sommes allé au maroc 1 semaine.a peine entré chez ma belle mere, elle demande a son fils si ca va le boulot, et lui direct "fatigué et mm ma femme bcp de boulot" et la rep de celle ci, " ta femme c pas grave, elle a lhabitude, toi c plus important" moi comme une conne je ne dis rien. mais c notre couple qui souffre.
ce sot des histoires de bebe, mais moi je prend a coeur et ca me tue.
j'ai trop envi de dre ces 4 verités a ma belle merre, mais je me tais pour mn mari
12 août 2012 04:58
slm

tu aurais dû de taire tu vois un truc qui te concerne pas on ce tais !!!!!!!!!!! moody smiley

ta belle mère à raison " qu'il ya des choses a ne pa dire a son mari"

là c'est toi qui a chercher ma belle même sans le vouloir !

rabbi ehdik
s
12 août 2012 05:07
je ne regrette pas, car lui aussi ma dit des choses concernant mon frere , aussi important et je nai pas fait de scandale.
aucune querelle. c'etait reciproque apres ce sont "des erreures" de debut de mariage ou pas. je ne mens pas, a moins que tu le preconises


Amine
12 août 2012 14:54
Citation
sfiaaaa a écrit:
je ne regrette pas, car lui aussi ma dit des choses concernant mon frere , aussi important et je nai pas fait de scandale.
aucune querelle. c'etait reciproque apres ce sont "des erreures" de debut de mariage ou pas. je ne mens pas, a moins que tu le preconises


Amine

ton mari balance sur ton frère donc toi aussi c'est cool tout ça thumbs up tu vois sa comme tu veux mais sache que si tu tiens a ton mariage et à ton mari retiens sa langue voilà moi ce que je vois !

a moins que tu le preconises j'ai rien dis de cela tu devrais relire ce que j'ai écrie ...... aussi je te préconise de te taire quand tu vois un truc qui te regarde pas !!!!!!
s
12 août 2012 15:31
mentir a mon mari, ca me regarde
12 août 2012 16:01
Je suis complètement daccord avec REEL tu aurais du te taire tu vien d'arriver dans la famille et tu fou la merde entre la sœur et le frère tu aurai du fermer ta bouche ou alors dire à ta belle sœur je ne peux pas venir avec toi je ne vois pas à quoi sa ta avancer de balance ta belle sœur pour moi tu la trahis tu n'es pas une personne de confiance pour ta belle mère et je la comprends je déteste celle qui foute la merde alors kel son arriver hier dans la famille puis même si ton mari balance des trucs sur ton frère compare pas l'incomparable ton frère est un garçon lui c'est sa soeur et elle est au bled c'est pas bien de l'avoir cramer comme sa tu as récolter ce que tu as semé je suis ptetre trache mais RÉALISTE les coups bat G horreur de sa mskina elle t'a fai confiance c'est pour sa kel ta embarké et toi tu lui la bien faite à l'envers honte à toi même si je ne cautionne pas son comportement à elle mais c'est son problème tu n'aurai pas du l'accompagne et puis C tout et arrête de dire c'est les erreur du début du mariage ce don les plus graveeeee !!!
12 août 2012 16:23
apprends à mentir par omission sinon t'es as sorti de l'auberge et qui a dit qu'il fallait tt dire à son mari ? je comprends que tu sois passée pour une balance...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
12 août 2012 17:27
Citation
sfiaaaa a écrit:
mentir a mon mari, ca me regarde
. Oui sa te regarde mais vient pas ouvrir un post pour te faire passée pour la victime alors que tes en tort moody smiley
12 août 2012 17:38
RÉELLE je suis ENCORE et ENCORE d'accord avec toi !!!!!!!
12 août 2012 17:40
Citation
Tachelhite42 a écrit:
RÉELLE je suis ENCORE et ENCORE d'accord avec toi !!!!!!!
. Merci ma belle Welcome
12 août 2012 19:17
Salam,

C'est bon on s'en fout qu'elle l'ai dit à son mari.
Ok tout ça est de sa faute mais y'a des manières de le dire les filles winking smiley
C'etait une erreur de debut de mariage, ça peut arriver.
De toute façon ce qui est fait est fait.

Moi ce que je te conseil, c'est de prendre ta belle mère et ta belle soeur à part et de discuter avec elles. Leur dire qu'à cette periode tu ne savais pas comment réagir, comment te comporter ... en bref tu t'excuses et tout ira bien inchallah!

Sinon ma belle, si j'ai un autre conseil à te donner avec ton mari, c'est de ne pas tout lui raconter, c'est souvent source de problemes! parfois il y a des mensonges qu'on ne peut pas éviter et qui sont nécessaires pour le bien de tous!

Khayr inchallah! smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
13 août 2012 00:37
Elle est pas fautif dans un sens ou sa belle sœur n'avais pas a lembarquer en voiture avec des hommes si elle respectais vraiment ses sœurs et par contre fallais rien dire puis c tout mais cette belle sœur est une sacre chienne car faut pas oublier la femme de son frère c l honneur de son frère
s
13 août 2012 02:14
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

C'est bon on s'en fout qu'elle l'ai dit à son mari.
Ok tout ça est de sa faute mais y'a des manières de le dire les filles winking smiley
C'etait une erreur de debut de mariage, ça peut arriver.
De toute façon ce qui est fait est fait.

Moi ce que je te conseil, c'est de prendre ta belle mère et ta belle soeur à part et de discuter avec elles. Leur dire qu'à cette periode tu ne savais pas comment réagir, comment te comporter ... en bref tu t'excuses et tout ira bien inchallah!

Sinon ma belle, si j'ai un autre conseil à te donner avec ton mari, c'est de ne pas tout lui raconter, c'est souvent source de problemes! parfois il y a des mensonges qu'on ne peut pas éviter et qui sont nécessaires pour le bien de tous!

Khayr inchallah! smiling smiley



salam,
merci pour ton message,
je sais que j'ai eu tord et qui ne fait pas d'erreur?
jaii deja presenté mes escuses a la bm et la bs. qui les ont accepté. ms ya tjr des remarques et ca se trouve il y aurait eu qd meme ces remarques sans cette episode.
pour ma belle soeur, elle ne ma pas demandé mon avis et je ne suis pas sa pote, on vient de se connaitre ya un certain respect entre belle soeur.
j'ai jamais menti a mon mari, et sa ne faisait qu'une semaine de mariage
s
13 août 2012 02:23
Citation
Merouane75 a écrit:
Elle est pas fautif dans un sens ou sa belle sœur n'avais pas a lembarquer en voiture avec des hommes si elle respectais vraiment ses sœurs et par contre fallais rien dire puis c tout mais cette belle sœur est une sacre chienne car faut pas oublier la femme de son frère c l honneur de son frère


salam, je suis daccord dans le sens ou elle n'aurait pas du m'embarquer dans la voiture.
par contre, je n'appreci pas trop que tu l'insultes. on a tous nos defauts, je n'appreci pas trop ma belle soeur mais je 'insulte pas, donc je ne peux adhéré.
elle dit quelle s'en fiche de tt le monde, elle se gene pas pr mettre des photos d'elle sur fb une cgarette a la main, soit disant qu'elle cache mais kon voit qd mm. d'ailleur mon mari la vue.
bref, pour l'histoire, je me suis escusée.
m
13 août 2012 03:45
La posteuse fait pitié. encore un poste qui sert a rien.
Aller salam
13 août 2012 08:06
Citation
marokaine31 a écrit:
La posteuse fait pitié. encore un poste qui sert a rien.
Aller salam


ptdr ptdr
w
13 août 2012 09:22
Salam

A mon avis problème avec la belle sœur ou pas, ce qui t'arrive te serait de toute façon arrivé.
La vieille elle n'a pas à dire devant toi à propos du boulot et de la fatigue "ta femme c pas grave, elle a lhabitude, toi c plus important", elle te cherche et te provoque... maintenant que le fiston a traversé la méditerrané elle se lâche...
Perso moi j'aurai dit quelque chose, a force de te laisser faire, elles vont finir par t'écraser.
Ca ne sert à rien de tout déverser sur ton mari, ca va juste vous créer des pb de couple.
Dis lui ce que dit sa mère (en + elle fait ca devant lui, fais le lui remarquer), dis lui que ca ne te plait pas et que si ca continue tu ne l’accompagnera plus au Maroc si c'est pour te faire insulter !
13 août 2012 13:06
Citation
sfiaaaa a écrit:
salam Alaykom, voila mon ou mes pb.
je me suis mariée il ya 2 ans, tout allait bien avant et apres le mariage.hamdoulilah
et en epace de 2 ans c'est la cata
explication:
je pense que tt a commencé depuis une histoire ave ma belle soeur. Juste apres le mariage je suis allé chez la belle famille pdt une semaine au maroc avec mon mari( mon mari etait au maroc, il travaillait encore, il est venu bien plutard en france) ma belle soeur me propose de sortir un peu, on a été faire du shopping, puis on a été boire un verre ds un endroit qu'elle connaissait, elle me sort une cigarette(j'avoue que ca ma choqué) et qd je lui ai demandé si ca la genait pas de fumer devant du monde elle me sort je men fiche de tout le monde(je pense qu'elle croyait que comm je venait de france, lol je suis open a tt) bref, en sortant elle recoit un coup de fil ct un gars qui lui donne rdv, elle ma embarqué ds le truc, il etait en voiture et me dis de venir avec elle, j'ai pas osé dire non, ct la premiere fois ke je sortais avec elle et ca faisait qu'une semaine que j'etais marié.
une fois ds la voiture il y avait un gars , j'aimais pas trop, enfin je crois que ct son copain.il lui demandait de lui faire des calins bref, ds la voit mon mari mappel et me demande ou je suis , jai du mentir, super mentir apres une semaine apres le mariage.qd jai racroché je lui ai dit de me laissé nimporte ou que j'allais prendre un taxi pour allé chez ma tante. je les ai laissé.
en rentrant en france qq jours apres, gt rongé par le remord d'avoir menti a mon mari et j'ai fini par tout lui dire, il apiqué sa crise et a engueulé (si c pas tapé) sa soeur. elle m'a envoyé un sms en me disant qu'ele ne pensait que j'etais comme ca. moi je venais de me marié et je ne voulais pas avoir de pb avec ma belle famille. mm ma belle mere m'appel pour me dire qu'il ya des choses a ne pa dire a son mari. j'ai pas repondu et je lui ai demandé de me passer mon mari. malgres tout, pour mon mari je me suis escusé aupres de ma belle soeur(ce n'et pas mon mari qui m la demandé, ct juste pour ne pas avoir des pb avec la famille) on c engueulé avec mon mari, je lui ai ds que ct pas adulte de tapé sa soeur, et surtt il suffisait juste de parler. moi je men voulais juste parce que j'avais menti a mon mari, le reste c pas mon pb.
depuis ma belle mere ne me fait que des remarques sur tt. et je me contient depuis deux années. mnt je craque, je gueule tt le temp, je pleure pour rien. pour mon mari, il nya pas de pb. mais des quon est au maroc et que mon mari a le dos tourné, elle fait des remarque.la en ce moment on ne se parle pas avec mon mari, depuis le debut du ramadan. parce que je n'rrive pas a me contenir, tt ce que je ne dis pas a ma belle mere je lui dis a lui. et lui il ne dit rien, enfin je le connait, il ne dit rien pour ne as explosé.

je pense que je m'enerve parce q je n'avais pas a mescuser et que je vois mon mari ne rien faire.
drnierement, nous sommes allé au maroc 1 semaine.a peine entré chez ma belle mere, elle demande a son fils si ca va le boulot, et lui direct "fatigué et mm ma femme bcp de boulot" et la rep de celle ci, " ta femme c pas grave, elle a lhabitude, toi c plus important" moi comme une conne je ne dis rien. mais c notre couple qui souffre.
ce sot des histoires de bebe, mais moi je prend a coeur et ca me tue.
j'ai trop envi de dre ces 4 verités a ma belle merre, mais je me tais pour mn mari


T le genre de belle soeur que je n'aime pas du tout! toi tu avais rien a te reprocher DONC FERLME TA GUEUL c la vie de sa soeur ell etait avec un mec c pas ton probleme! certe tu as menti mais ceter pr pas envenimer la chose et puis tu as rien a te reprocher dons mahlic mais tu crois ke ton frer aller rien fair alor tu lui annonce que sa soeur eter avec un mec NPTKKK!!! tu dois pas tout dire a ton mari on t'a pas appris cela!
13 août 2012 13:16
Salam,

Le problème ne vient pas de ta belle soeur mais de toi désolé tu as foutu la merde donc assume maintenant.

Tu dois être le genre de soeur qui balance tout au parents dès qu'une connerie a été faites grinning smiley

Losqu'elle a sortie la cigarette tu aurais du la remettre à saplace en lyui disant que cela te géné et que tu n'étais pas open comme elle le pensait.

Quand elle est monté avec le mec et bien toi tu montes pas et tu te casses et voilà. Tu la laisse se démerder au lieu de tout déballer ainsi à ton mari.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
13 août 2012 14:05
salam !!!! perso apres une semaine de mariage tu fous deja la merde sa passe pa du tout !!! certe ta belle seur et bizare pck elle a fait des chose qu'elle aurait pas du faire devant toi !!!! mes qu'est ce que tu es parti fair ta balance !!!! c'est pas tes afaire ton mari ta juste demander ou tu eter faler dire avc sa seur (ce qui etait la veriter ) point baRRRRRRRRE tu savais qu'allais dire sa sa allait te crééer des histoire !!!!!! (

A moi (mére, tante ,) mon tjr dit ne parle jamais en mal de ta belle famille meme si tu les vois fair kke chose de mal tais tois et garde le pour toi ce que j'ai garder en mémoire !!!!!!! ) meme la plus grosse des hmara n'aurai jamais deballé sa a son mari !!!!!!

a cause de sa tu est en guerre avc ton mari et t belle famille ya rien de pirre !!!!! et maleuresement tu pourra jamais fair oublier sa !!!!!!!!!!!!!!

salamClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook