Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’été, la saison que j’aime le moins
T
4 juillet 2023 09:40
Salam Aleykoum

L’été c’est la saison que j’aime le moins.
C’est là où mes angoisses me dépassent le plus.
J’aime pas cette saison, car je ne fais rien l’été. Ni vacances ni rien du tout. Depuis 5 ans je suis pas allée en vacances par faute de moyens et depuis environ 3 ans, je n’ai plus mon cercle social.

Alors l’été est pour moi signe de solitude , de tristesse. Je vois les personnes profiter avec leurs amis, et cela me rappelle que je n’ai pas cette ni3ma.
Question famille, on m’ignore aussi.
Ma belle soeur s’est bcp rapprochée de ma cousine avec qui je suis en froid, elles sortent énormément ensemble. Et moi je suis toujours sur le bas côté

J’accepte cette épreuve en me disant qu’Allah me délivrera un jour si Il veut

J’ai pensé à faire des séances d’hypnotherapie, est ce que quelqu’un me le recommande ?

Qu’Allah vous préserve
T
4 juillet 2023 09:49
Aleykoum salam wa rahmatullah

Profite de cette saison pour sortir te balader dans la nature, faire du sport, respirer l'oxygène à plein poumons

La nature est si merveilleuse, prends le temps de l'observer, de l'apprécier.

Allahu Akbar

En ce qui concerne l'hypnose, à éviter, à bannir.
O
4 juillet 2023 09:53
Salam
Surtout pas l'hypnose!!!
T
4 juillet 2023 09:54
Merci pour tes conseils BarakAllah Oufik..
seule ça fait du bien, on se recentre sur soi même
mais parfois il y a des jours où c’est pesant..

Pourquoi tu me recommandes pas l’hypnose ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Profite de cette saison pour sortir te balader dans la nature, faire du sport, respirer l'oxygène à plein poumons

La nature est si merveilleuse, prends le temps de l'observer, de l'apprécier.

Allahu Akbar

En ce qui concerne l'hypnose, à éviter, à bannir.
T
4 juillet 2023 09:55
Pourquoi?
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Salam
Surtout pas l'hypnose!!!
p
4 juillet 2023 10:04
Bonjour,
Moi j'adore l'été et tout l'inversse c'est la saisson ou je vois moins de monde, je suis tranquille, seule, limite couper du monde, pas de telephone du travail, ni d'angoisse par rapport à l'avancement.
Je pars simplement au bled voir mes parents avant et maintenant mon père.
Je ne fais rien et vraiment rien . c'est le must . Mes parents n'ont pas de réseau, ni de télé et pas de téléphone ou presque

Il y'a 4 ans je ne suis pas partie au bled et j'ai passé les vacances a Paris avec les enfants, on a fait les parcs, mac do, on a fait des balades à Paris, c'était exceptionnelement vide et calme. c'était bien.

Il faut profiter de ca
O
4 juillet 2023 10:12
L'hypnose ouvre certaines portes de votre subconscient (lieu de tous les problèmes).
Comme vous le savez, les gens qu'on fréquente déteignent sur nous, je vous laisse imaginer ce qui ce produira entre vous et l'hypnotiseur lorsque vos portes seront grandes ouvertes....
D'ailleurs, l'hypnotiseur aura déjà hypnotisé d'autres personnes, qui souvent ont des problèmes. En faisant ça, il catalyse en quelque sorte des éléments psychiques de ses patients, et quand ca sera votre tour, il partegera avec vous ces choses.. Bien sur, sans qu'il le sache... à moins que ce soit une sorte de sorcier
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pourquoi?
T
4 juillet 2023 10:18
Wa fik Baraka Allah

Bcp de témoignages d'effets secondaires dévastateurs suite à la pratique de l'hypnose

Notamment en milieu hospitalier
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci pour tes conseils BarakAllah Oufik..
seule ça fait du bien, on se recentre sur soi même
mais parfois il y a des jours où c’est pesant..

Pourquoi tu me recommandes pas l’hypnose ?
4 juillet 2023 10:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais faire des activités utiles.
- Nettoyer un endroit délaissé des services de nettoyage. Le matériel n'est pas très cher.
- Faire du soutien scolaire pour les enfants de parents démunis. Un cerveau et un peu de pédagogie suffisent.
- Développer le compostage et diverses cultures. YT peut être une source d'idées.
- Apprendre à bricoler avec du matériel de récupération ; à coudre et réparer des vêtements. Idem.
- Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 10:39 par CHN-W.
T
4 juillet 2023 10:29
Je voyais pas ça comme ça , je te remercie. Honnêtement j’en arrive à un stade où sheitan veut me faire tout tester pour me soulager de mes peurs
Qu’Allah me pardonne

Roqya j’ai fait plusieurs fois
Citation
Oumar_Delife a écrit:
L'hypnose ouvre certaines portes de votre subconscient (lieu de tous les problèmes).
Comme vous le savez, les gens qu'on fréquente déteignent sur nous, je vous laisse imaginer ce qui ce produira entre vous et l'hypnotiseur lorsque vos portes seront grandes ouvertes....
D'ailleurs, l'hypnotiseur aura déjà hypnotisé d'autres personnes, qui souvent ont des problèmes. En faisant ça, il catalyse en quelque sorte des éléments psychiques de ses patients, et quand ca sera votre tour, il partegera avec vous ces choses.. Bien sur, sans qu'il le sache... à moins que ce soit une sorte de sorcier
T
4 juillet 2023 10:30
Je voyais pas ça comme ça , je te remercie. Honnêtement j’en arrive à un stade où sheitan veut me faire tout tester pour me soulager de mes peurs
Qu’Allah me pardonne

Roqya j’ai fait plusieurs fois
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Wa fik Baraka Allah

Bcp de témoignages d'effets secondaires dévastateurs suite à la pratique de l'hypnose

Notamment en milieu hospitalier
O
4 juillet 2023 10:35
Salam
Votre post est à suivre, il faut qu'elle s'occupe. Comme on dit l'oisiveté est mère de tous les vices.
Et il faut parler à sa famille, parler de tout et de rien, avoir de longues conversations...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais faire des activités utiles.
- Nettoyer un endroit délaissé des services de nettoyage. Le matériel n'est pas très cher.
- Faire du soutien scolaire pour les enfants de parents démunis. Un cerveau et un peu de pédagogie suffisent.
- Développer le compositage et diverses cultures. YT peut être une source d'idées.
- Apprendre à bricoler avec du matériel de récupération ; à coudre et réparer des vêtements. Idem.
- Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juillet 2023 10:37
وعليكم السلام ورحمة الله

Les vraie questions ma sœur c'est : est ce que tu as besoin d'être accompagnée pour faire des activités ?
Quesqui te fait peur dans la solitude ?

J'ai l'impression que tu fait tout pour contourner le problème, tu n'acceptes pas cette solitude.

Sincèrement qu'attend tu des autres ? As tu vraiment besoin d'eux pour aller sortir dans un parc ? Dans une bibliothèque ? A la mosquée ? Manger une glace ?

Tu ne réalise pas la ni3ma que tu as justement tu as énormément de temps libre pour faire plein de choses, apprendre plein de choses.

C'est le moment pour toi de faire un vrai travail d'introspection !

Apprends à faire des activités seules, apprends à apprécier ta propre compagnie.

Tu est jeune tu peux tout recommencer à zéro et reprendre ta revanche sur ta vie.

Va de l'avant ! Sois positive et garde espoir Allah fait des miracles.

Par expérience j'ai fréquenter par le passé que ce soit des proches dans la famille, des sœurs... et sobhan Allah ça m'a ramené beaucoup de problème dans ma vie, beaucoup de soucis dont j'aurai pu me passer en restant seule...
Le temps que j'ai perdu aussi...

Il m'a fallu du temps pour comprendre
Il y a un kheir mais tu ne le vois pas
Pas de MP d'hommes
O
4 juillet 2023 10:37
La psychanalyse est aussi à rejeter
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je voyais pas ça comme ça , je te remercie. Honnêtement j’en arrive à un stade où sheitan veut me faire tout tester pour me soulager de mes peurs
Qu’Allah me pardonne

Roqya j’ai fait plusieurs fois
T
4 juillet 2023 10:43
Merci CHN-W d’avoir pris le temps de me conseiller , ça me touche de ta part

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais faire des activités utiles.
- Nettoyer un endroit délaissé des services de nettoyage. Le matériel n'est pas très cher.
- Faire du soutien scolaire pour les enfants de parents démunis. Un cerveau et un peu de pédagogie suffisent.
- Développer le compostage et diverses cultures. YT peut être une source d'idées.
- Apprendre à bricoler avec du matériel de récupération ; à coudre et réparer des vêtements. Idem.
- Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juillet 2023 10:50
Shalom

Moi non plus j'aime pas l'été, je préfère l'hiver.
T
4 juillet 2023 11:03
En fait ma soeur c’est pas la solitude qui me fait peur je pense. C’est que je suis seule depuis un bout de temps je suis devenue très solitaire et il y a des jours très difficiles , plus que d’autres.

J’aurais aimé moi aussi avoir des sœurs avec qui rigoler, échanger. Avoir une compagnie quoi

Sinon je n’ai aucun mal à sortir seule manger une glace , me promener ou aller faire les magasins.

En tout cas sache que tes mots me font très plaisir, tu es très douce Allah y Barek

J’ai moi aussi été très déçue en amitié par le passé. Et pourtant je ne cesse de croire qu’il y a des gens bons encore. Je me dis que fzire des nouvelles connaissances m’auraient fait du bien mais paradoxalement je n’arrive plus à tisser de liens quand les occasions se présentent


Citation
.Sabr. a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

Les vraie questions ma sœur c'est : est ce que tu as besoin d'être accompagnée pour faire des activités ?
Quesqui te fait peur dans la solitude ?

J'ai l'impression que tu fait tout pour contourner le problème, tu n'acceptes pas cette solitude.

Sincèrement qu'attend tu des autres ? As tu vraiment besoin d'eux pour aller sortir dans un parc ? Dans une bibliothèque ? A la mosquée ? Manger une glace ?

Tu ne réalise pas la ni3ma que tu as justement tu as énormément de temps libre pour faire plein de choses, apprendre plein de choses.

C'est le moment pour toi de faire un vrai travail d'introspection !

Apprends à faire des activités seules, apprends à apprécier ta propre compagnie.

Tu est jeune tu peux tout recommencer à zéro et reprendre ta revanche sur ta vie.

Va de l'avant ! Sois positive et garde espoir Allah fait des miracles.

Par expérience j'ai fréquenter par le passé que ce soit des proches dans la famille, des sœurs... et sobhan Allah ça m'a ramené beaucoup de problème dans ma vie, beaucoup de soucis dont j'aurai pu me passer en restant seule...
Le temps que j'ai perdu aussi...

Il m'a fallu du temps pour comprendre
Il y a un kheir mais tu ne le vois pas
T
4 juillet 2023 11:06
C’est ce que me disent mes parents aussi, que c’est le fait de rien faire qui me rend comme ça
Et tu as raison avec ma famille je ne parle pas beaucoup, j’ai pas de longues conversations, je me lasse je sais pas pk
Citation
Oumar_Delife a écrit:
Salam
Votre post est à suivre, il faut qu'elle s'occupe. Comme on dit l'oisiveté est mère de tous les vices.
Et il faut parler à sa famille, parler de tout et de rien, avoir de longues conversations...
O
4 juillet 2023 11:12
Il faut écouter ses parents smiling smiley
Vos parents sont peut etre les seuls gens qui vous veulent réellement du bien
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
C’est ce que me disent mes parents aussi, que c’est le fait de rien faire qui me rend comme ça
Et tu as raison avec ma famille je ne parle pas beaucoup, j’ai pas de longues conversations, je me lasse je sais pas pk
4 juillet 2023 11:13
Salam aleykoum

Al hamdoulillah, tu n'as pas d'amis. Au moins, tu évites la trahison, le mensonge, les embrouilles et bien d'autres choses. Tu peux faire du shopping, boire un bubble tea, et on est jamais mieux servi que par soi-même. Je te promets que c'est la vérité, on ne peut pas faire confiance à n'importe qui, car beaucoup de personnes ont des vices. Franchement, je vis la solitude et je me porte archi bien. Je ne demande pas mieux du tout. Maintenant, j'ai appris une chose : arrêter de dire oui aux gens aussi facilement. Maintenant, quand on me demande quelque chose et que je n'ai pas envie, je dis non, point. Il faut se faire respecter dans cette dounya sinon on se fait bouffer la tronche. C'était mon problème d'avant, et depuis, franchement, je me porte hyper bien. Enfin bref, dis Al Hamdoulillah et fais des duaa pour qu'Allah te mette un mari pieux dans ta vie, vivre ça vie avec ça moitié pahaha, y’a rien de mieux honnêtement. Les copine sont souvent jalouse et sais malheureusement une vérité, y’a souvent des conflits etc…
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook