Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'esclavage et l'islam
M
2 octobre 2003 10:22
l'esclavage est il permis dans la religion musulmane?

"******Wanna iran a yskhater aydi inegh wada dyoufa******""***Pour bien élever un chien il faut tuer celui qu’on a déjà**"
z
2 octobre 2003 10:55

Salamou 'alaykoum

L'esclavage est une pratique qui existait (qui existe ?) depuis tout temps notament chez les arabes.

Dès l'arrivé de l'Islam, celui ci a combattu l'esclavage de manière graduele (car pratiquement tout les riches en avait !) en encouragent les musulmans (riches) à affranchir les esclaves.

L'Islam a fait de l'affranchissement d'un esclave une adoration qui a un grand mérite.

C'est pourquoi Abou Bakr, le compagon du prophète (PS) a affranchit Bilal alhabachi.

Donc pour répondre à ta question en tèrme de permis ou pas permis, je ne pourrais pas car il n'y a pas de verset qui le fait expicitement mais on peut dire que l'Islam l'a combattu.

wallahou a'lam.
M
2 octobre 2003 11:55
si je comprends bien l'islam a combattu l'esclavage mais il ne l'a pas interdit! contrerement à l'alcool l'islam l'a interdit!

"******Wanna iran a yskhater aydi inegh wada dyoufa******""***Pour bien élever un chien il faut tuer celui qu’on a déjà**"
n
2 octobre 2003 14:17
l'islam est juste et logique,
léesclavage n'est ni juste ni logique,
par consequent: l'islam est contre!

c'est simple!
z
2 octobre 2003 14:18

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dis.

L'Islam a combattu l'esclavage, c'est une certitude. Mais je n'ai jamais dis qu'il ne l'avait pas interdit.

Simplement je dis, il n'y a pas de versets qui INTERDISENT EXPLICITEMENT l'esclavage, il SE PEUT qu'il y ai des versets qui le fasse implicitement ou des HADITHS ça reste à verifier.

Pour parler en termes de halal ou haram, il faut un verset ou hadith qui statue explicitement ou implicitement sur la question.

à suivre...
F
4 octobre 2003 07:42
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Saches MoOmit,que les esclaves sont ceux qui sont fait prisonniers de guerres parmis les hommes, les femmes et les enfants, durant le combat contre les non-croyants (Jihad). L'Islam n'a pas interdit de prendre ces prisonniers comme esclave à condition de les traités correctement et de ne pas leur donner une charge plus grande que ce qu'il peuvent faire. Le prophète paix et salut sur lui a inciter les croyants à les nourrirs de notre nourriture et à les vêtirs de nos vêtements. S'ils deviennent musulmans ils sont nos frères. Beaucoup de péchés réclames la libération d'un esclave comme expiation, parce que la libération d'un esclave est considéré comme un acte de piété en lui même. Mais il faut comprendre que si des gens libres sont pris en esclavages dans une guerre qui n'est pas Fi sabilillah, ou de façon criminelles, comme des enfants et des femmes qui sont vendu a des réseaux criminels etc. C'est gens ne sont pas esclaves.

Ceux qui désirent plus de renseignements n'ont qu'à consulter les chapitres qui parle de Al-'Itq (la libération d'esclaves) dans n'importes quel livres de Fiqh, de n'importe quel Madhhab. De même que le chapitre des prisonniers de guerre (Al-Asiir) dans les livres de Fiqh.

Chez les chrétiens et les Juifs c'est la même chose: La bible dit:

(1Timothée 6:1- Tous ceux qui sont sous le joug de l'esclavage doivent considérer leurs maîtres comme dignes d'un entier respect, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.)

Et aussi (Ecclésiastique:33:25-33:A l'âne le fourrage, le bâton, les fardeaux, au serviteur le pain, le châtiment, le travail. Fais travailler ton esclave, tu trouveras le repos; laisse-lui les mains libres, il cherchera la liberté. Le joug et la bride font plier la nuque, au mauvais serviteur la torture et la question. Mets-le au travail pour qu'il ne reste pas oisif, car l'oisiveté enseigne tous les mauvais tours. Mets-le à l'ouvrage comme il lui convient et s'il n'obéit pas mets-le aux fers. Mais ne sois trop exigeant envers personne, ne fais rien de contraire à la justice. Tu n'as qu'un esclave? Qu'il soit comme toi-même, puisque tu l'as acquis dans le sang. Tu n'as qu'un esclave? Traite-le comme un frère, car tu en as besoin comme de toi-même. Si tu le maltraites et qu'il prenne la fuite, sur quel chemin iras-tu le chercher?)

et aussi (Lévitique:25:44-46:Les serviteurs et servantes que tu auras viendront des nations qui vous entourent ; c'est d'elles que vous pourrez acquérir serviteurs et servantes. De plus vous en pourrez acquérir parmi les enfants des hôtes qui résident chez vous ainsi que de leurs familles qui vivent avec vous et qu'ils ont engendrées sur votre sol : ils seront votre propriété et vous les laisserez en héritage à vos fils après vous pour qu'ils les possèdent à titre de propriété perpétuelle. Vous les aurez pour esclaves, mais sur vos frères, les Israélites, nul n'exercera un pouvoir de contrainte.)

Et aussi (Deutéronome:21:10-14:Lorsque tu partiras en guerre contre tes ennemis, que Yahvé ton Dieu les aura livrés en ton pouvoir et que tu leur auras fait des prisonniers, si tu vois parmi eux une femme bien faite et que tu t'en éprennes, tu pourras la prendre pour femme et l'amener en ta maison. Elle se rasera la tête, se coupera les ongles et quittera son vêtement de captive ; elle demeurera dans ta maison et pleurera tout un mois son père et sa mère. Ensuite tu pourras t'approcher d'elle, agir en mari, et elle sera ta femme. S'il arrive qu'elle cesse de te plaire, tu la laisseras partir à son gré, sans la vendre à prix d'argent : tu ne dois pas en tirer profit, puisque tu as usé d'elle.)

Pour ne citer que ces quelques exemples. Sachez que j'ai citer ces paroles de la bible falsifiés des Juifs et des chrétiens que pour que s'ils viennent à vous pour se moquer de votre position envers l'escalvage, vous puissiez savoir que des exemples bien sauvages existent dans leur livre falsifiés.


Message spécial pour Nadine: Ce qui peut paraitre juste et logique pour toi ne l'est peut être pas réellement. Mais Dieu connais mieux que toi et moi ce qui est logique et juste, remet toi en question devant la Loi d'Allah et non pas le contraire! De plus, l'esclavage à toujours exister et les non-croyants l'ont appliquer sans aucune forme de respect (ils croyant que les noirs étaient des animaux sans âmes)! Ce qui n'est pas comparables au traitement de l'Islam envers les esclaves!

Allah A'lamou



Message edité (04-10-03 08:32)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook