Citation
MadameHumour a écrit:
Il me semble qu'en islam la femme doit garder son nom de famille, mais je ne suis pas sûre.
En ce qui concerne le droit français, la femme ne change pas de nom de famille, elle le garde, mais elle prend un nom d'usage, et ce nom d'usage est le nom de famille de son mari.
Exemple mahmouda ben maklouf se marie avec kedour El mari. Mahmouda aura comme nom de famille ben maklouf et comme non d'usage El mari.
Mais tu peux refuser de prendre un nom d'usage et rester seulement avec ton nom de famille.
Perso pour mon nom d'usage je vais prendre mon nom de famille plus le nom de mon mari. Car j'aime bcp mon nom de famille, et je veux mettre celui de mon mari pour qu'on sache que c'est mon mari et c'est plus simple pour les enfants aussi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On peu choisir comme nom d’usage son nom, celui de son mari, ou les deux.
Moi je ne comprend pas qu’un enfant porte uniquement le nom de son père, comme s’il l’avait fait tout seul. Autre débat....
Citation
MadameHumour a écrit:
Il me semble qu'en islam la femme doit garder son nom de famille, mais je ne suis pas sûre.
En ce qui concerne le droit français, la femme ne change pas de nom de famille, elle le garde, mais elle prend un nom d'usage, et ce nom d'usage est le nom de famille de son mari.
Exemple mahmouda ben maklouf se marie avec kedour El mari. Mahmouda aura comme nom de famille ben maklouf et comme non d'usage El mari.
Mais tu peux refuser de prendre un nom d'usage et rester seulement avec ton nom de famille.
Perso pour mon nom d'usage je vais prendre mon nom de famille plus le nom de mon mari. Car j'aime bcp mon nom de famille, et je veux mettre celui de mon mari pour qu'on sache que c'est mon mari et c'est plus simple pour les enfants aussi.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Le sexe de l'enfant dépend de la graine du monsieur
Cest donc normal quon ait le dernier mot
Citation
nana d'enfer a écrit:
On peu choisir comme nom d’usage son nom, celui de son mari, ou les deux.
Moi je ne comprend pas qu’un enfant porte uniquement le nom de son père, comme s’il l’avait fait tout seul. Autre débat....
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Alaykoum salam,
La femme doit garder le nom de son père
"Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate 33 Les coalisés (Al-Ahzab)_verset 5)
[3ilm]
[Islamweb]
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Tu a raison faut revoir, ce q Allah a ordonné et bien sûr prk les femmes ne prêche t'elle pas dans les mosquées !!!!!!
Citation
Minouchka75 a écrit:
Salam alaykoum
J'ai une question, pourquoi dans notre communauté les femmes ne portent que le nom de leurs maris ?
Ne doivent-elles pas porter le nom de leurs père ?
Merci à ceux qui ont une réponse religieuse à m'apporter.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Oui on doit garder le nom de son père.
Details ici :
[www.islamweb.net]
Citation
Minouchka75 a écrit:
Salam alaykoum
J'ai une question, pourquoi dans notre communauté les femmes ne portent que le nom de leurs maris ?
Ne doivent-elles pas porter le nom de leurs père ?
Merci à ceux qui ont une réponse religieuse à m'apporter.