Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam
Merci d'éclairer ma petite lanterne concernant la galette des rois...
Voilà le message que j'ai posté sur le forum ch'hiwates :
Salam les filles
Désolée, je passe mon tour pour le motif suivant : ce gateau est typiquement religieux, on mange la galette des rois lors de la célébration de l'épiphanie, or cette dernière est une fête religieuse (chrétienne).
Je n'ai jamais acheté ni confectionné la galette des rois pour cette raison...
Je suis musulmane et pas très ouverte d'esprit lorsqu'il s'agit de célébrer via n'importe quel moyen (sapin, cadeaux de noel, galette des rois, chasse aux oeufs, etc...) une fête chrétienne.
Aussi de nos jours, le musulman rencontre énormément d'obstacles pour suivre sa religion dans des conditions favorables, les médias cassent "du musuluman" à toutes les sauces, je ne vois pas pourquoi je baisserai mon froc (pardon!) en fesant une galette des rois ! JAMAIS !
Vous ne m'en voudrez pas j'espère...
Pouvez vous me donner vos avis d'un point de vue religieux, je vous remercie
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est bien ce que je disais. Personne ne nous oblige à célébrer quoi que ce soit. A propos il me semble que c'est aujourdh'ui nayyer. Vous faites quelque chose pour célébrer nayyer?
Citation
zz95 a écrit:Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est bien ce que je disais. Personne ne nous oblige à célébrer quoi que ce soit. A propos il me semble que c'est aujourdh'ui nayyer. Vous faites quelque chose pour célébrer nayyer?
Salam,
Qu'appel tu nayyer ?
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Salam
Pour moi manger la galette des rois c est avant tout ....de la pâte feuilleté avec de l amande!
Le plus important c est le sens donne de ses actes!
Citation
Salam
Pour moi manger la galette des rois c est avant tout ....de la pâte feuilleté avec de l amande!
Citation
muslima974 a écrit:Citation
Salam
salam,
mais si tu le fait spécialement pour ce jour là, c'est une imitation des non musulmans.
Citation
zz95 a écrit:Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam
Merci d'éclairer ma petite lanterne concernant la galette des rois...
Voilà le message que j'ai posté sur le forum ch'hiwates :
Salam les filles
Désolée, je passe mon tour pour le motif suivant : ce gateau est typiquement religieux, on mange la galette des rois lors de la célébration de l'épiphanie, or cette dernière est une fête religieuse (chrétienne).
Je n'ai jamais acheté ni confectionné la galette des rois pour cette raison...
Je suis musulmane et pas très ouverte d'esprit lorsqu'il s'agit de célébrer via n'importe quel moyen (sapin, cadeaux de noel, galette des rois, chasse aux oeufs, etc...) une fête chrétienne.
Aussi de nos jours, le musulman rencontre énormément d'obstacles pour suivre sa religion dans des conditions favorables, les médias cassent "du musuluman" à toutes les sauces, je ne vois pas pourquoi je baisserai mon froc (pardon!) en fesant une galette des rois ! JAMAIS !
Vous ne m'en voudrez pas j'espère...
Pouvez vous me donner vos avis d'un point de vue religieux, je vous remercie
Salam,
L'épiphanie est belle est bien une fête chrétienne.
[www.eglise.catholique.fr]
Maintenant rien ne t'interdit de faire une galette , moi j'en fais en tant que pâtisserie tout comme je pourrais faire un gâteau au chocolat ou aux pommes et à n'importe qu'elle moment de l'année, j'attends pas l'épiphanie pour en faire une , mais c'est claire que je ne met pas de fève , je tire pas les rois ou je ne sais quoi et pas de couronne non plus.
Bouloulou4 que ses fêtes ai perdu leur sens religieux oui et non mais de toute façon cela n'est pas une raison pour les célébrer.
Citation
nabilparis_27271 a écrit:Citation
muslima974 a écrit:Citation
Salam
salam,
mais si tu le fait spécialement pour ce jour là, c'est une imitation des non musulmans.
Salam
Récemment je suis rentre au Vatican ....j ai imite des chrétien ! Tu en pense quoi?