Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épineuse question de la conscience (courses en ce moment)
28 mars 2020 11:47
On est déjà dans la privation vu qu'aucune possibilité de commande en dehors des aspects moraux...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Rumba, cela mettrait encore plus à mal le confort moral de la population, le confinement fait déjà des dégâts, ajouter à cela la privation ou la réduction de se nourrir, cela ressemblerait à un génocide eye popping smiley
28 mars 2020 12:16
effectivement c’est loin. Peut-être voir un réseau d’entraide pour personnes âgées dans leur ville ?
Citation
Citrusse a écrit:
A 300 km de là ? Vraiment ? Je ne suis pas certaine.
28 mars 2020 12:18
ou bien s’adresser a la mairie
Citation
Citrusse a écrit:
A 300 km de là ? Vraiment ? Je ne suis pas certaine.
28 mars 2020 12:22
Hier j'ai crée un compte Carrefour, j'avais un panier déjà rempli mais vu que pas pu commander car pas de date j'ai laissé tomber.

Aujourd'hui c'est eux qui m'ont proposé une date dans deux jours. J'ai repris mon panier d'hier qui y était encore.

A voir...
Citation
Citrusse a écrit:
Ben perso, je vais profiter de ce post pour pousser un coup de gueule. Je ne peux plus faire les courses pour mes parents et impossible de m'inscrire nulle part pour leur apporter des vivres par une quelconque livraison à domicile. Intermarché, impossible de récupérer un mail d'activation pour s'inscrire sur leur site. Auchan faut attendre le 30 avril pour que de nouveaux créneaux s'ouvrent (et je suppose que le jour J, ce sera peine perdue), Carrefour ou autres enseignes, idem.

Donc mes parents font comment pour leurs courses ? Pas de voiture, du mal à marcher, pas d'internet pour imprimer l'attestation de sortie, c'est du n'importe quoi !
28 mars 2020 12:25
Les effets du confinement ont des effets secondaires dévastateurs.
Comme cela a l’air de durer encore des mois ça va faire mal:
Sédentarité qui va faire rouiller les gens par manque d’activité
Déprime de la peur impose le stress
Isolement & éloignement des proches
Exposés à l’approche de la nourriture à la maison qui va faire grossir
Perte financière d’arrêts du travail
La paranoïa de craindre l’autre
Perte de repères de ne plus se retrouver dans la date du jour
Impossibilité de planifier ses vacances dans l’incertitude
Panique au moindre symptôme sur la santé
Juste c’est juste perplexe
C
28 mars 2020 12:31
Je vais tenter le coup.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Hier j'ai crée un compte Carrefour, j'avais un panier déjà rempli mais vu que pas pu commander car pas de date j'ai laissé tomber.

Aujourd'hui c'est eux qui m'ont proposé une date dans deux jours. J'ai repris mon panier d'hier qui y était encore.

A voir...
28 mars 2020 12:50
Apparemment Toupargel est très bien et livre gratuitement. J'ai regardé ce matin pour la région il presque rien, par exemple rayon fruits il y a que pommes et noix. Les légumes aussi et autres...

Carrefour hier il y avait de tout. J'ai passé quand même commande vu que les choses vont se corser. Ils m'ont écrit que pas garanti qu'il n'y aura pas des articles qui manqueront. Tu m'étonnes, j'ai pris que du frais et brut, tomates, salade,pommes, bananes etc. Ça m'étonnerai que je sois livrée.
Citation
Citrusse a écrit:
Je vais tenter le coup.
H
28 mars 2020 14:53
Le post dans son ensemble Angel

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quelle partie ? Demander de l'aide à l'armée pour préparer les colis et les livraisons perplexe

Ce sont les seuls gars disponibles pour faire des trucs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook