Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’envie d’être en couple reliée à l’envie de maternité ?
L
11 août 2023 17:46
Salam

Je remarque souvent que je suis quelqu’un qui a tendance à fuir les relations sentimentales dans la vie de tous les jours.. ( même si j’en parle bcp ici). Mais en pratique c autre chose.
Pour le moment, je ne ressens aucun désir d’avoir un enfant. Genre aucune envie de maternité à 25 ans.
Je sais qu’à cet âge, certaines ont déjà un désir d’enfant.

Je me demande si le fait que je ne veuille pas d’enfant pr le moment et ne me projette pas avec, est-ce que cela peut être lié au fait que je fuis les relations amoureuses inconsciemment ?

Ceux qui ont un avis dessus, je suis curieuse de savoir.
11 août 2023 17:52
Aucun avis dessus !

Les femmes sont tellement différentes et leurs envies aussi

C'est pareil pour les hommes.

Pour le moment, ça te dit rien.. .

Peut-être qu'ensuite... ça te dira ...

Ou pas!
L
11 août 2023 17:57
Oui moi j’ai l’impression que c lié dans mon cas…
Parce que si j voulais un enfant , je serai moins réticente et sûrement moins timide.. là limite j fuis
Citation
LynTu a écrit:
Aucun avis dessus !

Les femmes sont tellement différentes et leurs envies aussi

C'est pareil pour les hommes.

Pour le moment, ça te dit rien.. .

Peut-être qu'ensuite... ça te dira ...

Ou pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/23 17:59 par Lilia477.
F
11 août 2023 18:07
J'ai 27 ans et j'ai toujours pas envie d'avoir un enfant, et pourtant je suis mariée. Le fait d'avoir un enfant et le fait d'avoir un homme est totalement différent. Ça procure deux plaisirs totalement différents .

Il y a des femmes qui n'ont pas d'hommes dans leurs vies et qui décident d'adopter seule des enfants.

Donc voilà tu as les deux cas : tu peux vouloir être avec quelqu'un et ne pas vouloir d'enfant. Ou bien n'être avec personne mais vouloir des enfants . Lun n'a aucun lien avec l'autre
11 août 2023 18:31
Sujet intéressant, ou les avis sont partagés.
Moi je pense quil y a un certain lien de causalité :
Tu fuis (ou refuse) les relations amoureuses, comme tu l'as dit, donc, la suite logique (à savoir union, puis famille) ne decoulent pas naturellement.
Mais, comme l'a dit Fairedodo, il existe des femmes qui ont le desir de devenir maman sans se marier ou avoir un homme dans leur vie.
Bref, tout ce que je peux te souhaiter c'est : et de tomber amoureuse et de te marier, et de fonder une belle famille; inchallah.
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

Je remarque souvent que je suis quelqu’un qui a tendance à fuir les relations sentimentales dans la vie de tous les jours.. ( même si j’en parle bcp ici). Mais en pratique c autre chose.
Pour le moment, je ne ressens aucun désir d’avoir un enfant. Genre aucune envie de maternité à 25 ans.
Je sais qu’à cet âge, certaines ont déjà un désir d’enfant.

Je me demande si le fait que je ne veuille pas d’enfant pr le moment et ne me projette pas avec, est-ce que cela peut être lié au fait que je fuis les relations amoureuses inconsciemment ?

Ceux qui ont un avis dessus, je suis curieuse de savoir.
11 août 2023 22:32
Salam,

Je pense que sa n'a rien avoir, sinon les gens ne se mettrait pas en couple dès l'ecole primaire, et puis beaucoup de gens mariés ne veulent pas d'enfants mais se mari quand meme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook