Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'engagement citoyen
s
18 juillet 2008 14:55
Salam,

Ce post s'adresse aux résidants en France.

Participez-vous à la vie de la commune, mairie ...
A un parti politique?
A des actions citoyennes, associatives ...

Comment s'y prend on?
Avez-vous des conseils?
a
18 juillet 2008 15:07
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ce post s'adresse aux résidants en France.

Participez-vous à la vie de la commune, mairie ...
A un parti politique?
A des actions citoyennes, associatives ...

Comment s'y prend on?
Avez-vous des conseils?

salam

J,ai toujours voulu le faire mais n'ai jamais su comment m'y prendre. Donc lorsque ma commune m'a proposé de depouiller les votes des presidentielles apres mon vote, j,ai dit oui.

qu,est ce que j'ai pu le regretter...sad smiley je ne savais pas qu'il fallait faire attention a la tendance politique de la ville.
je me suis retrouvée entourée de sarkozistes purs et durs (la pauvre fille de gauche que je suis) avec leurs commentaires victorieux avant l'heure.

la prochaine fois, je verifierai a quelle bord appartient la commune parce que j'ai été silencieuse tout le long et je me suis sauvée des la derniere enveloppe ouverte!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 15:08 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
18 juillet 2008 15:18
LOL

je me suis retrouvé dans le meme cas que toi aux dernières élections...
s
18 juillet 2008 15:20
Hamdollillah vous êtes encore en vie
Faites attention la prochaine fois
a
18 juillet 2008 15:27
Citation
srnit a écrit:
Hamdollillah vous êtes encore en vie
Faites attention la prochaine fois

lol. c sur mais en fait on n'imagine pas que ce genre de detail est important avant de la faire.

bientot mariée inchaallah » ca m rassure, je pensais etre la seule a qui ca a pu arriver. c une situation rageante et frustrante parce que tu ne peux pas dire grand chose et les autres fetent les choses avant l'heure et toi tu n'es la que pour depouiller et donner un coup de main. nariiii quel calvaire
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
18 juillet 2008 15:38
Moi j'avais le role d'ouvrir les enveloppes, alors que les autres lisaient ce qu'il y avait de marqué dessus, ou bien marquer sur le cahier


qu'elle tache ingrate que d'ouvrir les enveloppes lol



Sinon, je fais parti d'une assos dans ma ville, enfin je suis adhérente, et on fait des sorties je m'occuppe souvent des ectivité des enfants, je les encadre.

sinon l'asso organise aussi des conférences des fêtes ou des week end en plein air...
ok
18 juillet 2008 20:40
Pour participer il faut déjà comprendre le système de fonctionnement pour éviter de dire ou de faire des bétises.

Politique=pouvoir=interêt donc conflit sous jacent.

Gouverner c'est prévoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook