Citation
ba_ssma a écrit:
Avant toute chose dis toi une chose tu n'auras jamais la place de son fils, car cette place est unique dans son genre.
Le petit à le rôle de fils, de ton ami.
Toi, tu as le rôle de l'amie (pour le moment) et plus tard inchallah,tu acquériras le rôle d'épouse.
Tu ne dois pas tout mélanger, entre l'amour qu'il a pour son fils et celui qu'il a pour toi.
Et puis fort heureusement que le fils aura toujours une place plus importante, c'est un enfant, il est innocent il ne demande qu'à être aimé et protégé.
Donc, c'est le rôle de son père.
Tu ne peux pas, lui en vouloir de prendre du temps pour son fils,car c'est une chose naturelle, surtout que ce dernier ne vit avec lui.
Quand on s'engage avec un homme avec des enfants, on doit accepter, le tout, l'enfant, l'ex et les problèmes et désagrments qui vont avec.
Je te trouve un peu égoiste dans ton récit.
Je ne connais ton âge, mais je pense que si tu était un peu plus adulte, c'est toi qui le pousserais vers son fils.
Inconsciemment, tu est entrain de vouloir de le détourner de son fils.
C'est très égoiste!
Son ex fait certe parti de son passé mais pas son fils.
Donc,ton ami,est "forcé" de voir son ex, temps qu'il voit son fils.
Réfléchit bien avant de ton lancé.
Je pense qu'il faut avoir les épaules bien large pour accepter ce genre de situation.
Or ton discours, montre le contrère.
Citation
chaoukalia a écrit:Citation
ba_ssma a écrit:
Avant toute chose dis toi une chose tu n'auras jamais la place de son fils, car cette place est unique dans son genre.
Le petit à le rôle de fils, de ton ami.
Toi, tu as le rôle de l'amie (pour le moment) et plus tard inchallah,tu acquériras le rôle d'épouse.
Tu ne dois pas tout mélanger, entre l'amour qu'il a pour son fils et celui qu'il a pour toi.
Et puis fort heureusement que le fils aura toujours une place plus importante, c'est un enfant, il est innocent il ne demande qu'à être aimé et protégé.
Donc, c'est le rôle de son père.
Tu ne peux pas, lui en vouloir de prendre du temps pour son fils,car c'est une chose naturelle, surtout que ce dernier ne vit avec lui.
Quand on s'engage avec un homme avec des enfants, on doit accepter, le tout, l'enfant, l'ex et les problèmes et désagrments qui vont avec.
Je te trouve un peu égoiste dans ton récit.
Je ne connais ton âge, mais je pense que si tu était un peu plus adulte, c'est toi qui le pousserais vers son fils.
Inconsciemment, tu est entrain de vouloir de le détourner de son fils.
C'est très égoiste!
Son ex fait certe parti de son passé mais pas son fils.
Donc,ton ami,est "forcé" de voir son ex, temps qu'il voit son fils.
Réfléchit bien avant de ton lancé.
Je pense qu'il faut avoir les épaules bien large pour accepter ce genre de situation.
Or ton discours, montre le contrère.
faut pas lui en vouloir meskina jla comprend d'un côté
on aimerait tous être le ou la 1ère personne pour l'être qu'on aime mais les aléas de la vie font que parfois ça se passe autrement!
mais bon on accepte ou pas ce genre de situation.
Citation
kemsounette a écrit:
salam à tous et a toutes,
j'ai besoin de vos conseils je suis arrivée à un stade ou je ne sais plus koi faire:
voila, cela fait un an que je suis avec mon ami, on est bien ensemble dans les grandes lignes, le seul hic, c'est son passé qui me géne et qui me rattrape systématiquement: il a un enfant avec une gaouria, il va avoir deux ans, la seule et unique raison pour laquelle j'ai accepté cette situation, c'est que je l'aime profondément, au début de notre relation, je lui ai dit que j'acceptais uniquement par amour pourlui mais kau fond de moi j'avais trop mal, j'aurai voulu etre la premiere à lui faire connaitre la paternité et la premiere à lui donner un garçon, mais on m'a volé cette place.
depuis pour éviter les conflits,on évite le sujet, je lui demande des nouvelles de temps en temps sans plus puisque depuis le départ il m'a bien fait comprendre que concernant son fils je n'avais rien à dire.
on arrive maintenant au gros probleme, ce qui me gene par dessus tout, c'est que quand il va voir son fils, il est tt le temps obligé d'aller chez son ex, il le voit tt le temps en sa presence et ca ca me chauffe grave, je ne le supporte pas et je lui ai dit que je ne le supporterai jamais.
avant hier il avit rdv chez le medecin pour "haten" son fils, il a été avec elle, je l'ai eu au tel et dans ma voix il a senti mon agacement, et hier il me sort "de toute facon ca se voit, tu n'aimes pas mon fils" et la c'est parti en vrille...
je me suis énervée et je lui ai dit qu'il ne m'a jamais donné l'occasion de l'aimer, il va toujours le voir seul, il l'a jamais pris une apres midi avec nous, pour que j'apprenne à le connaitre...
alors, le résultat final, c'est qu'on s'est disputé pendant des heures, et que je prefere en rester la; son fils aura toujours une place beaucp plus importante que moi, j'en ai conscience, et lui il commence deja à me faire des reflexions maintenant alors qu'on n'est meme pas encore mariés, je me dis que plus tard il me mettra certainement à la porte à cause de son fils..
honnetement je ne sais plus koi faire, je me dis que je ne veux pas d'une vie comme ça, que c'est trop dur donc autant le quitter et d'un autre côté je ne supporte pas l'idée de ne pas etre avec lui, je l'aime trop mais vraiment trop.
alors je vous demande conseil, que feriez vous à ma place?
Les filles, accepteriez vous l'enfant d'une autre? Accepteriez vous par amour? Comment réagir face à ses réflexions? Aidez moi svp, dois je le quitter?
Je n'ai pas envie de gacher ma vie, de me marier et de divorcer ensuite.
merci pour vos réponses et votre aide