Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfant et son argent sont la propriété de ses parents
30 avril 2017 18:30
Oui bien sûr t'as raison.

par contre la personne que j'ai nommé et sa femme ont travaillé toutes leurs vie.
30 avril 2017 19:40
Oui pas comme ceux qui les utilisent pour eux mêmes.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Il parle surement des allocs , qu'on donne uniquement si tu as des enfants . Il les mets dans un compte pour eux , a leur majorité. C'est tout le contraire de l'esclavage justement . C'est un bon père.
e
30 avril 2017 20:00
L enfant et ses biens ne sont pas la propriété de ses parents .

Un adage n est pas forcément vrai.
Et la raison on te la expliqué plus haut.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Non SZ , que je respecte profondément n'a rien dit et n'a pas répondu à ma question, vu qu'on parlait pas du tout de la même chose . Et elle l'a compris

Toi par contre , tu ne comprends toujours pas ou je veux en venir. Mais merci pour ton partage.

Ma question est toujours posée. Qui connait cet adage :

L'enfant et ses biens sont les propriétés de ses parents.
Pas de MP.
c
30 avril 2017 20:57
Pourquoi tant de haine et d'agressivité?
Si tu n'as pas la réponse à ma question, Passe ton chemin. Il y a d'autres posts ou tu pourras aider certainement.

C'est une forum et j'ai le droit d'attendre des réponses de ceux et celles qui m'enrichissent.
C'est pas ton cas

En attendant c'est mon topic et je le gère comme je le pense.

Merci pour ta participation.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
L enfant et ses biens ne sont pas la propriété de ses parents .

Un adage n est pas forcément vrai.
Et la raison on te la expliqué plus haut.
c
30 avril 2017 21:01
Il est très connu . smiling smiley

Je suis étonnée que personne ne le connaisse sur le forum.

Je n'ai pas le clavier arabe mais si je le tape en arabe sur google , je suis sure que j'aurais l'information. Tant pis . En français , ça donne rien.
Citation
New balance a écrit:
Oui je vois de quel hadith tu parles. Je l'ai également lu .

Cependant je ne sais pas s'il est authentique ou pas.
e
30 avril 2017 21:41
Ah non je ne suis pas du tout agressive !et Jen suis désolé si tu l'as prit de la sorte.

Tu poses une question je t ai répondu et t ai dit que l adage est faux islamiquement parlant

C était pas ca que tu voulais savoir ?

Bien-sûr que tu gères ton topic comme tu veux , il me semble pas avoir dit le contraire.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Pourquoi tant de haine et d'agressivité?
Si tu n'as pas la réponse à ma question, Passe ton chemin. Il y a d'autres posts ou tu pourras aider certainement.

C'est une forum et j'ai le droit d'attendre des réponses de ceux et celles qui m'enrichissent.
C'est pas ton cas

En attendant c'est mon topic et je le gère comme je le pense.

Merci pour ta participation.
Pas de MP.
c
30 avril 2017 21:47
ok . c'est un malentendu alors .smiling smiley

Le souci est que je suis a peu prés convaincue que l'adage tient sa source dans l 'islam

Je cherchais donc cette origine . Et tout ce qui réfère a cet adage.

C'est un imam qui m'en a parlé entre autres . Maintenant faible ou authentique . That is the question .

La deuxième question est : qui a dans sa vie , souffert de cet adage de la part de ses parents

Qui a eu des parents qui lui ont demandé une fois salarié, de les aider a payer la maison, élever ses frères , au lieu de le laisser se marier comme le veut l'islam sitôt qu'il en a les moyens

Doit se marier des qu'on a un salaire et un logement . Ou bien doit on d'abord améliorer les conditions de vie de nos parents .

Cet adage pose beaucoup d' autres questions .Mais commençons déjà par celles ci.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ah non je ne suis pas du tout agressive !et Jen suis désolé si tu l'as prit de la sorte.

Tu poses une question je t ai répondu et t ai dit que l adage est faux islamiquement parlant

C était pas ca que tu voulais savoir ?

Bien-sûr que tu gères ton topic comme tu veux , il me semble pas avoir dit le contraire.
e
30 avril 2017 22:00
C est très courant comme situation ce que tu décris

Les parents qui veulent que leur enfant "rembourse" tout l investissement qu' ils ont fait pour eux .
En payant la maison , assumer les petits frères etc

Ca n'a rien d islamique
Les enfants doivent se comporter convenablement avec leur parent , les respecter , prendre soin d eux c est indéniable
Ils doivent aussi les aider financièrement en cas de besoin

Mais jamais l islam dit de TOUT donner aux parents , au lieu de faire sa vie..

Dans notre communauté, il y a beaucoup d abus de pouvoir venant des parents

Comme ils ont un haut statut en islam , ils profitent pour dépouiller leur enfant.

Perso ca me choque
C est totalement égoïste de leur part
Pas de MP.
c
30 avril 2017 22:05
C'est de cela que je voulais parler .
Et me demandais si les parents agissaient en vertu de cette adage islamique....ou pas.

Je connais des parents qui l'ont dit à leurs enfants.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C est très courant comme situation ce que tu décris

Les parents qui veulent que leur enfant "rembourse" tout l investissement qu' ils ont fait pour eux .
En payant la maison , assumer les petits frères etc

Ca n'a rien d islamique
Les enfants doivent se comporter convenablement avec leur parent , les respecter , prendre soin d eux c est indéniable
Ils doivent aussi les aider financièrement en cas de besoin

Mais jamais l islam dit de TOUT donner aux parents , au lieu de faire sa vie..

Dans notre communauté, il y a beaucoup d abus de pouvoir venant des parents

Comme ils ont un haut statut en islam , ils profitent pour dépouiller leur enfant.

Perso ca me choque
C est totalement égoïste de leur part
e
30 avril 2017 23:05
J'avais bien compris
C est pour cela que des le début je t ai dis que c est du bourrage de crâne d entendre cela toute son enfance
Comme ca , a l'âge adulte tu agiras de la sorte..

Je ne pense pas que ca soit un adage islamique mais plutôt traditionnel.

Instrumentaliser l islam pour ses intérêts c est moche!

Mon avis personnel est que c est dans la tradition , pas dans la religion.

Ce cas de figure tu le verras le plus souvent chez les gens venant du bled , moins en France c est la mentalité

J'ai deja entendu ca, une femme qui me racontait que son mari devait assumer ses petits frères et soeurs : leurs études etc
C est de la folie ! Are you crazy
Citation
carnaval1000 a écrit:
C'est de cela que je voulais parler .
Et me demandais si les parents agissaient en vertu de cette adage islamique....ou pas.

Je connais des parents qui l'ont dit à leurs enfants.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook