Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'égalité des loi
R
13 septembre 2022 22:35
Salam a3leikoum
Je voulais savoir si il y'a écrit quelque pars que qui qu'on soit, qu'on soit le meilleurs ou le pire les regle ne changerons pas.
Merci beaucoup.
R
13 septembre 2022 23:02
Et aussi si il y'a écrit que si tu trouve une loi elle s'apliquera a tous sans exeption
S
13 septembre 2022 23:19
Salam

Dans les Evangiles, Jésus dit :

"5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5:19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes (les oulémas de l'époque) et des pharisiens (les mécréants), vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."

Jésus était prophète et respectait la Loi de Dieu. L'islam. Tout comme Moïse, tout comme Mohamed ...

La Loi de Dieu ne change pas au fil du temps.
R
13 septembre 2022 23:36
Merci beaucoup mais ma question n'est pas les loi peuvent il changer, mais si on est tous égaux fasse au loi
Merci encore pour t'on message il m'a beaucoup apris
E
14 septembre 2022 08:23
Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais en fonction des époques les lois changent , cependant il y des règles qui ont été condamnés quelque soit l'époque " le meurtre et la ruse (le fait de duper quelqu'un)". Je pense que tu peux retrouver ces écrits dans chaque pays sous des formes différentes, et si tu remontes a plus longtemps , je pense que les lois étaient surtout orales donc pas d'écrit qui le prouve .
R
14 septembre 2022 10:36
Merci mais je parle des loi de dieu
X
14 septembre 2022 13:11
Merci mais je parle des loi de dieu

La loi de Dieu n'existe pas, Dieu n'a jamais promulgué la moindre loi.
Ce sont toujours des hommes qui prétendent parler en son nom, et comme ils se contredisent.....la conclusion est évidente.

Pour moi qui suis athée, ce qui tient lieu de loi de Dieu, ce sont les lois de la Nature, car contrairement aux prétendues lois de Dieu, celles là elles s'imposent à tout le monde, en tous temps et en tous lieux et personne ne peut ni les contredire, ni les violer.
Citation
Rajel98 a écrit:
Merci mais je parle des loi de dieu
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
14 septembre 2022 14:47
Ah oui. C'est difficile à dire. J'ai mon point de vue sur la question, mais quelle est la Vérité là dessus, je ne sais pas.

Dans l'ancien testament, le paradis et l'enfer n'existent pas. Si les juifs font du bien, ils sont bénis par Dieu, s'ils font du mal, ils sont maudits.

Et la malédiction peut toucher les générations à venir.

Que je te trouve le type de versets qui en parlent ...

Ah ben dans l'exode, les 10 commandements carrément :
"5.Tu ne te prosterneras pas devant elles (les statuettes, les idoles) et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,
6. et j’agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements."

Il y a plein de versets qui répètent ce commandement là.

Donc Dieu punirait les descendances.

Si tu naît dans une famille violente et que tu deviens donc un enfant maltraité, délinquant, c'est peut-être lié à cette malédiction. Et là pour devenir quelqu'un de bien, tourné vers Dieu en plus, ça doit être plus compliqué ...

Dans ce sens là, je suppose que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Quand tu lis l'histoire de Noé, Cham fait la connerie de manquer de respect à son père, il est maudit par Dieu et toute sa descendance avec. Les chamites sont apparemment les africains. Sem (semites) et Japhet (les occidentaux) restent dans les bonnes grâces de Dieu.

Bon après je ne sais pas. C'est difficile à dire.

On retrouve ça dans l'ancien testament, mais pas vraiment dans les prophéties suivantes. Pourtant, j'ai quand même l'impression que ça continue de fonctionner ainsi. C'est difficile à dire.
Citation
Rajel98 a écrit:
Merci beaucoup mais ma question n'est pas les loi peuvent il changer, mais si on est tous égaux fasse au loi
Merci encore pour t'on message il m'a beaucoup apris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook