Citation
heywa a écrit:
Bon de la a ne plus poser les pieds par terre t'abuse blagueur mddr !
De la correction oui mais mesurée et surtout utile et compréhensible par l'enfant.
Mais franchement sans l'education des parents le maitre ne peut rien faire il ne peut pas eduquer et instruire en meme temps comme le dit Delto (coldman ?).
Mais l'education nationale a une grande part de responsabilité (en France en ts cas)....si vous saviez à quel point ....perso....mes enfants jsuis par sur de les mettre à l'école publique du coups....
Citation
blagueur a écrit:Citation
heywa a écrit:
De la correction oui mais mesurée et surtout utile et compréhensible par l'enfant.
Mais franchement sans l'education des parents le maitre ne peut rien faire il ne peut pas eduquer et instruire en meme temps comme le dit Delto (coldman ?).
Mais l'education nationale a une grande part de responsabilité (en France en ts cas)....si vous saviez à quel point ....perso....mes enfants jsuis par sur de les mettre à l'école publique du coups....
Salam,
Très sérieux, je n'abuse pas, avec la grand-mère, allah y rehma, derrière la porte qui suppliait ... (
Pour comprendre, on a une sensation de brulure et de gonflement de la plante, trois jours soit allongé soit assis sur une chaise, et avec mon feu mon père 300 coups ce n'est pas 299, et un soldat cela a la main lourde ...
Il faut savoir ce qu'était la fala9a, dans notre famille ...
Mon cousin, adulte, près de 30 ans, "capitaine de l'armée", voulait épouser une étrangère ..
Mon oncle l'invita à lui donner un coup de main, dans une chambre, et il s'enferma avec lui.
3al9o, il l'a attaché et pendu a un crochet, puis lui a administré une "correction" mémorable dans toute la famille, avec une corde mouillée au sel ...
Plus de mariage, ni de belle étrangère ...
Citation
heywa a écrit:Citation
heywa a écrit:
Salam,
Très sérieux, je n'abuse pas, avec la grand-mère, allah y rehma, derrière la porte qui suppliait ... (
Pour comprendre, on a une sensation de brulure et de gonflement de la plante, trois jours soit allongé soit assis sur une chaise, et avec mon feu mon père 300 coups ce n'est pas 299, et un soldat cela a la main lourde ...
Il faut savoir ce qu'était la fala9a, dans notre famille ...
Mon cousin, adulte, près de 30 ans, "capitaine de l'armée", voulait épouser une étrangère ..
Mon oncle l'invita à lui donner un coup de main, dans une chambre, et il s'enferma avec lui.
3al9o, il l'a attaché et pendu a un crochet, puis lui a administré une "correction" mémorable dans toute la famille, avec une corde mouillée au sel ...
Plus de mariage, ni de belle étrangère ...
Ha wai...la c plus des corrections blagueur dslé....limite faut appeler amnesty international mdr !
Citation
delto a écrit:
mettre une baffe à un gamin qui cherche la confrontation et torturer en fouettant la plante des pieds n'ont rien à voir.
ce que tu décris blagueur reléve de la maltraitance et doit etre condamné sévèrement.
ces "méthodes' basées sur la violence et la peur ne créent que des fascistes en puissance.
Citation
delto a écrit:
mettre une baffe à un gamin qui cherche la confrontation et torturer en fouettant la plante des pieds n'ont rien à voir.
ce que tu décris blagueur reléve de la maltraitance et doit etre condamné sévèrement.
ces "méthodes' basées sur la violence et la peur ne créent que des fascistes en puissance.
Salam,
Essayer de justifier le fascisme dont tu affubles les islamistes ....
Delto en psycho.............tique
Une correction largement méritée, tu peux me croire ...
Je ne rentre pas dans les détails, mais j'étais intrépide, prenais des risques énormes et je pouvais mourir, causer le décès ou des blessures graves à des amis, enfin, grâce à Dieu, s.w.t,il n'y a jamais eu de victimes...
Correction, le souvenir d'autres "incartades" me revient : celui du grand et costaud voisin Richard, qui a eu la mauvaise idée de tenter de me voler ma collection de timbres.
Après l'avoir admirée, il l'a mise sous le bras et a pris la fuite. Manque de chance, ma carabine 4,5 mm était juste à portée de main, je lui ai tiré un plomb dans le gras des fesses, ce qui lui a fait lâcher la collection.
Le soir sa mère est venue se plaindre à mon père ....
Emprunter la voiture de "papa" à 12 ans, tourner avec, pour finir contre un mur
Pour ces deux fois, seule réprimande verbale avait suffit.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,
ok y'a un moindre goût de l'effort.
Question subsidiaire : pourquoi y'a-t-il toujours des élèves brillants ? Deux ceux qui ont plus de 16 de moyenne ? Sont-ils frappés et terrorisés ? Ou sont-ils poussés, encouragés, récompensés par leurs parents ?
Moi j'ai la réponse...
La vraie question est celle de l'éducation parentale, ce sont les parents à qui il faudrait remonter les bretelle. Les responsables et les dépositaires de l'autorité, ce sont eux (le prof aussi s'agissant de l'école, mais lui il instruit, il n'éduque pas).
Malheureusement les maghrébins ont toujours ce souci : laxisme total ou alors gueuler et frapper. Dans les deux cas pour moi c'est la facilité. Le plus souvent sans résultat, si ce n'est transmettre la violence et la façon de crier.
Lorsque je serais en mesure d'éduqer perso, ce n'est pas du tout sur eux que je prendrai exemple.