Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'education de nos enfants
M
4 mars 2018 22:00
Salam3alikoum à tous encore une fois .
Je voudrais poser une questions aux jeunes couples particulièrement ou aux personnes non mariés (mais tout le monde peut répondre quand même) :
Comment voulez-vous que votres/vos enfants seront éduqués ? Quelles valeur voulez vous qu'il apprennent ? (Sans compter la religion : C'est une logique) .
Barak'Allah oufikoum .
S
4 mars 2018 22:03
Je veux qu'ils soient respectueux envers les autres, généreux, pas médisant, pas hautain, ouvert d'esprit, et pas violent après tout dépendra de leurs caractères mais l'éducation joue beaucoup quand même
D
4 mars 2018 22:06
Salam ,

Je leur inculquerai les valeurs de Yalbiladi en leur apprenant la charte tongue sticking out smileyptdr
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous encore une fois .
Je voudrais poser une questions aux jeunes couples particulièrement ou aux personnes non mariés (mais tout le monde peut répondre quand même) :
Comment voulez-vous que votres/vos enfants seront éduqués ? Quelles valeur voulez vous qu'il apprennent ? (Sans compter la religion : C'est une logique) .
Barak'Allah oufikoum .
M
4 mars 2018 22:12
Mdrr original
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je leur inculquerai les valeurs de Yalbiladi en leur apprenant la charte tongue sticking out smileyptdr
i
4 mars 2018 22:13
2 choses. , je lui apprendrai a être heureux et que papa sera toujours la
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous encore une fois .
Je voudrais poser une questions aux jeunes couples particulièrement ou aux personnes non mariés (mais tout le monde peut répondre quand même) :
Comment voulez-vous que votres/vos enfants seront éduqués ? Quelles valeur voulez vous qu'il apprennent ? (Sans compter la religion : C'est une logique) .
Barak'Allah oufikoum .
M
4 mars 2018 22:17
C'est trop mignon mdr
Citation
issa83 a écrit:
2 choses. , je lui apprendrai a être heureux et que papa sera toujours la
i
4 mars 2018 22:23
Mdr merci
Citation
Myʀiam a écrit:
C'est trop mignon mdr
S
4 mars 2018 22:28
Salam,

Qu’ils pourront toujours compter sur leur maman chérie.

Je ne veux pas faire de différence filles/garçons comme on a pu le voir chez nous, genre le garçon sort quand il veut et la fille enfermée à la maison. Les règles seront les mêmes pour tous ! Idem pour les tâches ménagères. Tout le monde mettra la main à la pâte.

Le respect d’autrui. Trèees important.

La politesse ! Quelque chose qui se perd de plus en plus hélas.

Être bon et non malveillant.

Être généreux sans pour autant se faire marcher dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/18 22:58 par Silky.
P
4 mars 2018 22:52
Je suis déjà maman mais je répond quand même.

J'essaie de leur apprendre à avoir confiance en eux, à devenir autonome pour qu'ils sachent se débrouiller plus tard. J'essaie de leur transmettre les valeurs, ma vision de la vie (ils se feront la leur par expérience mais je trouve que c'est important pour se construire, perso j'ai une vision de la vie identique à celle de ma mère, sauf par rapport à la religion).
Surtout j'essaie de leur apprendre à distinguer le bien du mal, pour qu'ils soient dans la droiture.

Je ne suis ni sévère (je suis trop gentille avec eux) ni laxiste (leur éducation me tient trop à coeur).

J'essaie aussi de les intégrer dans la vie de famille, que chacun se sente bien et à sa place.
C'est important pour moi qu'ils soient une fratrie aimante et soudée.
4 mars 2018 23:50
Salam alaykoum

La première des choses, une fille et un garçon ce n'est pas la même chose ma sœur.

Le garçon doit être surveillé également, toujours et de ne pas le laisser sortir la nuit, et de lui fixer une heure, s'il la dépasse, sanction.

Par contre pour la fille, c'est une autre histoire, la fille est sous la direction de son père, jusqu'à son mariage, il doit veiller sur elle.

Toi tu prends le fais que ton père te laisse pas trainer dans la rue la nuit comme une mauvaise chose??? drôle

Les tâches ménagères, même pour les garçons?

Tu n'as pas raison.

Citation
Silky a écrit:
Salam,

Qu’ils pourront toujours compter sur leur maman chérie.

Je ne veux pas faire de différence filles/garçons comme on a pu le voir chez nous, genre le garçon sort quand il veut et la fille enfermée à la maison. Les règles seront les mêmes pour tous ! Idem pour les tâches ménagères. Tout le monde mettra la main à la pâte.

Le respect d’autrui. Trèees important.

La politesse ! Quelque chose qui se perd de plus en plus hélas.

Être bon et non malveillant.

Être généreux sans pour autant se faire marcher dessus.
S
5 mars 2018 00:16
Wa3likoum salam,

Le fait que mes parents ne m’ai pas laisser traîner dehors est une bonne chose.

Une très bonne chose. Mais il faut l’appliquer aussi aux garçons ! Il n’y a aucune raison pour que monsieur l’adolescent ai une raison de traîner dehors tard le soir. D’ailleurs pas que ado. Tant qu’il sera sous mon toît il y aura des horaires à respecter !

Il n’y a aucune raison que je laisse aller si je découvre que mon fils à forniqué, en disant « Oh pas grave c’est un mec après tout ». En islam à ce niveau c’est pareil !

Et oui pour les tâches ménagères ce sera kif kif. Bien sûr en majorité ça reste la maman qui assure tout, mais je ne veux pas élevé des incapables qui ne sauront pas faire leur lit ou autre. Et oui y a aucune raison pour que messieurs restent avachis sur Le canapés pendant que maman et les sœurs font tout.

Oh que si j’ai raison.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

La première des choses, une fille et un garçon ce n'est pas la même chose ma sœur.

Le garçon doit être surveillé également, toujours et de ne pas le laisser sortir la nuit, et de lui fixer une heure, s'il la dépasse, sanction.

Par contre pour la fille, c'est une autre histoire, la fille est sous la direction de son père, jusqu'à son mariage, il doit veiller sur elle.

Toi tu prends le fais que ton père te laisse pas trainer dans la rue la nuit comme une mauvaise chose??? drôle

Les tâches ménagères, même pour les garçons?

Tu n'as pas raison.
5 mars 2018 00:19
Tu fera une chouette maman thumbs up
Citation
Silky a écrit:
Wa3likoum salam,

Le fait que mes parents ne m’ai pas laisser traîner dehors est une bonne chose.

Une très bonne chose. Mais il faut l’appliquer aussi aux garçons ! Il n’y a aucune raison pour que monsieur l’adolescent ai une raison de traîner dehors tard le soir. D’ailleurs pas que ado. Tant qu’il sera sous mon toît il y aura des horaires à respecter !

Il n’y a aucune raison que je laisse aller si je découvre que mon fils à forniqué, en disant « Oh pas grave c’est un mec après tout ». En islam à ce niveau c’est pareil !

Et oui pour les tâches ménagères ce sera kif kif. Bien sûr en majorité ça reste la maman qui assure tout, mais je ne veux pas élevé des incapables qui ne sauront pas faire leur lit ou autre. Et oui y a aucune raison pour que messieurs restent avachis sur Le canapés pendant que maman et les sœurs font tout.

Oh que si j’ai raison.
S
5 mars 2018 00:22
Merci MrSoso je l’espère ! ^^

Et je suis persuadée que tu feras aussi un excellent papa thumbs up incha Allah

Au fait tu devais pas me trouver un bb toi ? perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
Tu fera une chouette maman thumbs up
b
5 mars 2018 00:25
Salem

Moi je ferais tout pour que les gamins corresponde à moi. Et je l apprendrer de ne pas faire mes erreurs de jeunesse.....

Et comme ma femme comme toute MAMAN passe plus de temps avec eux....elle l apprendra l amour de l'autre. De sa religion. De son prochain .....
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous encore une fois .
Je voudrais poser une questions aux jeunes couples particulièrement ou aux personnes non mariés (mais tout le monde peut répondre quand même) :
Comment voulez-vous que votres/vos enfants seront éduqués ? Quelles valeur voulez vous qu'il apprennent ? (Sans compter la religion : C'est une logique) .
Barak'Allah oufikoum .
5 mars 2018 00:26
Si je deviens papa un jour tongue sticking out smiley

Ah pour le bébé je cherche mais bon il y'a bien celui de ma cousine mais elle est l'aime bien son fils Heu
Citation
Silky a écrit:
Merci MrSoso je l’espère ! ^^

Et je suis persuadée que tu feras aussi un excellent papa thumbs up incha Allah

Au fait tu devais pas me trouver un bb toi ? perplexe
5 mars 2018 00:32
Si ya des parents qui acceptent que leurs garçons forniquent et disent pas grave, si que c'est qu'y a un grand problème.

Citation
Silky a écrit:
Wa3likoum salam,

Le fait que mes parents ne m’ai pas laisser traîner dehors est une bonne chose.

Une très bonne chose. Mais il faut l’appliquer aussi aux garçons ! Il n’y a aucune raison pour que monsieur l’adolescent ai une raison de traîner dehors tard le soir. D’ailleurs pas que ado. Tant qu’il sera sous mon toît il y aura des horaires à respecter !

Il n’y a aucune raison que je laisse aller si je découvre que mon fils à forniqué, en disant « Oh pas grave c’est un mec après tout ». En islam à ce niveau c’est pareil !

Et oui pour les tâches ménagères ce sera kif kif. Bien sûr en majorité ça reste la maman qui assure tout, mais je ne veux pas élevé des incapables qui ne sauront pas faire leur lit ou autre. Et oui y a aucune raison pour que messieurs restent avachis sur Le canapés pendant que maman et les sœurs font tout.

Oh que si j’ai raison.
B
5 mars 2018 00:35
Salam

Pour moi le respect est la base cet à dire dire bonjour au revoir merci ne pas couper la parole ne pas répondre aux adultes ne pas se moquer ne pas taper bref tous ce qui fait partit du respect quoi.
Le partage très important et être serviable.
Pensez aux autres pensez aux pauvres(parfois ils me demande une pièce quand ils voient quelqu un dans la rue et sa me rend fière).
Je leurs apprend tout simplement à être gentils.

Quand ils seront plus grand inchaallah je leur expliquerai qu il faut être gentille mais pas con(on se comprend)..
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous encore une fois .
Je voudrais poser une questions aux jeunes couples particulièrement ou aux personnes non mariés (mais tout le monde peut répondre quand même) :
Comment voulez-vous que votres/vos enfants seront éduqués ? Quelles valeur voulez vous qu'il apprennent ? (Sans compter la religion : C'est une logique) .
Barak'Allah oufikoum .
S
5 mars 2018 00:35
Y a pas de raisons que tu ne le devienne pas incha Allah smiling smiley

Mdrr comment tu dis ça ! Tu m’étonnes qu’elle « l’aime bien » son fils ! Il a quel âge ce petit amour ?

Moi mes frères et sœurs veulent pas me prêté les leurs, des vrais radins ! C’est vrai quoi ils peuvent en refaire quand ils veulent des enfants ! Moi je demande juste un bébé, je demande pas la lune quand même eye rolling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Si je deviens papa un jour tongue sticking out smiley

Ah pour le bébé je cherche mais bon il y'a bien celui de ma cousine mais elle est l'aime bien son fils Heu
5 mars 2018 08:22
Il a sept mois je crois de mémoire perplexe, ils sont pas sympa tes frères et sœurs ! Ils pourraient t'en donner un !
Citation
Silky a écrit:
Y a pas de raisons que tu ne le devienne pas incha Allah smiling smiley

Mdrr comment tu dis ça ! Tu m’étonnes qu’elle « l’aime bien » son fils ! Il a quel âge ce petit amour ?

Moi mes frères et sœurs veulent pas me prêté les leurs, des vrais radins ! C’est vrai quoi ils peuvent en refaire quand ils veulent des enfants ! Moi je demande juste un bébé, je demande pas la lune quand même eye rolling smiley
W
5 mars 2018 18:08
De nos jours, la société est devenue hyper insidieuse jusqu'à outrepassé les droits les plus fondamentaux.

Elle prend du poids et joue un rôle dans le conditionnement éducationnel auquel ils veulent soustraire l'autorité des parents.

L'éducation des enfants n'a jamais été aussi importante alors je contredirais tous ces travers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook