Il est étonnant de constater qu'AHMED MIKTAR, qui se dit imam, et qui anime une émission sur la chaîne Iqraa insulte les dirigeants de l'Arabie Saoudite, sans que les responsables de la chaîne saoudienne en prennent acte. AHMED MIKTAR affirme, dans un prêche à la mosquée de Villeneuve d'Ascq (France), que "l'Arabie Saoudite est dirigée depuis 1983 par un dirigeant politique et un dirigeant religieux qui font partie d'une secte..."
Ces propos sont une insulte à l'endroit de la chaîne qui l'emploie et qui émet principalement depuis l'Arabie Saoudite. AHMED MIKTAR "mange" en quelque sorte la main qui lui donne à manger.
Mais ses propos les plus graves, sont ceux proférés à l'encontre du Sheikh Muhammad Aman Al Jami, un des plus éminents savants de l'islam sunnite.
L'art et la manière de passer de l'école des beaux arts à l'imama, en passant par l'imposture. En plus d'imam, l'imposteur se dit "Sheikh".
Le monde à l'envers. Le "Sheikh" diplômé de l'école des beaux arts de Tourcoing (France) traite le Sheikh Muhammad Aman Al Jami de "pseudo savant".
Et ce n'est pas tout. Il s'improvise également historien et prétend (et accuse) Sheikh Al Jami d'avoir permis et contribué dès 1983 à l'arrivée des Américains en Arabie Saoudite, le rendant ainsi responsable de la 1ère Guerre du Golfe. Du jamais vu ni entendu dans l'histoire de la géopolitique...
Même les opposants les plus farouches à la présence américaine en Arabie Saoudite n'ont jamais dit une telle sottise!
Ce terme est né d'un fantasme chez ceux qui ont voulu se faire les ennemis de la Salafiya. Et cet imam improvisé en profite pour exister au sein d'une communauté ignorante et plaire aux yeux des pouvoirs publics. Il crois représenter les imams de France, se dit français mais reste profondément blédard.
Il semblerait que la chaîne Iqraa International n'a pas connaissance du contenu de son prêche où il dénigre les dirigeants de l'Arabie Saoudite. S'il y est encore, je crains fort que sa présence sur la chaîne ne soit désormais compromise.
Tous les grands savants dénoncent les liens faits entre Al Jami et unes supposée secte du même nom. Et il n'existe pas plus de courant"jamiste".
Je n'éprouve pas spécialement de sympathie pour le roi d'Arabie Saoudite, mais je trouve que l'homme qui l'insulte et qui en même temps travaille pour une chaîne dont il est l'un des principaux financeurs est totalement hypocrite.
Tu ne confondrai pas avec la secte Al-Jahmiya (الجهمية) qui n'a rien à voir avec le savant Sheikh Mohammed Âman Al Jâmi (الجامي )?
Citation Rastapopûlos II a écrit: Le "Jamisme" présente quand même beaucoup d'attributs d'une secte. Je ne connais pas cet Imam. Mais je n'ignore pas qui sont les Jamiste.