Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'eau
s
6 mars 2009 16:31
salam
depuis pas mal d années je bois que de l eau cristaline
j arrive pas a changer d'eau j'arrive pas a m habituer a d autre marque
je trouve tres bonne cette eau
l eau du robinet n en parlons pas elle a un gout et je voudrai savoir si quelq'un possede une carafe filtrante je voudrai en acheter une
et si le gout change apres
merci mais c important pour moismiling smiley
6 mars 2009 18:55
Salam shalimar@ smiling smiley autrefois ma famille et moi aussi étions habituer a l'eau en bouteille, mais depuis je suis plus écologiste, j'ai une carafe filtrante ici et au bled rempli a chaque fois des qu’elle se vide par le dernier servit grinning smiley.
Elle me sert aussi beaucoup au bled car je la transporte avec moi au cour de mes déplacements et visite dans la famille
Je fait des économies plus de bouteille a trimballer du magasin a la maison et pour certain a l’étage et je contribue au respect de l’environnement, car plus de bouteilles vide qui pollues surtout au Maroc ou le recyclage n’existe pas dans certaine ville sad smiley
C’est vrai que le goût n’est pas pareil mais avec le temps et pour la bonne cause en s’habitue bien yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 mars 2009 19:19
oui mais le filtre n est pas donne aussi maintenant tout depend du debit que tu fais en cours de journée faut regarder si ca va pas te ruiner si on parle de la meme chose bien sur
6 mars 2009 20:40
salam ladydi smiling smiley c'est vrai que pour une personne seule c'est pas avantageux, et qu'elle ne pourras amortir le coup de la carafe qu'au bout de plusieurs utilisations.
mais quand on pense a tous les avantages, on ne pense plus au prix.
moi je ne m'en sert pas que pour boire, je l'utilise aussi pour mon fer a repasser, mon café, et mon thé
sinon les miennes je ne les ai pas payer cher a lidl,pareille pour les cartouches.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 mars 2009 20:50
Perso je vois en eau de la volvic, j aime bien, la cristaline parfois, et parfois de l'evian, faut changer de marque d'eau asser souvent.
Si non pour les carafes filtrante, sincérement je trouve que l'eau a un gout différant.
Parfois je bois de l'eau du robinet de chez moi, elle est bonne.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 mars 2009 01:44
salam

j'utilise la carafe filtrante depuis des années et j'en suis très satisfaite. La question du coût, je n'y pense même pas, 20$ pour la carafe et 7$ pour les filtres qui me durent de 3 à 6 mois (on ne change pas systématiquement aux trois moi, seulement quand l'eau recommence à gouter le robinet) c'est pas cher du tout à mon avis.

J'ai une caisse de 12 bouteilles d'eau de source dans mon placard depuis plus de 6 mois, on n'y a pas encore touché. Quand je sors japporte une bouteille réutilisable que je remplis avec de l'eau filtrée. J'arrive pas à concevoir de jeter des bouteilles, que ce soit à la poubelle ou pour le recyclage ca me fait mal au coeur.
s
7 mars 2009 09:25
salam

Je ne bois plus que de l'eau du robinet depuis déjà quelques temps et sans la filtrer Heugrinning smiley

et vous voyez je ne suis pas morteFootball, il paraît que le calcaire ce n'est que du cacium à l'état brut alors Clap
7 mars 2009 22:43
salam
chez moi je suis la seule à boire l'eau du robinet, ma mère et ma soeur trouvent qu'elle a un goût de "ghmoliya" pas moi perplexe et de toute façon quand on est en panne de bouteilles elles sont bien obligées de faire avec... après c'est vrai qu'au maroc par exemple, je tombe systématiquement malade quand je commence à boire l'eau du robinet, et pourtant je suis sur rabat... mais au maroc l'eau en bouteille est tellement chère thumbs down
effectivement le calcaire c'est du calcium Zen
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
8 mars 2009 13:45
salam
je vais voir pour une carafe inch allah
mais chez moi l eau du robinet est degueu elle a un gout
sa n a rien avoir avec le prix mais j aurai bien aimé boire de tout surtout l eau du robinet
l
8 mars 2009 14:21
tu rigole ou quoi sara l'fara? je trouve pas que l'eau en bouteille est cher au maroc.
A chaque fois que je part au maroc je n'achette que de l'eau en bouteille, car si non mes intestin ne supporte pas l'eau du bled et je trouve pas que 2 dirham voir moins ça fasse cher.
Aprés tous dépend de tes moyens.Je prend toujours soit l'eau ain sais ou sidi ali



Citation
Sara l'Fara a écrit:
salam
chez moi je suis la seule à boire l'eau du robinet, ma mère et ma soeur trouvent qu'elle a un goût de "ghmoliya" pas moi perplexe et de toute façon quand on est en panne de bouteilles elles sont bien obligées de faire avec... après c'est vrai qu'au maroc par exemple, je tombe systématiquement malade quand je commence à boire l'eau du robinet, et pourtant je suis sur rabat... mais au maroc l'eau en bouteille est tellement chère thumbs downeffectivement le calcaire c'est du calcium Zen
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook