Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
A
1 septembre 2010 14:20
Bonjour les amis
voila j ai eu conformation de REZE par mail que je suis dans le decret 42.

Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 42, actuellement à la signature du ministre.
----------------------------------

Sinon comme je dois aller le 8 Septembre avec ma femme pour renouveller ses papiers, est ce que vous pensez que si d ici la le decret est sortis ils vont me prendre ma carte de séjour, le probleme c est que j ai un avion le 12 Septembre!

en tout cas la ils disent que le 42 est en signature c est deja une bonne nouvelle pour beaucoup de monde.

Incha allah maykoun ee lkheir.
l
1 septembre 2010 14:32
BONJOUR TOUT LE MONDE et merci youba 2

j'ai écris à l'adresse [email protected] et ils répondu que

Le Service central d'état civil a reçu mon dossier le 17 aout dernier. Il est en attente de traitement. et il faudra attendre un délais de 8 semaines pour qu'il vérifient l'état civil que j'ai joins à mon dossier,

c'est possible se savoir quand je serais sur le journal officiel ?? ou sur quel décret ???

merci de votre aide encore une fois

loulou2000
A
1 septembre 2010 14:34
@loulou2000
la il faut juste patienter t as deja eu ton AF et MAE va traiter ton dossier d ici fin Septembre, aprés tu sera dans un decret.
w
1 septembre 2010 14:35
Salamou Alaikoum,
j'ai reçu ceci de la MAE :

Madame, Monsieur,
Votre dossier a été traité le 26 aout dernier par le SCEC.
Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Ma question :combien de temps Rezé met pour faire apparaître nos noms sur la JO?
Merci
A
1 septembre 2010 14:37
@ white_mountain
c est fort probable que tu es sur le decret 42
appel REZE ou envoi un Mail pour confirmation
f
1 septembre 2010 15:03
Bonjour les amis,
une info à vous de me la confirmer, je viens d'appeler le MAE en expliquant ma stituation pour faire mes papiers (titre de séjour est expiré, fin de contrat CDD...), le monsieur m'a dit qu'il faut patienter entre 4 et 8 semaines pour recevoir l'acte de naissance. si je peux les retirer sur place à nantes, il m'a que je peux venir les chercher à l'adresse de MAE.
est ce que quelqu'un a essayé d'aller les chercher à nantes?
merci de me réponde SVP
w
1 septembre 2010 15:03
ok et il sort quand le décret 42 à peu prêt?
b
1 septembre 2010 15:17
Citation
ZAROUK
merci pour ta reponce jai eu reze ce matain elle ma dait la gentil dame que mon dossier il est en cour ils attend une reponçe adminstratife interne je ne sais pas il s'agit de qoi a+[
f
1 septembre 2010 15:28
Zarrouk,tu peux me répondre stp chef
s
1 septembre 2010 15:47
bonjour les ami(e)s
pour vous donner de mes nouvelles je viens de rentrer de la cérémonie a Toulouse j'ai pris mon ampliation + le PV de restitution de la carte de séjour enfaite c'est le jour de la cérémonie une personne prend ta carte de séjour et te donne ce document qui s'appelle PV de restitution dans la carte de séjour (sans ce document tu ne pourra pas faire la carte d'identité mémé avec un acte de naissance j'ai essayé avant la cérémonie dans plusieurs mairies a Toulouse ils demandent tous ce document)
Bref après je suis parti direct a la mairie j'ai déposer ma demande pour le CNI et le passeport biométrique
normalement dans 15 jour j'aurai le passeport dans 1 mois a la CNI
je vous tient au courant
Merci
Dépôt D NOV 2008 Sept 2009 N° 2009P3!!!/NOV 2009 N° Rezé PAR ÉMAIL :2009X072! MAI 2010 : =changement d'adresse et situation personnelle ( séparation de fait ) Fin Mai 2010 AF par email Décret 30 publie le 07/07/2010ceremonie le01/09/2010 depot pass et CNI le01/09/2010 Pass13/09/10CNI22/9/10
a
1 septembre 2010 16:30
Bonjours les amis ! Alors je voudrais savoir l'adresse internet pour demander les actes d'état civil SVP ( celle que j'ai ne marche pas je ne sais pas pourquoi) .

Merci d'avance et bonne journée
w
1 septembre 2010 16:40
a
1 septembre 2010 16:47
Ok super mercii beaucoup grinning smiley
Z
1 septembre 2010 17:10
Citation
friendly a écrit:
Bonjour les amis,
une info à vous de me la confirmer, je viens d'appeler le MAE en expliquant ma stituation pour faire mes papiers (titre de séjour est expiré, fin de contrat CDD...), le monsieur m'a dit qu'il faut patienter entre 4 et 8 semaines pour recevoir l'acte de naissance. si je peux les retirer sur place à nantes, il m'a que je peux venir les chercher à l'adresse de MAE.
est ce que quelqu'un a essayé d'aller les chercher à nantes?
merci de me réponde SVP

Salam friendly,

D'après moi pour le MAE est interdit au public , tout se fait par correspondance alors maintenant ça peu changer
je l'ignore , mais ça reste bizarre qu'on puisse te les donner de main en main ,
si c'est vrai , c'est une 1ere
bon courage Heu
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
1 septembre 2010 17:25
moi aussi, je le trouve bizarre, demain je vais les rappeler encore pour être certain de ce qui vien me dire le monsieur, et si oui, je trace direct vers nantes.
merci zarrouk
n
1 septembre 2010 17:51
Salam Friendly,

Si ce que raconte le monsieur est vrai, et si t'as des amis sur nantes pourquoi ne pas les contacté, à la limite leur faire une procuration et ils font le necessaire à ta place, ça va pendre une journée de plus mais avec un grand avantage :: moins de dépenses !

Citation
friendly a écrit:
moi aussi, je le trouve bizarre, demain je vais les rappeler encore pour être certain de ce qui vien me dire le monsieur, et si oui, je trace direct vers nantes.
merci zarrouk
Z
1 septembre 2010 18:07
Citation
numide2008 a écrit:
Salam Friendly,

Si ce que raconte le monsieur est vrai, et si t'as des amis sur nantes pourquoi ne pas les contacté, à la limite leur faire une procuration et ils font le necessaire à ta place, ça va pendre une journée de plus mais avec un grand avantage :: moins de dépenses !

Citation
friendly a écrit:
merci zarrouk

RE- Friendly et numide2008,

je me souviens en Mars 2009 , une fille justement elle habitait a quelques centaines de mètres du MAE
elle c'est imaginer avoir sur place ses actes de naissance , on lui a répondu qu'il fallait attendre comme tout le monde 8 semaines
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
1 septembre 2010 18:18
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Salam Friendly,

Citation
friendly a écrit:
merci zarrouk

RE- Friendly et numide2008,

je me souviens en Mars 2009 , une fille justement elle habitait a quelques centaines de mètres du MAE
elle c'est imaginer avoir sur place ses actes de naissance , on lui a répondu qu'il fallait attendre comme tout le monde 8 semaines

Friendly
je confirme cela et ce que je trove bizarre avec ton Monsieur est que suivnat mes connaisssances
les actes ne sont pas directement etabli, donc le delai de 4-6 semaines c'est pour etablir les actes.
BREF alors comment il peut te donner ton acte une fois sur place si l'acte lui meme n'est pas etabli????
et dans le cas ou ton acte est etabli il reste a l'envoyer par courrier? donc pourquoi ne pas te l'envoyer
ca lui prend meme pas une minute de le deposer dans les envoies postales.....?
Je me demande toutes ces questions?

Autrement Cher Zarrouk et cheres/chers forumistes,
J'aimerai bien savoir les mairies qui accepent les acte du bled et
sans necessite a cette PV du salim3129.
MERIC D"AVANCE
P
1 septembre 2010 18:44
Est-ce que quelqu'un a pu avoir sur PARIS ses Passeport et CNI avant la cérémonie ? (avec les actes commandés sur internet?)!!! Merci d'avance!
Zarrouk, qu'en penses-tu d'après l'expérience? est-ce que ça vaut le coup de faire la demande? Merci smiling smiley
j
1 septembre 2010 19:23
bonsoir salim3129.
felicitation pour l ampliation .je suis de toulouse aussi,si j ai bien compris c est pas la peine de demander les actes de naissance aprés le decret a toulouse.il faut attendre la cérémonie? merci de me le confirmer.bonne soireé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook