Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’aviation militaire marocaine
P
13 mai 2023 22:40
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam


L’armée de l’air marocaine s’est considérablement renforcée ces dernières années.
A tel point que dans La région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) , elle fait partie des plus avancée technologiquemt avec israel.

Cette avancée ou supériorité technologique est z mettre sur le compte des radzars embarqués à bord.
Les radars sur les f-16 marocains et israéliens sont des AESA, c’esta dire qu’ils détectent de très loins les avions et cibles ennemies et peuvent illuminer (accrocher plusieurs cibles en même temps).
Choses que les avions eurofighters espagnoles, touts lrs avions algériens,français, égyptiens… ne peuvent faire au jour d’aujourd’hui.

Vous ne pouvez imaginer l’importance de cette différence de radars qu’a comme conséquences sur un conflit.

1 f-16 équipé d’unradar AESA et des missiles « tir et oublie » long range, peut détruire facilement 5 mig ou autre avions qui n’ont pas ce type de radars.

Malgré cet avantage qu’a aujourd’hui le Maroc , il y’a un défaut : la flottille d’avions qu’il possède d’ancienne génération ( les phantoms f4, mirages 4) sont au bout du rouleau..

Or, en matière de défense aérienne il est très important d’avoir des avions disponibles pour faire la police de l’ air.
Car si vous envoyez vos avions d’attaque destiné à La Défense pour faire de l’interception et sachant qu’il ya énormément d’interception , vous allez fatiguer leurs cellules et les faire veillirs rapidement.
Or, un
Avion qui vieillit devient de plus en plus cher à entretenir et voir sa fiabilité diminuer.
En ce moment c’est la technique qu’utilisent les chinois sur taïwan.

D’où il faut des avions dédiés uniquement à ça.
Jusqu’à peu , en France on utilisait les mirages 2000, maintenant on utilise les rafalede premières ou secondes génération.

Un gradé militaire marocain a dit y’a pas longtemps qu’ils vont se renseigner sur les tejas indiens… j’espère qu’il faisait de l’humour..

Personnellement je verrais bien les JAS Gripen suédois, ils sont parfaits pour ça.
Mais le Maroc a des problèmes diplomatique avec le fabriquant de meubles suédois…
s
13 mai 2023 22:44
Le Maroc est en biz biz avec ikea ???
P
13 mai 2023 22:48
Oui un léger problème a cause d’une association de chez eux qui reconnaît le plissarrio ,un truc du genre.
Mais aux derniers news ,vu qu’ikea a ouvert deux magasins au Maroc et que SAAB connaît le problème du Maroc concernant ses avions d’interception, leur gouvernement est en train de changer sa politique envers le maroc.
Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre, tu sais moi et la politique, mieux je suis loin mieux je me porte..
Citation
sipioufali a écrit:
Le Maroc est en biz biz avec ikea ???
V
13 mai 2023 23:01
L'Algérie est en biz biz avec la NASA ptdr
Tebboune sera le premier homme a marcher sur la lune "C'est un petit pas pour l'homme?hic ?hic?, mais un bond de géant pour l'humanitésupplétif." ptdr
Citation
sipioufali a écrit:
Le Maroc est en biz biz avec ikea ???
s
13 mai 2023 23:02
Tabboune c'est pas l'algerie donc on s'en fout
Citation
Valon a écrit:
L'Algérie est en biz biz avec la NASA ptdr
Tebboune sera le premier homme a marcher sur la lune "C'est un petit pas pour l'homme?hic ?hic?, mais un bond de géant pour l'humanitésupplétif." ptdr
V
13 mai 2023 23:05
Cependant, l'Algérie est à l'image de Tebboune ptdr

Tebboune n'est pas un sans-chaise sans SANCHEZ en Algérie winking smiley
Citation
sipioufali a écrit:
Tabboune c'est pas l'algerie donc on s'en fout
s
13 mai 2023 23:08
Non l'algerie est à l'image de don peuple jeune et idéaliste
Citation
Valon a écrit:
Cependant, l'Algérie est à l'image de Tebboune ptdr

Tebboune n'est pas un sans-chaise sans SANCHEZ en Algérie winking smiley
V
13 mai 2023 23:21
Tu parles des "jeunes et idéalistes" dans les bateaux de fortune ?
""Dès que le vent soufflera,
Je repartira.Je partira paaas
Dès que les vents tourneront,
Nous nous arrêterons."
"Dès que le vent soufflera" de Renaud
Citation
sipioufali a écrit:
Non l'algerie est à l'image de don peuple jeune et idéaliste
s
13 mai 2023 23:37
Zu Maroc y a les mêmes
Citation
Valon a écrit:
Tu parles des "jeunes et idéalistes" dans les bateaux de fortune ?
""Dès que le vent soufflera,
Je repartira.Je partira paaas
Dès que les vents tourneront,
Nous nous arrêterons."
"Dès que le vent soufflera" de Renaud
V
14 mai 2023 11:26
ça se voit ! surtout à Paris ptdr

Non seulement les algériens sont connus pour le terrorisme, et maintenant pour faire du [url=https://fr.le360.ma/societe/immigration-des-passeurs-algeriens-ont-jete-deux-marocains-a-la-mer _OTNWKPATLZDVRGHML3O2CG6VVQ/]trafic humain[/url]

[quote=sipioufali]
Zu Maroc y a les mêmes[/quote]
s
14 mai 2023 11:29
C'était la dstet le drs derrière. Pourquoi là y a plus d'attentats. D'ailleurs y a plus d'attentats en France non plus depuis l'Ukraine. On voit qui les prépare ces attentats
mon correcteur me gonfle. Faut que j'enlève cette option
Citation
Valon a écrit:
ça se voit ! surtout à Paris ptdr

Non seulement les algériens sont connus pour le terrorisme, et maintenant pour faire du [url=https://fr.le360.ma/societe/immigration-des-passeurs-algeriens-ont-jete-deux-marocainsla-mer_OT NWKPATLZDVRGHML3O2CG6VVQ/]trafic humain[/url][/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/23 11:32 par sipioufali.
V
14 mai 2023 11:40
ptdr "y a plus d'attentats en France"

restons dans le thème du sujet, c'est à dire l'aviation.

Parlons de l'art du terrorisme algérien que vous nommez aussi l'amour à l'algérienne ptdr
Depuis l'événement à Marseille en 1994, tous les aéroports ont renforcé leur dispositif de sécurité.
S'il n'y a pas de terrorisme pour l'instant, c'est que le dispositif de sécurité fonctionne. C'est pas grâce à DARMANIN, ton compatriote algérien.
Citation
sipioufali a écrit:
C'était la dstet le drs derrière. Pourquoi là y a plus d'attentats. D'ailleurs y a plus d'attentats en France non plus depuis l'Ukraine. On voit qui les prépare ces attentats
mon correcteur me gonfle. Faut que j'enlève cette option
s
14 mai 2023 15:22
Mokhtzr ben mokhtar était un agent de la france
Avant chaque élection y a un attentat comme le dernier avant la réélection de macron. Après y en a plus
Les sions sont champions pour fabriquer de faux attentats. Chouf le 11 septembre
Citation
Valon a écrit:
ptdr "y a plus d'attentats en France"

restons dans le thème du sujet, c'est à dire l'aviation.

Parlons de l'art du terrorisme algérien que vous nommez aussi l'amour à l'algérienne ptdr
Depuis l'événement à Marseille en 1994, tous les aéroports ont renforcé leur dispositif de sécurité.
S'il n'y a pas de terrorisme pour l'instant, c'est que le dispositif de sécurité fonctionne. C'est pas grâce à DARMANIN, ton compatriote algérien.
V
14 mai 2023 17:12
Je sais pas si c'est des faux attentats, mais les algériens contribuent fortement à l'insécurité.

Mohamed Merah, il était norvégien ?
Citation
sipioufali a écrit:
Mokhtzr ben mokhtar était un agent de la france
Avant chaque élection y a un attentat comme le dernier avant la réélection de macron. Après y en a plus
Les sions sont champions pour fabriquer de faux attentats. Chouf le 11 septembre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook