Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Aventure des plantes
S
4 juillet 2023 18:46
Salam wa rahma,

--> L'Aventure des plantes <--

Documentaire qui, selon moi, n'a pas son pareil
À consommer sans avec modération smiling smiley

Pour les plus gourmands : Les Inventions de la vie

L'Aventure des plantes est une série documentaire de Jean-Marie Pelt et Jean-Pierre Cuny, coproduite par la Communauté des télévisions francophones, dans les années 1980. Avec un souci de vulgarisation scientifique, sur des images mêlant images traditionnelles, vues microscopiques et animation, un commentateur, Jean-Pierre Cuny, explique avec un pointe d'humour l'évolution du monde végétal et les rapports entre les plantes, leur environnement et les animaux.
Source: Wikipedia

NB : Playlist en désordre, à regarder dans l’ordre, de préférence.
Ne pas se fier à la qualité de l’image (bien que dommage).

Si vous avez des perles de ce genre, je suis preneur.

Fī amāni–llāh,
Belle soirée.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
C
4 juillet 2023 19:15
Cela me rappel mes cours de botanique ! Il y a la vie secrète des plantes en plusieurs partie qui avait été réalisé par ARTE, tu peux retrouver la série sur YouTube, c'était moins poussé au niveau de la physiologie mais très intéressant.
J
4 juillet 2023 22:11
Salam aleykum Yabinaute,

Tu es le 1er que je vois saluer ainsi ( Salam wa rahma)

On doit repondre quoi du coup ?

Merciii pour le le partage. J'ai commencé à regarder. J'aime bien.
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salam wa rahma,

--> L'Aventure des plantes <--

Documentaire qui, selon moi, n'a pas son pareil
À consommer sans avec modération smiling smiley

Pour les plus gourmands : Les Inventions de la vie

L'Aventure des plantes est une série documentaire de Jean-Marie Pelt et Jean-Pierre Cuny, coproduite par la Communauté des télévisions francophones, dans les années 1980. Avec un souci de vulgarisation scientifique, sur des images mêlant images traditionnelles, vues microscopiques et animation, un commentateur, Jean-Pierre Cuny, explique avec un pointe d'humour l'évolution du monde végétal et les rapports entre les plantes, leur environnement et les animaux.
Source: Wikipedia

NB : Playlist en désordre, à regarder dans l’ordre, de préférence.
Ne pas se fier à la qualité de l’image (bien que dommage).

Si vous avez des perles de ce genre, je suis preneur.

Fī amāni–llāh,
Belle soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook