Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'auto-hypnose
A
9 janvier 2008 14:03
l'auto-hypnose c'est s'auto-suggerer certaines choses qui apres un certain temps deviennent reelles.
j'ai deja essaye cette technique et je peux vous garantir que ca marche a tous les coups (en tous cas pour moi)
par exemple, il m'est deja arrive de souhaiter de tomber malade pour trouver un pretexte pour un truc, et ca s'est realise juste en m'auto-convainquant un matin que je suis malade (bien que je n'avais rien a l'origine). En me mettant au lit et en pensant que je suis malade, j'ai fini le soir par avoir une fievre de plus 39C. Ma maladie, au depart juste suggeree, etait devenue reelle !

ca marche aussi dans l'autre sens: en etant reellement malade (maux de tete ou autres douleurs), il m'est arrive de me debarrasser de ma maladie uniquement en m'auto-suggerant que je n'avais rien et que les douleurs etaient fictives...

il m'arrive aussi d'utiliser cette technique pour changer de mood. Je peux passer d'une bonne a une mauvaise humeur (ou l'inverse) juste ne me le "suggerant". Je pense que c'est interessant de pouvoir controler ses etats d'ame de la sorte.

Ya t il d'autres personnes ici qui ont experimente des situations similaires? ou qui croient a l'auto-hypnose?
l
9 janvier 2008 14:05
Salam,


Quand j'etais petite Oui!(faire semblant que je suis pas malade...etc)


Mnttttt je crois à l'auto-réalité!
p
9 janvier 2008 15:05
salam

je suis d accord sur le fait qu'avec juste le mental on peut se convaincre de plusieurs choses etc...mais de la a ne plus tomber malade juste en y croyant , j ai du malmoody smiley

Mais si c vrai , je commence des maintenant , je suis tout le tps malade eye rolling smiley
y
9 janvier 2008 15:12
Citation
Aymen1978 a écrit:
l'auto-hypnose c'est s'auto-suggerer certaines choses qui apres un certain temps deviennent reelles.
j'ai deja essaye cette technique et je peux vous garantir que ca marche a tous les coups (en tous cas pour moi)
par exemple, il m'est deja arrive de souhaiter de tomber malade pour trouver un pretexte pour un truc, et ca s'est realise juste en m'auto-convainquant un matin que je suis malade (bien que je n'avais rien a l'origine). En me mettant au lit et en pensant que je suis malade, j'ai fini le soir par avoir une fievre de plus 39C. Ma maladie, au depart juste suggeree, etait devenue reelle !

ca marche aussi dans l'autre sens: en etant reellement malade (maux de tete ou autres douleurs), il m'est arrive de me debarrasser de ma maladie uniquement en m'auto-suggerant que je n'avais rien et que les douleurs etaient fictives...

il m'arrive aussi d'utiliser cette technique pour changer de mood. Je peux passer d'une bonne a une mauvaise humeur (ou l'inverse) juste ne me le "suggerant". Je pense que c'est interessant de pouvoir controler ses etats d'ame de la sorte.

Ya t il d'autres personnes ici qui ont experimente des situations similaires? ou qui croient a l'auto-hypnose?


Salam,


t'as fumer quoi? evil


j'ai du mal a y croire surtout quand tu parles de maladie mais bon de nos jours tout est possible!
t
9 janvier 2008 15:15
lol yaska, il n a rien fumé puisqu il a sans doute du s auto hypnoser et penser donc qu il n a rien fumé .


sinon, je n y crois pas, qd j ai mal parfois je me dis je ne ressens rien lol alors que je clamss a mort et que je sens encore la douleur...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
A
9 janvier 2008 15:51
tout depend de comment on s'auto-suggere et la motivation qu'on a derriere
dans dans mon cas ca a marche quand je voulais vraiment pas croire que je suis malade (en quelque sorte j'avais pas 'le droit de tomber malade' a cette epoque)

peut-etre (et meme surement) ca depend aussi des personnes
mais d'habitude quand je fais part de mes experiences avec le monde du 'paranormal' ca fait peur aux gens...comme par exemple leur dire a quoi ils pensent exactement au moment ou je leur parle (tm)
p
9 janvier 2008 16:21
Aymen1978 à quoi je pense là ? grinning smiley
A
10 janvier 2008 09:40
Citation
princess819 a écrit:
Aymen1978 à quoi je pense là ? grinning smiley

ça marche uniquement avec les gens que je connais en vrai...pas avec des pseudos virtuels anonymes (tm)
10 janvier 2008 09:57
salam Aymen1978 smiling smiley On appelle aussi cela, de l’autosuggestion ! ou mieux méthode Coué
Rigoler pas ! mais moi cela m’as bien aider,
voila quelques liens a lire et a essayer
[www.methodecoue.com]
[www.enchanteur.ca]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
10 janvier 2008 14:10
Salam,

Au lieu d'apprendre des formules vaut mieux apprendre des douaas...

++ winking smiley
s
10 janvier 2008 14:30
Citation
aicha a écrit:
salam Aymen1978 smiling smiley On appelle aussi cela, de l’autosuggestion ! ou mieux méthode Coué
Rigoler pas ! mais moi cela m’as bien aider,
voila quelques liens a lire et a essayer
[www.methodecoue.com]
[www.enchanteur.ca]

Aicha, Aymen, je suis d'accord avec vous.
Je pratique l'hypnose ericksonnienne, lautohypnose, l'hypnoanalgésie, le training autogene de shultz(technique de relaxation avec autosuggestion).
Je l'utilise dans ma vie personnelle et professionnelle tous les jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook