Citation
Antikhorotizme a écrit:
la clémence fait partie de nous, et de ce monde qu'Allah a crée. Et nous nous arrivons à voir ce que c'est, si Allah est clément, alors nous le verront directement comme impacte sur notre vie. La clémence vient d'Allah, c'est lui son créateur. Mais Allah ne contient pas la clémence dans son être, parce que déclarer ça c'est innovée. Allah n'a pas d'être, Allah ne contient pas les choses et les choses ne contiennent pas Allah. C'est aussi simple.
Citation
Utopik a écrit:
La clémence d'Allah est parfaite contrairement à la notre.
Comme chacun de ses attributs.
À ce rythme là tu va finir panthéiste.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
tu joue avec les mots, tu ne comprends même pas ce que tu dis.
concernant ta deuxième affirmation, je dirais y a pas de risque, je combat ce truc. je les dit ici, Allah n'est pas partout. en plus ton truc c'est une philosophie, elle vient de nul part cette affirmation.
Mais toi ton problème c'est que tu crois que Allah est quelque part. dans le sens ou il est contenu d'une certaine manière. revoit sourate a ikhlass, lam yalid walam youled.
Citation
Au-Delà a écrit:
Les attributs ou noms d'Allah (exalté soit-il) son dans Son Livre :
En gras et rouge les attributs (noms) d'Allah (exalté soit-il) : Voici quelques exemples incha'Allah..
"Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux." (Sourate 2 Verset 37)
"Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." (Sourate 2 Verset 255)
"C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient" (Sourate 57 Verset 3)
"...Et c’est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte... " (Sourate 34 Versets 1 & 2)
"...Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant." (Sourate 42 Verset 11)
Citation
Antikhorotizme a écrit:
al qayoum c'est l'Immuable. Dire par lui même, tu voulais me faire entendre de par son être n'est ce pas ? Immuable veut dire qui ne change pas. ça n'a rien avoir avec l'être. Allah est vérité, il ne change pas, toujours présent. le comment ne s'applique pas à Allah. Allah est audient, de part Sa science, ça existe, mais de part son être ? ça sa ne veut rien dire !
Citation
Au-Delà a écrit:
Très bien, quel est mon dogme et à quel camp j'appartient ????
Citation
Au-Delà a écrit:
Je n'ai aucun dogme, aucun camp, je me défini comme musulman point final ! Oui, ce qu'avais dit Rosalie étais vrai, et donc ? il y a des choses que certains disent que je trouve vrai et d'autre fois je trouve faux, il y a du vrai à prendre chez tout le monde, comme il y a du faux cher tout le monde, c'est à chacun de faire le tri.. Toi tu ne parle que de sectes de l'islam, tu juge les gens sans rien savoir d'eux et tu te prend pour un bon musulman ? C'est complètement dingue ça ! Je ne répond plus à tes post.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
vous n'avez aucune idée de ce qu'est la puissance d'Allah (je n'entend pas par la une quelconque interprétation en disant ça). Moi je vous dis une chose, si vous reconnaissez la grandeur des anciens qui était rien d'autre que les faveurs d'Allah sur ces gens, alors prenez les comme moyen pour parvenir à la foi. Ne prenez pas les savants contemporain comme moyen, ou comme seigneur (toute façon la c'est du shirk donc vous n'avez pas le droit), donc voila je pense que c'est le meilleur conseil que je peux vous donner. plus on avance dans le temps, plus la religion se corrompe de l'interieur, l'islam n'échappera pas à cette régle. à mon sens nous y sommes en plein dans. corromption est tellement partout maintenant, il faut compter plus sur Allah que sur ce que vous entendez pour vous en sortir. voila