Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'art du mssemen
29 avril 2006 21:52
le peu de fois où j'ai voulu faire du mssemen, le résultat est plutot décevant.
pourtant c'est pas faute de bien travailler la pate, enfin je pense.

niveau pli, je ne vous raconte meme pas.

mes mssemens je l'ai fait juste à base de semoule fine et de sel et bien sur de l'huile.

merci de me communiquer votre secret.
et votre manière de faire exact.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
29 avril 2006 22:02
a la place de la semoule j utilise de la farine et quand j etire la pate pour faire les plis elle se dechire paset entre les plis tu peus ajouter des pincees de semoule fine
29 avril 2006 22:05
toi tu mets que de la farine et du sel ???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
29 avril 2006 22:25
moi aussi g des probleme de msemmen

il sont sec pourtant je met de l'huile mais il font pas moelleux a l'exterieure

alors qu'est ce kil fau faire SVP ??
O
29 avril 2006 22:38
OUI JE METS DE LA FARINE DU SEL ET DE LA LEVURE BOULANGERE ET DE L EAU APRES AVOIR TRAVAILLER ET LAISSER REPOSER JE FAIS LES MSEMEN COMME JE T AI DI PRECEDEMENT PAR CONTRE IL FAUT PAS TROP ABUSER AVEC L HUILE CAR C EST PEU ETRE CA KI TE LES RENS SEC JETTE EN JUSTE UN PETIT JET SUR TA PATE
29 avril 2006 22:41
Moi je mets un peu de levure, et moitié semoule moitié farine ! je massacre la pâte pendant au moins 20 minutesgrinning smiley et la laisse reposer 30 minutes meskina. et mes msemens sont thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
3 mai 2006 12:14
semoule,farine,levure,uen ptite pincée de sel,et de l'eau


hummmmmmmmmmmmmsmiling smiley
d
3 mai 2006 12:57
c'est un peut pres comme aicha je mets les trois 1/4 de farine et un 1/4 de semoule du sel un peut de levure chemique l'huile et j'ajoute un oeuf je travail bien la pate je la laisse reposer un 1/4 heure apres dans une casroule je mets du beurre que je fait fendre avec l'huile dans un bouffe je mets de la semoule qand je commence a attirer la pate je fait passer un peut du melange l'huile/beurre ensuite je couvre d'un peut de semoule et je fait mes plits une fois terminer avec toute mes msemmen c'est la que je commence a les retirer une deuxieme fois et je les fait cuire
ps de preference faut bien rechauffer le plat ou tu va les faire cuire
i
3 mai 2006 13:02
Citation
aicha a écrit:
Moi je mets un peu de levure, et moitié semoule moitié farine ! je massacre la pâte pendant au moins 20 minutesgrinning smiley et la laisse reposer 30 minutes meskina. et mes msemens sont thumbs up

faut pas oublier le selsmiling smiley
3 mai 2006 15:32
un oeuf et leveure chimique ds mssemen donayaya??eye popping smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
3 mai 2006 17:00
Citation
ba_ssma a écrit:
un oeuf et leveure chimique ds mssemen donayaya??eye popping smiley

et oui a zine j'ai tout essaye pour avoir de bon mssemen et c'est la seule recette qui marche avec moi a zine et saraha ca donne d'excellent mssemen demande a mon pere il adore
z
22 mai 2006 12:46
Pensez vous qu'on peut aussi les faire cuire dans une poele normale (genre tefal) ou absoulement dans des tajines (makla tkila ou poele lourde) comment faites vous SVP



ps : Faites vous vos mssemen comme ca ?

[www.dailymotion.com]
N
22 mai 2006 17:50
Avant de les plier, je les badigeonne avec du beurre....

dans une poele lourde des années 50 pr ma part lol

Najet
m
mln
24 mai 2006 23:30
POUR be_ssma

salam o alaykoum bessma

pour tes mssemen enfait tu les trouve sec si c'est ça c simplement que lorsqu'il sont plié et qe tu les jette ds le tajine lourd tu doit mettre à feu fort et les retourner à chaqe fois et surtout ne jamais le laisser jusqua ce quil soit dorée sur la première face qd tu les jette.

il faud que tu les jette et qd tu voit que la chaleur la imbibée tu la retourne de l'autre côté...c ca le truc car si tu le laisse cuire sur la première face dès que tu le jette c bon il deviendra tt sec qd il sera retiré..

wallah c vrai et puis tte facon : ALLAHOUA3LEM ma soeur et si ta besoin je suis là..
ah lala les examens les examens...allah i3awen mes chers frères et soeurs
j
29 mai 2006 20:36
salut les filles!!

connaisez vous des sites d'internet sur la cuisine marocaine car j cherche une façon pr préparer les épinards pr ce soi et bien d'autres recettes miam miam miam j'adore préparer des délicieux platsIn lovespinning smiley sticking its tongue out!!! merci d'avancesmiling smileysmiling smiley
k
29 mai 2006 23:48
moi aussi je mets un ouef dans la pate..des fois, je mets aussi un peu de sésames..


par contre vous savez comment faire du msemen au four??
d
30 mai 2006 00:21
Citation
ktikita a écrit:
moi aussi je mets un ouef dans la pate..des fois, je mets aussi un peu de sésames..


par contre vous savez comment faire du msemen au four??


meme façon a zine juste tu les fait plus grande de taille et quand tu les tires tu mets une dans l'autre et tu tire une deuxime fois apres direction four preferabe les manger encore chaude
c
30 mai 2006 16:44
moitie farine moitie semoule fine une pince de sel et un peu de levure de l'eau tiede bien sur il faut bien travailler l3jina badigoner tes mains d'huile et faire des boules àla grosseur d'une tomate et la laissez repose 30mn en les couvrant d'un sachet en plastique pour que ca se tire facilement les aplatires avec du beurre etun peu d'huile chauffez poelle faire cuire et bon appt.
H
30 mai 2006 21:20
recette magique : dabord bien petrir la pâte jusqua qu'elle soit mouéleuse ensuite faire des petits boules ,laiser 4 minutes de repos letemps que le pâte se léve ensuite faire des plis en les garnisant de huile et de beurre
quand vous les mettez à cuir il faut la retourner rapidement car efectivement elles sont sec et dure
c'est toujour la maniére de faire cuir les chose qui les rend bonne ou mauvaise
il faut bien pendre le temps de les cuir
moi au début ce qui ma rendu le plus de problémes c'est la cuisson


petite anécdote: un jour ma mère ma appelé de ma chambre je viens la voir et ma mére me dit:"bon tu va dans ma cuisine te tu va faire des msmen "et j'ai lui répondu" mais sa va pa ya des invité je n'est pas envie ki se moque de moi"elle ma répondu fait les mesmen et on verra ce qu'elle diront elle ne ma rien indiquer elle ma juste di ouvre les fenetre et sans aucune indication!!!!!!
histoir c'est bien terminer ouique finalement ells ont bien aimée la preuve elles avait tout mangé fin de l'histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook