Bonjour,
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Je conseille a ce petit monsieur barbu trapu qu'il retourne au Masjid pour enseigner les versets du coran aux petits enfants et de laisser l'economie a ceux qui ont l'expertise.
D'ailleurs ce trapu islamiste se croyant malin apres avoir lu un livre qu'il n'a pas compris du tout de Jean-Luc Schaffhauser, Consultant international est Président de l’Académie européenne, ancien Délégué Général du Fonds Capec, Secrétaire Général du Forum démocratique.ce monsieur est un membre influent du mouvement ATTAC..Au Maroc l'ATTAC est representee par l'economiste Najib AKesbi professeur de l'institut agronmique a Rabat .Cet economiste a bati sa reputation sur des critiques de tout ce que fait l'etat sans jamais apporter une seule solution.Ce monsieur est devenu un specialiste de ce qu'on appelle un echo a retroactionIl parle de tout pour rien dire a la fin
Mais pourquoi avait-on voté en 1973 cette loi imposant à l'Etat de passer par les banques privées ou les marchés pour financer sa dette ?
En effet les parlementaires francais ont vote la loi du 3 janvier 1973. Cette loi à peu près inconnue du grand public,Par cette loi, il devenait interdit au Trésor français de s'adresser directement à la banque centrale.
J'aimerias arreter la parceque c'est un sujet tres vaste et complique et il faut avoir une connaissance profonde dans le domaine de l'economie specialemet les finances pour comprendre pourquoi les parlementaires francais ont vote cette loi.[[color=#FF0000]b]À l’origine de cette loi loin de « l’obscur complot bancaire » : un simple amendement parlementaire.[/b][/color]
Présentée le 3 novembre 1972 en première lecture au Sénat, la réforme a fait l’objet de deux navettes entre les deux chambres parlementaires avant de prendre la forme définitive que nous lui connaissons aujourd’hui.
À l’époque, Monsieur Jean Taittinger, secrétaire d’État au budget, avait exprimé l’accord du gouvernement sur l’introduction d’un tel amendement, par souci de « conciliation », estimant cependant que cette disposition était inutile :
« Cet amendement énonce une règle relative à la politique de gestion de la trésorerie publique. Or, il s’agit d’un projet de loi sur la Banque de France et non sur le Trésor »,
« L’amendement laisserait par ailleurs supposer que la Banque pourrait accepter de se prêter à la pratique que l’on condamne, ce qui n’est pas flatteur pour elle »
Ce qui est remarquable c'est ce monsieur trapu ce "Chalgoumi" des islamistes se moque de son entourage comme se fait marone Le pen qui a pris cible cette loi pour faire sa propagande de FN et emboubiner les cervelles des petits francais
en sortant le mot magique " ARNAQUE DU SIECLE"merci
Bonjour,Citation
Salladin1 a écrit:
Trop Iong , en résumé :
Ioi RotchiIds Pompidou
Par contre Ie Monsieur expIique tres bien avec I'exempIe de I'autoroute, tu devrais prendre des cours chez Iui.
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
tu devrais prendre des cours chez Iu Quand meme @Salladin1 tu me vois a cet age(je m'approches les quarantes ans) assis sur un tapis ou une "7ssira" avec une planche reciter les sourates "bismillah arahman arahim" devant ce rigolo de barbu .
Des cours d'economie crois moi j'en ai eu beaucoup par des profs francais belges neerlandais americains britaniques je n'oublies personne? oh! oui allemands et meme australiens.Les cours j'en apprends chaque jour meme aujourd'hui et peut etre l'annee prochaine sera ma derniere.
1)Revenons au sujet
L'economiste barbu qui a denonce l'arnaque a cause de la loi de 1973 s'il avait la moindre connaissance du sujet il aurait su que les parlementaires francais ont vote la loi du 3 janvier 1973......pour rectifier une anomalie dans le statut de la banque centrale.
L'economiste barbu doit savoir quel est le statut d'une banque centrale dans une economie de marche libre(capitaliste)..
Le role de la Banque Centrale
la Banque de France et le contrôle de la quantité de monnaie créée : la Banque de France est la seule à pouvoir fournir la monnaie centrale dont les banques ont besoin, moyennant un prix appelé taux d’intérêt directeur. Pour tous les pays de l’Eurosystème, ce taux est fixé par le Conseil des Gouverneurs de la BCE. (Voir infra les décisions de politique monétaire).
Une economie de marche contrairement a une economie planifiee ou l'etat n'a pas a intervenir massivement.donc la banque Centrale doit aider l'economie de marche en remplissant les caisses des banques qui a leurs tours doivent ouvrir leurs robinets aux entreprises.
2)Par contre Ie Monsieur expIique tres bien avec I'exempIe de I'autoroute j'en suis sur maintenant que ce trapu de barbu l'a mis sur youtube ca va faire rigoler beaucoup de personne.
Si ce monsieur a un minumum de connaissances en economie il n'aurait pas cite un projet d'autoroute car c'est un exemple stupide emanant d'une ignorance totale du systeme economique et financier de la France.
Ce professeur farfelu qui vit en france et pretend denoncer un arnaque il devrait savoir que l'etat francais ne construit pas d'autoroutes.Elle a delegue cette operation.
voir Concession de service public en France
La réforme de 2001 du financement des autoroutes
Sur la base de la loi du 18 avril 1955 portant statut des autoroutes, l'État a pu concéder pendant plus de 30 ans la construction et l'exploitation de sections d'autoroutes à des sociétés, dans lesquelles les intérêts publics étaient majoritaires, sur une procédure de gré à gré, moyennant un allongement, en tant que de besoin, https://fr.wikipedia.org/wiki/Concession_de_service_public_en_France
Contrairement ala GB la france a reussi avec intelligence a creer un service public mixte
ou le prive detient plus de 65% de capital.
3)Ioi RotchiIds Pompidou et si on ajoute la loi Piney et la loi Giscard d'estaing tres bon sujet meme si on peut le mettre dans le meme panier que la loi de 1973 .Je suggeres que tu ouvres un nouveau post pour en discuter et j'en suis sur ca va interesser beaucop de forumistes Rotchild (le juif sioniste) Pompidou son valet et l'arnaque des francais.
tres interessant comme sujet.merci et a bientot et mes excuse si c'est long