Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
l'argent fait le bonheur ou pas ...
h
16 septembre 2010 15:32
L'argent ne fait pas le bonheur... au-delà de 75.000 dollars par an

L'argent ne fait pas le bonheur, à condition de gagner au moins 75.000 dollars par an (soit environ 4.900 euros par mois) pour un ménage américain, révèle une étude publiée, lundi 6 septembre, aux Etats-Unis. "L'appréciation que chacun a sur sa vie augmente constamment en suivant les revenus. Le bien-être émotionnel monte également", écrivent le prix Nobel d'Economie 2002 Daniel Kahneman et son collègue de l'université de Princeton, l'économiste Angus Deaton.

"Mais il n'y a plus de progrès supplémentaire après un revenu annuel d'environ 75.000 dollars", ajoutent-ils dans cette étude publiée par la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. "Peut-être que 75.000 dollars est un seuil au-delà duquel des hausses de revenus n'améliorent plus la capacité des individus à faire ce qui compte le plus pour leur bien-être émotionnel, comme de passer du temps avec ceux qui leur sont chers, éviter la douleur et la maladie, et profiter de leurs loisirs", ont avancé ces deux scientifiques. D'après les chiffres du Bureau du recensement, 32% des ménages américains dépassaient ce seuil en 2008. Sans surprise, l'étude confirme que le manque d'argent fait le malheur.
assalam o alykoum
C
16 septembre 2010 15:55
L'argent ne fait pas le bonheur!!!

Donne moi ton argent, veux être triste moi grinning smiley
☠ chti'sem ☠
h
16 septembre 2010 15:57
Citation
chti'sem a écrit:

au dela de 75000 $ ... je te donnerai la différence si je gagne plus .... pour sauvegarder mon bonheur
assalam o alykoum
C
16 septembre 2010 15:59
Citation
habib75 a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:

au dela de 75000 $ ... je te donnerai la différence si je gagne plus .... pour sauvegarder mon bonheur

Je prends!
☠ chti'sem ☠
h
16 septembre 2010 16:04
j'atteindrai ce revenu a la fin de ma carriere .... peut etre un peu avant si j'ai une opportunité ..
assalam o alykoum
16 septembre 2010 16:38
l'argent ne fait pas le bonheur,

mais elle contribue beaucoup,,,,Zen
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
16 septembre 2010 19:52
ALLEZ DIRE SA A UN SDF
M
16 septembre 2010 20:33
Salam

ça aide pour avoir une meilleure vie, c'est vrai

Mais le bonheur je sais pas ...
e
16 septembre 2010 20:54
et les stars qui se suicident, les hommes du politiques qui passent leur temps à courir des nuits blanches sans profiter de leur familles, les présidents qui ont toujours des problèmes à régler, ...
l'argent ça aide c vrai et beaucoup mais c pas obligé d'etre riche pour etre heureux
et dans la plus part des fois l'argent ne apporte que des soucis et jalousie des autres
beaucoup de pauvres qui ont la Kan3a qui ont satisfait de ce qu'ils ont et pourtant ils sont heureux
à mon avis le bonheur n'est pas acquis pour toujours on es heureux aujourd'hui et on peux etre malheureux demain c les épreuves de la vie, il faut savoir aimer ce qu'on a pour etre heureux dans la vie, allez j'arrête de parler, on va dire que c la natude humaine de toujours vouloir plus et de se plaindre
un exemple : un riche peut etre malheureux en amour ou etre stéril alors qu'il a le compte bien plein...
hamdoulah
n
16 septembre 2010 21:00
salam

l argent permet d avoir de meilleure condition de vie c est vraie mais
est ce que tout les riches sont heureux?
est ce que toute les stars sont heureux?
il ya des riches qui se sont suicider
et ya des star que vous voyer tout heureuse dans les film d amour mais en realiter sa vie c est une catastrohte rempli de divorces comsomment des drogues pour oublier leur soucis

l argent n a jamais fait le bonheur et sa ne le fera jamais le bonheur c est dans l ISLAM
certains vont me dire il ya des mecreants qui vivent dans l aisance et ba regarder ses verset

Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX)
44. Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés.
45. Ainsi fut exterminé le dernier reste de ces injustes. Et louange à Allah, Seigneur de l'Univers!

Sourate 20 TA-HA (TA-HA)
123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
124.Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" .

et il ne faut pas oublier que le + important c est pas cet vie mais l au dela
a quoi servira l argent quand on nous mettra sous des couches de terre?

Sourate 26 As-SHUARAA (LES POETES)
88.le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89.sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain".
16 septembre 2010 21:36
Citation
abdelino31 a écrit:
ALLEZ DIRE SA A UN SDF

l'SDF n'a ni l'argent ni le bonheur meskine Heu
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
n
16 septembre 2010 21:40
Citation
belamri a écrit:
Citation
abdelino31 a écrit:
ALLEZ DIRE SA A UN SDF

l'SDF n'a ni l'argent ni le bonheur meskine Heu

deja les SDF y en a il font expres d etre comme sa c est eux qui ont voulu etre dans cet etat la
et en + un sdf peut etre + heureux que quelqun qui a un toit

une personne en depresion meme si il est SDF sa changera rien pour lui
certaines personnes en depresion sont beaucoup + malheureux que les SDF
h
16 septembre 2010 21:42
ici l'article parle des gens qui ont l'argent ... qu'un certain seuil on perd le bonheur ..

tout ce qui depasse 75000 $ ne contribue pas au bonheur ... d'apres cette etude ..
assalam o alykoum
A
16 septembre 2010 22:26
Salam aleykoum,

Quelques citations :

Si l'argent ne faisait pas le bonheur, il y a longtemps que des riches malheureux auraient rendu l'argent. [Jean-François Kahn]

Le plus pauvre n'échangerait pas sa santé pour de l'argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé. [Charles Caleb Colton].

winking smiley
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
3
18 septembre 2010 13:33
ceux qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur ne sont que des hypocrites avec eux même ptdr
n
18 septembre 2010 18:14
Citation
3ichtchouf a écrit:
ceux qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur ne sont que des hypocrites avec eux même ptdr

quoi toi tu m insulte d hypocrite angry smiley

pour vous le + riche c est lui le meilleure
c est des gens comme toi qui monte les star et les prend pour des surhumains

combine de milliardaire sont depressif?
combine de milliardaire divorces?
leur vie c est une catastrophe

arreter de croire leur vie c est la tele sa se passe comme dans les feuilleton

le meilleure c est le + pieux
et l argent ne fait pas le bonheur et le fera jamais
le bonheur c est dans l ISLAM
18 septembre 2010 21:45
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
3ichtchouf a écrit:

Salam,

tu ne peux pas nier que le fait d'avoir de l'argent facilite les choses.

Tu peux aussi être au RSA est dépressif, divorcé et ta vie est une catastrophe.

Mais si tu es malheureux, il faut mieux être malheureux avec de l'argent.

Si tu es malheureux, en plus tu n'as pas d'argent c'est plus difficile à vivre
n
18 septembre 2010 21:51
Citation
razou2 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
3ichtchouf a écrit:

Salam,

tu ne peux pas nier que le fait d'avoir de l'argent facilite les choses.

Tu peux aussi être au RSA est dépressif, divorcé et ta vie est une catastrophe.

Mais si tu es malheureux, il faut mieux être malheureux avec de l'argent.

Si tu es malheureux, en plus tu n'as pas d'argent c'est plus difficile à vivre

pk si on est malheureux faut mieu etre avec de l argent?
le riche il peut pas se payer le bonheur tu peut meme donner des milliard t achete pas le bonheur
tu peut t acheter des filles et faire le haram avec eux mais c est un petit moment de plaisir qui dure des minute et apres tu redevien malheureux

et moi qui est depressif je peut te dire que je m en fou completement d etre riche
peut etre pour faire plaisir a mes proches
mais l argent ne m interesse meme plus du tout
je pourrai etre clochard sa ne changerai rien du tout
A
19 septembre 2010 22:00
Salam aleykoum,

Ce n'est pas de moi, je n'ai pas ce talent, mais du site Sajidine :

L'argent nous permet d'acheter des lits confortables, mais pas le sommeil

L'argent nous permet d'acheter les médicaments, mais pas la guérison

L'argent nous donne accès au luxe, et au confort, mais pas à la tranquillité

L'argent nous permet de fréquenter les plus grandes écoles, mais pas l'intelligence

L'argent nous permet d'acheter des produits esthétiques, mais pas la beauté naturelle.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
3
20 septembre 2010 17:07
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
3ichtchouf a écrit:

salam , c'est quoi cette attaque mal placée , qui t'a insulter akhti??
j'ai parler on général déjà de un de deux j'ai le droit de dire ce que je pense il me semble qu'on est dans un forum et chacun a se droit .
et je ne comprend pas pour quoi je parle de tt les gens qui pense comme toi qu'un riche doit forcément être malheureux dépressif , divorcé....
pour quoi pas celui là qui n'a rien ou peut ou un plus ou beaucoup plus ne passent pas là aussi ? ne connaissent pas des malheurs ?
Je ne valorise pas les gens qui on les des moyens et des bien , je ne valorise pas non plus les gens qui on du pouvoir non plus
j'admire un être humains simple et BIEN ce qui est rare de nos jours
personne n'est a l'abri des problèmes de toutes sorte et les épreuves de la vie ni riche ni pauvre et je parle on connaissance de cause .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook